Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique: 137ch] Bruit Moteur sur le 2l 137ch


cricounet

Messages recommandés

Salut a tous

Je voudrais poser une question aux possesseurs du 2l 137ch (picasso, xsara )

Lorsque on est au point mort, et au ralenti et que l'on donne des coups d'acclerateur , on entend juste avant la monte en regime, un bruit d'aspirartion assez fort ,on dirait un turbo, ca ne me gene pas mais cela semble retarder la monte en regime

est ce l'accelerateur electronique ?

Avez vous deja entendu ce bruit ?, sur le 1.6 aussi ??

Merci d'avance

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut cricounet,

 

Ben j'ai le 2L (en 167) mais je n'ai pas entendu le bruit dont tu parle, ou, en tout cas je ne l'ai pas remarqué...

Qd tu donne les coups d'accelerateur : franchement et jusqu'a quel regime ?

Tu l'entends depuis l'interieur de la voiture ? ou avec le capot ouvert ?

 

Merci pour que je puisse me mettre dans les meme conditions que toi.

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roger3615

Je viens d'essayer sur ma 1.6 16v et effectivement, lorsque l'on appuie sur l'accelerateur un bon coup (du ralenti a 3000/3500 trs), y'a comme un bruit d'aspiration... Ca me fait penser aussi a un bruit qui sortirai du pot d'echappement (gloup-glouuupp pendant 1/5 seconde voir moins et acceleration ensuite...)

Je l'ai fait 3-4 fois et a chaque fois y avait ce bruit, j'ai pas oser le faire plus et plus fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir il n'y a pas d'accelerateur electronique sur les xsara.

ben voyons :roll: et l'esp ou le regulateur de vitesse intervient comment sur l'accelerateur dans ce cas?

biensur qu'il y a certaines versions equipées de boitier papillon motorisé, donc pedale d'accelerateur sans cable mais avec un potar... uniquement sur version equipées de regulateur de vitesse et/ou ESP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

DOCMC, le moteur 167ch est complètement différent du 137ch, c'est pour ça que tu ne dois pas avoir le soucis ...

Je possède un 137ch et je n'ai rien remarqué. Cependant, effectivement, ça peut venir du régulateur électronique. Est-ce que tu as fait les tests à chaud ou à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le 167Cv n'est pas le meme que le 137Cv !

 

mais le 1.6 ou 1.8 n'est pas la meme chose que le 2L non plus...

 

je voulais juste apporter la reponse me concernant pour essayer d'aider à cerner le pb... :rouge:

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Ben ne t'excuse pas !! Je sais très bien que c'était pour la bonne cause.. ;)

C'était juste pour souligner pour ceux qui penserait que le 2.0 137ch et le 2.0 167ch sont de même conception qu'ils se méprennent..

Ca mis à part .. Ca doit vraiment être super à conduire, le 167, non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

a savoir il n'y a pas d'accelerateur electronique sur les xsara.

ben voyons :roll: et l'esp ou le regulateur de vitesse intervient comment sur l'accelerateur dans ce cas?

biensur qu'il y a certaines versions equipées de boitier papillon motorisé, donc pedale d'accelerateur sans cable mais avec un potar... uniquement sur version equipées de regulateur de vitesse et/ou ESP ;)

 

 

chez citroen l'accelerateur electronique est seulement sur les C5 les xsara je le repete n'ont pas d'accelerateur electronique. Mon bo pére a un garrage citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ne t'excuse pas !! Je sais très bien que c'était pour la bonne cause.. ;)

C'était juste pour souligner pour ceux qui penserait que le 2.0 137ch et le 2.0 167ch sont de même conception qu'ils se méprennent..

Ca mis à part .. Ca doit vraiment être super à conduire, le 167, non ? :sol:

 

c'est trés agréable oui à conduire, comme le dit @roro... lol :D

 

mais c'est super aussi en conduite "souple" un vrai confort. Mais je pense que le 137cv doit etre qd meme pas mal non plus ! ;) ;)

 

Pour ce qui est du pb de bruit. J'ai fait des essais et je n'ai pas du tout cette "aspiration" dont vous parlez. :rouge:

Et justement moi je n'ai pas le boitier papillon motorisé. Si ca peut aider ? :rouge:

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le 137 est tres souple et l accleration est tres soutenue .

la consommation est de 8.4 en route et autoroute + clim

et NON je n ai pas de cable d acclerateur (VTS=esp+regul)

le bruit semble tout a fait normal c le temps de reponse du potentiometre quand on accelere. du coup des fois ca m arrive de caler en passant la premier ou la marche arriere.

merci pour vos reponse

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

bien sur le debit dd'essence des injecteur est controler electroniquement, et que l'ancien cable partant de la pedale jusquau moteur a disparu en parti masi la pédale f'(accelerateur est toujours racorder a un cable. sur certaine voiture a accelerateur electronique les cables ont entierement disparu, et la on peut parler d'accelerateur electronique.

 

Il ne vont pas changer tout le systeme d'accelerateur suivant si il y a l'esp ou pas dans une meme serie, l'option serait bcp plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez citroen l'accelerateur electronique est seulement sur les C5 les xsara je le repete n'ont pas d'accelerateur electronique. Mon bo pére a un garrage citroen

 

:salut:

 

Je l'invite alors a consulter la gestion électronique Magneti Marelli 48 P et la Bosch ME 7.4.4 monté sur TU5JP4 et EW10J4.

 

Il n'y a plus de commande direct par cable,c'est un capteur de pédale qui traduit la demande du conducteur pour ensuite agir sur le boitier papillon motorisé.

 

Elles on évoluées en cours d'année modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité XsaraWin
je confirme le 137 est tres souple et l accleration est tres soutenue .

et NON je n ai pas de cable d acclerateur (VTS=esp+regul)

 

Et oui, idem ESP + régulateur sur les 5 portes Exclusives ^^

 

Sinon, le bruit dont vous parlez je l'ai aussi, au démarrage, comme un bruit de sifflement de turbo, bien aigu, et qui disparait une minute après.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Ah ça non, j'ai pas de pot rémus et ça vient clairement du moteur, donc de l'avant, et non du silencieux arrière :)

Le point commun entre ta xsara et la mienne c'est ESP + Regulateur non? C'est ça la piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça

 

Mon frère a une exclusive avec ton moteur, j'y demanderais si il a le même "probleme"

 

Je le vois ce soir d'ailleurs.... :)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.