Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale d'embraye dure


Invité thoms

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et bientôt propriétaire d'un Evasion 2L1TD de 99 totalisant 143000km.

 

J'ai signé le bon de commande ce soir, chez Citroen occasion.

Véhicule apparement propre. A noter le compte tours qui ne marche pas...(j'ai pu lire sur ce forum des cas identiques).

 

Aprés essai, je me suis étonné de la dureté de la pédale d'embrayage....:eek:

J'ai fait mettre une close sur le contrat afin de laisser le temps au garage de voir l'origine du problème.

Cependant, il paraitrait (d'aprés un meccano citroen) que c'est une maladie de l'evasion....or je ne trouve rien de tel sur ce forum (et ailleurs!!!).

 

D'ou pourrait venir ce problème? Est-ce un embrayage hydraulique?

 

Merci à vous tous....

 

(j'ai peur de me diriger vers des problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et bientôt propriétaire d'un Evasion 2L1TD de 99 totalisant 143000km.

 

J'ai signé le bon de commande ce soir, chez Citroen occasion.

Véhicule apparement propre. A noter le compte tours qui ne marche pas...(j'ai pu lire sur ce forum des cas identiques).

 

Aprés essai, je me suis étonné de la dureté de la pédale d'embrayage....:eek:

J'ai fait mettre une close sur le contrat afin de laisser le temps au garage de voir l'origine du problème.

Cependant, il paraitrait (d'aprés un meccano citroen) que c'est une maladie de l'evasion....or je ne trouve rien de tel sur ce forum (et ailleurs!!!).

 

D'ou pourrait venir ce problème? Est-ce un embrayage hydraulique?

 

Merci à vous tous....

 

(j'ai peur de me diriger vers des problèmes).

 

:salut: et bienvenu à la planete Thoms

une maladie ? c'est n'importe quoi de sa part

il suffit de regarder mon avatar et 271.000 km, je n'ai pas de probleme de mon embrayage

sur ce forume, on a déjà traité ce sujet je crois :)

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure...bof, sur mon Evadion HDI elle est moins dure que le Picasso HDI que j'avais avant..après c'est aussi une question d'habitude. J'ai eu une fois un Picasso Essence 1.6 en prêt..quand j'ai repris mon HDI j'ai cru qu'il y avait un problème tellement j'ai trouvé la pédale dure..et puis au bout de quelques kms je me suis très bien habitué à nouveau.

 

Si tu sens mal l'embrayage, renonce à l'acheter...tu vas t'énerver dessus et ce n'est pas le but de l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule de temps en temps avec une 806 2.1td (idem que l'Evasion).

C'est un embrayage hydraulique, et le notre n'est pas du tout dure. La dureté provient probablement de la fatique du mécanisme. L'idéal serait d'exiger le remplacement de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

merci pour vos réponses!

 

Alors je reviens de la concession. Nous avons négocier le remplacement de l'embrayage complet (disque, butée et cable).

 

500e de notre poche quand-même, le reste de la leur. Pour accespter de cette manière, il ont bien compris que ce n'était pas "normal"!

Ils me changent également le bloc compte tours...(promesse faite par le vendeur, qui s'en ai mordu les doigts quand il a vu le prix du bloc!!).

 

Je vais donc repartir la semaine prochaine avec un véhicule conforme!

 

Je suis trés impatient!

 

Mon retour chez citroen m'enchante (3 ax, ZX volcane td....puis clio:eek: ....).

 

à bientot pour la suite!

 

++

 

thoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels en étaient les symptomes constatés par Citron ?

 

Parce que j'ai constaté (j'ai un siège conducteur réglable en hauteur) qu'en position basse la pédale est plus difficile à enfoncer ... qu'en position haute ... moins besoin de forcer sur la jambe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je pense que tu as raison, mais là, c'était lié à un problème: je fais 1m80 et 85kg, et la pédale était franchement dure pour moi...

 

Ils vont attaquer les travaux lundi...je vais aller trainer mes bottes dans l'atelier moi...:D

histoire de vérifier que dessous tout soit ok.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ayé!!! je l'ai!

 

je suis ravi! pas pu m'empécher d'aller griller du gasoil!

C'est trés confortable, moteur trés agréable, super souple....bref! que du bonheur!

