Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité du réservoir de carburant


AutoCro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous connaissons tous la capacité théorique du réservoir de carburant des DS5, elle est de 60 litres.

 

Mais en pratique ?

 

Quelle quantité de carburant avez-vous réussi à faire entrer dedans, quel était l'état de la jauge, le témoin de mini était-il allumé ?

 

Pour l'instant, mon plus gros plein est de 49,66 litres, je crois qu'il restait deux "pavés" allumés, et pas encore le témoin "Mini"...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La DS5 ayant comme base la même plate forme que le C4Picasso, C4, C4II, Berlingo, 307, 308, 3008, 5008, Partner2, il n'est pas impossible que le réservoir, hormis la goulotte, soit identique.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 ayant comme base la même plate forme que le C4Picasso, C4, C4II, Berlingo, 307, 308, 3008, 5008, Partner2, il n'est pas impossible que le réservoir, hormis la goulotte, soit identique.

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=104360

Merci pour le lien, très instructif...

 

L'odb donnait 18Km restant, j'ai pu mettre 56,8 litres.

Étonnant, d'après la notice, il n'y a plus d'indication chiffrée en dessous de 30 km, mais des tirets.

Ce ne serait pas exact ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc

Le jour de la livraison, j'ai mis 57,13 litres.

La semaine dernière, lorsque je suis rentré de vacances, le témoin venait de s allumer et il me restait une autonomie de 80 kms, j'ai mis 51,99 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
Merci pour le lien, très instructif...

 

 

Étonnant, d'après la notice, il n'y a plus d'indication chiffrée en dessous de 30 km, mais des tirets.

Ce ne serait pas exact ?

 

Oui, désolé :rouge:, j'ai confusé avec le nombre de Km total véhicule qd j'ai fait le plein. Il y avait bien des tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je me suis approché un peu plus du fond du réservoir : j'ai fait le plein alors qu'il ne restait plus qu'un pavé allumé, que le témoin de mini était allumé depuis une petite cinquantaine de kilomètres, et que l'ordinateur de bord annonçait une autonomie de 30 km. (Je circulais en ville)

 

Verdict : 53,47 litres, mais je me suis arrêté dès le deux ou troisième déclenchement du pistolet... Il en serait peut-être rentré un peu plus, mais je devais laisser la voiture sur le parking pour faire mes courses (!!), et il faisait 32 degrés avec un soleil magnifique, je n'ai donc pas insisté.

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous a "éteint" tous les pavés ? Et roulé combien de kilomètres après ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugsbunny

Bonjour,

lorsque j'ai pris possession de mon véhicule, une DS5 sport chic BVA6, pendant la présentation des fonctionnalités de l'auto le moteur est tombé en panne sèche dans la concession. J'ai rajouté 60 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.