Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage boite à gants C5


Invité gillou85

Messages recommandés

Invité gillou85

Bonjour,

J'ai un soucis pour extraire l'intérieur de la boite à gants de ma C5.

J'ai retiré toutes les vis, mais je butte sur une espèce d'équerre métallique (elle maintient le fond du lecteur quand il est en place) et je n'ose pas forcer, car il y a tous les câbles du lecteur qui passent dans le même orifice que cette équerre.

Y a t-il une astuce pour passer cette équerre ?

Merci d'avance.

http://img11.hostingpics.net/pics/844757DSC007082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cane corso

Slt gillou85

Pour moi je pense qu'il s'enlève (le fond)avec tous le tableau de bord et l'équerre doit être fixé derrière.

Mais pas sûr,si sa peu d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou85

Bonjour,

Il semblerait que la boite sorte toute seule, car voici la photo une fois le boite sortie.

Je ne comprends pas ou est le difficulté !

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait rien la dessus sur internet !

Peut-être suis-je le seul à avoir le problème !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/494003videpoche51f59169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou85

Salut,

Non car c'est la grande plaque noire.

En fait les fils ne me gênent pas vraiment, je peux les passer sur le côté !

Le problème pour sortir cette boite, c'est qu'il faut soit la faire basculer de l'arrière pour passer cette patte, soit remonter la patte pour avoir le passage.

Je crois avoir tout essayé, rien à faire.

Mais je pense qu'il doit y avoir quand-même une astuce, mais laquelle ??

Étant donné que c'est caché, je crois que je vais finir par faire une encoche, ça résoudra mon problème.

Et puis, ce n'est pas le tout de démonter, après, même galère pour remonter !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/667182DSC007083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La seule solution trouvée sur un autre site est de tordre la patte vers l'avant, pour pouvoir sortir la boîte à gants (comme sur ta photo dans le post #3) et de la redresser après remontage.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la solution de découpe : 2 coups de cutter proprement, à la verticale...

 

En définitive, c'est la solution que je vais adopter.

 

Mais cutter impossible car plastique assez dur, donc, lame de scie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, c'est la solution que je vais adopter.

 

Mais cutter impossible car plastique assez dur, donc, lame de scie !

 

La position doit être confortable, plié à moitié allongé, cherchant appui d'une main et coupant de l'autre, le cou tendu et la lampe qui éclaire comme elle peut.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin terminé !

Une fois cette encoche faite, c'est que du bonheur, remontage de la boite à gants en 30" chrono !

En fin de compte, le montage est fait par le dessus (toutes les vis sont la tête vers le haut), dans l'idéal, il faudrait retirer la casquette du tableau de bord.

Merci aux ingé citroën, ils devraient faire des petits tours dans les ateliers !!!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu devrais nous mettre une photo de ta découpe, çà peut servir à d'autres.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.