 

L'embrayage à bien été changé...mais pas le compte tour ( réparé quand meme).

Rien à voir au niveau dureté, c'est comme neuf. Bien fais d'insister.

 

Voilà.

Au programme: Aller retour Marseille Perpignan pour dimanche et semaine au ski...juste de quoi le tester!

 

Les seul hic à déplorer: des petits bruits parasite au roulage (venant appement des portes coulissantes: jeu?).

Et puis je reste un peu sur ma faim au niveau gadgets...(finition sx) non pas que je sois friands de ce genre de choses, mais 10 min aprés l'avoir eu, j'avais déja fait le tour....

 

Ah, autre chose, pas de lecteur cd...:tourne: bon, po grave. A pparement, il est possible de rajouter le chargeur sur le poste d'origine...se fabrique t'il encore?

 

Allez, ce soir je suis ravi d'aller chez mes beau parents......lol!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est de Juillet 97.

Je l'ai racheté à ma mère en 2002.

Elle était la première propriétaire.

 

Et régulièrement, quand je le nettoie bien(!), je suis surpris de la bonne tenue de la peinture sur mon 806...(même bleu que le tien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Voilà mes premiers 800km abattus!

 

j'ai fais à 95% de l'autoroute...je me suis régalé!!!!! il avale les kilomètres avec une souplesse incroyable!

J'ai été surpris par la consommation: 7L7 en théorie ( à affiner avec plus de km). Cela me parait trés raisonable...non?

 

Je l'ai équipé du set de tapis acheté à "SUDauto" (:D )....J'ai également investi dans les chaines neiges pour la semaine à venir...

 

Je vous racconte ma vie là, non? po grave!

 

A noter quand même le compte tour qui, à mon avis, reste defectueux....à un moment, il est resté sur 0...

 

Quoi d'autres...rien! lol

la suite en fin de semaine.

 

a plus tard!

 

++

 

thoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

 

Voilà 2300 km effectués. Pluie, neige, verglas, soleil:tourne: j'ai tout testé!

 

J'en suis trés content. J'ai fait ce week end 400 bornes à 4 dedans + 2 chiens et 1 stère de bois! bah...rien à dire, même chargé, ca ne bronche pas.

A noter le changement du support moteur inférieur qui était mort de chez mort. geste commercial...heureusement!

 

J'ai changé le caoutchouc de la télécommande: 5€80 le lot de 2!!!!!!! là c'est limite de l'arnaque, mais bon, il fallait le changer.

 

Je me suis aussi trouvé un chargeur CD philips pil poil comme il faut, déniché dans les soldes à 50€ (neuf!!!). Par contre je l'ai installé sous le siège passager.

 

J'ai découvert que je ne pourrais pas rajouter les accoudoirs sur les sièges avants car le siège n'est pas équipé...chuis un peu déçu...

 

D'ici cet été, je compte teinter les vitres arrières et peut-être enjoliver mon "camion" avec des jantes alu...

 

Ah oui! j'ai aussi investi dans un attelage lourd! montage le week end prochain. (c'est pour tracter le plateau+voiture de circuit).

 

Aller,

 

a+

 

 

thoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ l'embrayage ?! de combien est leur participation ??

 

Honnêtement hors réseau je pense que pour 400€ tu faisais changer le kit complet.

 

tu as raison Bibi, avec le temps, je me rends compte que j'ai payé cher cet embrayage...préfère pas savoir le prix normal...par contre c'est le kit complet, butée et cable qu'ils ont changés pas l'embrayage seul. + vidange boite.

 

tempis, la pilulle est passée.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
500€ l'embrayage ?! de combien est leur participation ??

 

Honnêtement hors réseau je pense que pour 400€ tu faisais changer le kit complet.

Tu n'as pas dû faire un embrayage sur zionzion toi.

Le kit seul, c'est autour de 350€.

Et il en faut du temps pour faire un embrayage là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,.....Exact, kit très onéreux chez Citroën pour les boîtes ML, on peut effectivement trouver autour de 250(LuK chez AD ou Oscaro). Quant au remplacement, c'est la croix et la bannière pour un particulier. A mon avis, mini 850 chez la concession du coin donc 500€ reste un bon prix....

A mon avis il ont fait cadeau de la pièce et tu as payé la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.