Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture du toit fragile


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Aujourd'hui en lavant la ds3 (qui était bien sale :em: ), j'ai remarqué que la peinture noire du toit (le reste de la voiture est blanc) s'en allait par endroit. Pas grand chose mais bon...

 

J'ai également eu le malheur de ne pas retirer des fientes d'oiseau et lors du lavage eh bien à la place de la fiente je vois...la peinture blanche :eek:

 

Bref, cette peinture du toit semble particulièrement fragile.

Je passerai voir mon garagiste pour faire repeindre le toit sous garantie, mais franchement une voiture qui n'a pas un an et dejà la peinture qui se barre c'est limite... :tourne:

 

Avez-vous également ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une petite photo peut-être pour illustrer tes propos ? ;)

 

La mienne est aussi blanche avec toit noir, pour l'instant RAS.

Tu utilises peut etre un lavage HP trop puissant ?

Les fientes d'oiseau en tout cas c'est très agressif sur les peintures, il faut les retirer le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mes voitures ont toujours couché dehors, elles ont eu droit à leur lot des grottes de pigeon (qui sont restées parfois bien plus longtemps) et ça n'a jamais fait ça !

De plus, la peinture du toit part, par endroit, comme si elle avait pris des gravillons ; ce qui, sur le dessus du toit, est impossible.

En fait, j'ai l'impression que c'est une couche très fine de peinture, ce qui fait qu'elle est très fragile. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquué que certaines fientes étaient très corrosives et d'autres moins...donc dès que j'en vois, je les enlève rapidemment.

Concernant la peinture, sur DS3 ils peignent toute la caisse (en blanc pour nous) et ensuite ils repeingnent par dessus pour le toit (en noir pour nous)..ce qui doit poser des problèmes d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les fientes d'oiseaux sont corrosives, mais quand même pas au point de traverser la couche de peinture comme le montre la photo!

Il faut demander une intervention de la garantie, il y a visiblement un problème de mauvaise qualitée de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parlé avec le responsable projet DS3, ils savent que la peinture de toit pour les bi-colore est fragile, lors des phases de test ils ont essayé de mettre une couche plus épaisse mais avec pleins de soucis de qualité, donc la couche est fine et fragile....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

effectivement les fientes peuvent engendrer des dégâts assez conséquents, tout comme les traces d'insectes trop longtemps laissés sur peinture.

il existe néanmoins des moyens de rénover cela et/ou de préserver et protéger afin d'éviter cela :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
crois moi qu'avec mes produits et de l'huile de coude on verra presque plus rien après ;)

 

Mouais, avec mon garagiste, sous garantie ou pas, on verra plus rien non plus car le toit sera repeint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
mouais, faudra prendre un abonnement alors car les oiseaux, la sève ... enfin bon courage -xan22-

 

Mouias, comme il est dit plus haut, je vois pas comment "ton" produit remettra de la peinture là où il n'y en a plus :buzz:

 

Je suis pas un lapin de 3 semaines et les "produits miracles" j'ai testé et j'en suis revenu.

 

Celui qui me faisait bien marrer, c'était le type qui mettait (soit disant) des grands coups de clé sur son capot, il mettait son "produitmagiquedelamortquitue" et la peinture était encore mieux que si le véhicule sortait d'usine -xan22-

Trop fort, ça défie même les lois de la physique :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

je n'ai jamais dit que ça remettait de la peinture où il n'y en avait plus (belle qualité au passage :roll:) mais je m'avoue vaincu, je parle de ce que je ne connais pas face à des pros qui connaissent parfaitement tout sur tout, en plus avec un tact et un phrasé qui sent si bon le respect et pas du tout la suffisance ironique et inquisitrice du jugement du "juste".

mea culpa, n'en voulez pas à un manant cherchant juste à épater vos seigneuries, il s'en retourne à sa cabane laissant la nature avec ses loyaux serviteurs (oiseaux, plantes, insectes, ...) vous remercier de vos présences parmi eux! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

me voila avec un soucis similaire

 

je voyais de haut une tache claire sur mon toit, la peinture a été altérée moi aussi par un élément extérieur, merde de moineau ou autre...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la "tache"

 

http://img585.imageshack.us/img585/8739/imgp3118.jpg

ce n'est pas un reflet mais bien une altération du rouge carmen... :argh:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Salut coyote, il n'y a pas que la peinture de toit qui est fragile. La couche de peinture sur la DS3 est trop fine et le moindre impacte comme un gros insecte enlève la peinture et on voit la carrosserie. Pour preuve j'ai constaté que sur beaucoup de DS3 le feu arrière droit faisait sauter la peinture. Et oui il y a que la griffe DS de premium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.