Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] et un volant qui pêle de plus, un!!


Invité clarky

Messages recommandés

Invité clarky

Bonjour,

 

Comme je le souligne dans l'intitulé, mon volant commence à peler et surtout du côté gauche. Cela m'est déjà arrivé il y a deux ans et, véhicule sous garantie oblige, il n'y avait pas eu de problèmes:buzz: .

 

Mais maintenant, le scénario change car plus de garantie. Alors ce problème est-il aussi récurent que j'ai pu le lire sur ce forum et auriez vous la référence d'une note technique de Citroën (numéro, date, etc...) ou autre qui décrive le problème pour que je puisse rafraîchir la mémoire du chef d'atelier (:D ) qui me certifie, bien sûr, que c'est ma façon de conduire qui est en cause et non la qualité de son volant(:vomi: ).

 

Voilou, voilou et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité XsaraVTR16

Je pense qu'il n'y a que les volants gainés de cuir qui font ça (vts)

A ce moment là, je préfère mon volant plastoc dure (vtr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Oui, on se demande pourquoi ils on recouvert du vrai cuir avec cette cochonnerie.

Citroen payerait il les expéreince d'un fournisseur peu scrupuleux et/ou doué ?

 

Perso j'ai gainé le mien de vrai vrai cuir véritablement véridique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

J'ai acheté un kit simoni.

J'en ai eu pour ~65€ de tete. Cousu tout seul comme un grand :D

http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%201.jpg

http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%20pose.JPG

http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu
c'est un simple couvre volant en fait... mis sur le volant d'origine... l'épaisseur est differente alors? et il se trouve tout lisse? une belle évolution du couvre volant en moumoute imitation léopard... quoique pour loger les crottes de nez le moumoute doit etre excellent!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Pas un "simple" couvre volant ;)

C'est un habit tout neuf, même type de couture jointives que le volante de ma volcane par ex ;)

 

Qualité matérielle irréprochable.

Partie du haut lisse et celle du bas perforée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Moins honéreuse que le changement de volant, et certainement bien plus viable.

Détail d'aspect du cuir refendu :

http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%203.jpg

 

(clic sur image pour résol maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Je pense qu'il n'y a que les volants gainés de cuir qui font ça (vts)

A ce moment là, je préfère mon volant plastoc dure (vtr)

 

Je confimr aps de soucis avec mon volant de vtr plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clarky

joli en effet le couvre volant:d . Et où peut-on se procurer cette merveille car comme je compte garder Madame Zaza encore un chtit peu, je vais devoir investir...à moins que la fameuse note technique existe...et là, j'en connais un qui va pas rire du tout-xan21- .

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftuning51

OUi moi j'ai un volant de VTs semi cuir on vas dire mais pas de probleme cuir hors mi les fils de couture qui parte en sucette un peu.Moi j'ai carement changé de volant..

 

Plus d'air-bag c'est vrai mais est ce vraiment fiable.J'ai eu des amis qui on eu des accident ou les air-bag ne c'etais pas déclanché a petite vitesse et meme haute vitesse.Alors AIR-BAg

Ca me fait bien rire.:PP

 

Voila pour l'info des fois mettre un jolie nouveau volant c'est simpa..

 

Le control technique pas de probleme et le voyant air-bag non plus un petit composant magique et le voyant s'eteind.

 

Mais les avis sont partager pour le retrait ou garder ce fameux AIR-BAG.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
joli en effet le couvre volant:d . Et où peut-on se procurer cette merveille car comme je compte garder Madame Zaza encore un chtit peu, je vais devoir investir...à moins que la fameuse note technique existe...et là, j'en connais un qui va pas rire du tout-xan21- .

Merci encore

 

Chez tout revendeur d'accessoire ;)

par ex nortoto....

 

la reference :

http://kremzouille.free.fr/xsara/volant%20couvre%20volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité citrosport

Bonjour,

 

Comme visiblement de nombreuses personnes ici, le volant "cuir" de ma Xsara VTS vieillit mal en se désagrégeant littéralement avec le temps.

 

Juste une petite question complémentaire à propos du couvre volant S Racing: Pat, peux-tu me confirmer que tu l'as bien monté sur un volant de VTS (déjà garni de "cuir"); car S Racing indique que la référence dont tu parles ne se monte que sur les volants d'origine en plastique (jante sans doute moins grosse...).

Merci de ta réponse, cordialement, SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au bout de deux volant j'en ai eu marre et j'ai mis un volant tout en plastock

qui ne m'a coute que 30 roros et celui la je ne suis pas pres de le niquer.

 

Pour ne pas l'abimer je crois que citroën préconise de ne pas utiliser ce dernier car c'est toujours de la faute du client -xan22- .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité xsara vts16v
Bonjour,

 

Comme visiblement de nombreuses personnes ici, le volant "cuir" de ma Xsara VTS vieillit mal en se désagrégeant littéralement avec le temps.

 

Juste une petite question complémentaire à propos du couvre volant S Racing: Pat, peux-tu me confirmer que tu l'as bien monté sur un volant de VTS (déjà garni de "cuir"); car S Racing indique que la référence dont tu parles ne se monte que sur les volants d'origine en plastique (jante sans doute moins grosse...).

Merci de ta réponse, cordialement, SC.

 

 

apparemment sur les images il le coud sur un volant cuir; on voit les coutures sur la deuxieme photo.... G aussi lu ca sur le site simoni; mais je vais passer outre cette remarque; c'est commandé et je reçois ca demain.... je verrai bien.

Je suis allé recuperer du fil à cuir rouge chez un super sellier et il va me coudre comme il faut une bande de cuir rouge pour faire la bague de centrage (comme sur tous les volants des voitures de course); je pense que ca fera bien sur ma 167...

verdict d'ici peu pour confirmation que ce modele cvp c12 se monte aussi sur les volants de VTS faussement revetus de cuir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité netpit75

salut, j'ai monté ce type de couvre volant S-Racing, il est d'une qualité irreprochable et sa donne un effet super, mais pour moi il est monté sur un volant plastique......je crois qu'il precise que l'on peut le monté uniquement sur un volant plastique.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
il faut que je l'installe mais j'ai pas le temps en ce moment...j'ai remplacé le pommeau par un Isotta panther black , ça fait plus chouette ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Si comme moi vous avez cherché partout la réponse à la question : est-il possible d'installer un couvre-volant en cuir (à coudre) sur un volant d'origine lui aussi en cuir, sachez que la réponse est oui !

J'ai moi-même tenté la chose avec un kit Simoni Racing sur une Xsara Picasso, dont le volant cuir d'origine à fort mal vieilli (fissure du cuir, trous, etc...).

Et je dois dire que le résultat est vraiment magnifique. A noter que ce kit ne se destine normalement qu'à un volant en polyuréthane.

Prévoyez au moins 2 bonnes heures pour le montage, surtout si vous n'êtes pas doué en couture :PP

 

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.