Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration du compteur


Invité froggy78

Messages recommandés

Invité froggy78

Bonjour,

 

Je remonte un problème qui a été évoqué ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114539&page=2 il y a quelques temps déjà, et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

 

Lors voilà ma C3 Picasso Exclusive datant de fin octobre 2009, elle a 12000 kms actuellement, et j'ai un soucis de bruits de vibrations dans la partie compteur à certains régimes moteur ( souvent vers 2500/3000 trs/min), et plus particulièrement lorsqu'il fait "frais" ou froid, car lorsqu'il fait chaud le problème ne se produit pas dû dilatation des plastiques j'imagine.

 

Je sais que sur ce forum certain ont eu ce problèmes et j'aimerai savoir comment l'ont ils réglé ?

 

Je viens vers vous avant d'aller voir un garage, car j'ai peur que le garagiste ne trouve pas de solutions à ce problème ou bien m'invente des solutions farfelues. :Dingue:

 

J'attends vos réponses et témoignages.

 

Merci

 

Froggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ahh enfin quelqu'un qui comprend ce que je vis....

 

Bonjour

 

Ben moi pareil : vibrations au niveau du compteur a partir de 2500tr et quand on met un peu le pied dedans quand on est en montagne

Le pire c'est que je n'arrive pas a localiser exactement ce bruit.

 

Et bien sur quand on demande a la concession... pas de soucis a ce niveau la donc on va pas regarder

 

Si quelqu'un avait une solution parce que taper dessus n'est pas la meilleure solution

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même constat chez moi. Un beau bruit de grillons venant du bloc central (compteur, voyants, etc, ...).

 

Pr palier au problème, j'ai glissé sous le bloc central, des petites cales en carton à chaque extrémité afin d'éviter le jeu qui engendre ce bruit.

 

Celles-ci ne se voient pas du tout une fois mise en place.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Même problème que vous, c'est quand le revêtement de la route est plus abrasif plutôt qu'une histoire de régime moteur. Et il me suffi de faire une légère pression du bout des doigts sur le bloc compteur pour que ça s'arrête mais cela revient vite.

 

Je vais essayé la technique du bout de carton et on verra lol. J'y avais songé mais ne l'avais jamais mis en oeuvre.

 

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggy78
Salut,

 

Même constat chez moi. Un beau bruit de grillons venant du bloc central (compteur, voyants, etc, ...).

 

Pr palier au problème, j'ai glissé sous le bloc central, des petites cales en carton à chaque extrémité afin d'éviter le jeu qui engendre ce bruit.

 

Celles-ci ne se voient pas du tout une fois mise en place.

 

Link.

 

Ah merci Link pour cette astuce "bricolage" et ça à l'air de marcher vu ce que tu dis.

 

http://img121.imageshack.us/img121/3810/cales.jpg

 

Comme tu le vois sur la photo, j'ai fais deux possibilités pour mettre les cales, celles en vert soit celles en rouge.

 

Tu les as mises où toi ? Sachant que j'ai l'impression que le bruit vient plus du côté compteur que du côté des signalétiques.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Link pour cette astuce "bricolage" et ça à l'air de marcher vu ce que tu dis.

 

http://img121.imageshack.us/img121/3810/cales.jpg

 

Comme tu le vois sur la photo, j'ai fais deux possibilités pour mettre les cales, celles en vert soit celles en rouge.

 

Tu les as mises où toi ? Sachant que j'ai l'impression que le bruit vient plus du côté compteur que du côté des signalétiques.

 

Merci d'avance.

 

Alors, me concernant, j'ai glissé des petites languettes de carton souple pas trop épaisses (je n'ai pas du forcer pour les faire glisser sous le bloc central) au niveau des marqueurs rouges.

 

Elles ne sont pas du tout visibles et facilement récupérable avec une pince a épiler.

 

Je ferais une photo afin de montrer les languettes et les endroits ou je les ai mises.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Même problème que vous, c'est quand le revêtement de la route est plus abrasif plutôt qu'une histoire de régime moteur. Et il me suffi de faire une légère pression du bout des doigts sur le bloc compteur pour que ça s'arrête mais cela revient vite.

 

Je vais essayé la technique du bout de carton et on verra lol. J'y avais songé mais ne l'avais jamais mis en oeuvre.

 

Je vous tien au courant.

 

+1 pour tout : j'ai aussi ce problème et j'ai cru voir que ça provenait surtout d'une route "abrasive" plutôt que d'un régime moteur particulier, lorsque je pousse un peu sur la casquette le bruit stoppe un court instant, j'ai aussi songé aux cartons sans les avoir mis, maintenant je vais les mettre pour tester et ... je vous tiens aussi au courant :PP

 

Merci Mike8805 d'avoir rédigé le message pour moi :D

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que ce bruit survenait chez moi uniquement en cas de route plutôt rugueuse.

 

Et la mise en place de ces petits bouts de carton a totalement fait disparaître ces nuisances.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que ce bruit survenait chez moi uniquement en cas de route plutôt rugueuse.

 

Et la mise en place de ces petits bouts de carton a totalement fait disparaître ces nuisances.

 

Link.

 

Heu, pas très sérieux cette assemblage qui grésille... ca fait désordre.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pas très sérieux cette assemblage qui grésille... ca fait désordre.

 

Oui tout à fait. Moi qui suit très sensible à tous ces "petits" défauts, ca m'a bcp agassé.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Oui tout à fait. Moi qui suit très sensible à tous ces "petits" défauts, ca m'a bcp agassé.

 

Link.

 

Va pas trop te plaindre, toi au moins tu peux parler de ce grésillement au passé ! :D

 

bon, ok, si je ai encore ce bruit c'est parce que j'ai rien fait ... même si ça fait déjà quelque temps que tu as dis comment tu as résolu le problème :PP :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont sans doute les plastiques qui sont sensibles aux variations de température: ça se rétracte quand il fait froid, et ça se "dilate" quand il fait chaud.

 

J'ai le même genre de soucis avec le tiroir de façade sur C4 qui a refusé, cet hiver, de se bloquer en position fermée du premier coup, alors que les frimas terminés, tout va pour le mieux !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont sans doute les plastiques qui sont sensibles aux variations de température: ça se rétracte quand il fait froid, et ça se "dilate" quand il fait chaud.

 

J'ai le même genre de soucis avec le tiroir de façade sur C4 qui a refusé, cet hiver, de se bloquer en position fermée du premier coup, alors que les frimas terminés, tout va pour le mieux !

 

Heu je touche du bois, jamais eu de grésillement ni de soucis sur la C4 au niveau mobilier. Je la garde!

 

Bon courage avec vos C3 Picasso, qu demeurant mignones!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je touche du bois, jamais eu de grésillement ni de soucis sur la C4 au niveau mobilier. Je la garde!

 

Pas de gri-gri ou rossignols, mais juste le tiroir qui prend un peu de jeu avec le froid qui rétracte le plastique (températures négatives, tout de même, et tout est rentré dans l'ordre des les premiers rayons de soleil).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, une photo des petits cartons souples que j'ai mis en place afin de ne plus entendre les bruits parasites venant du bloc central.

 

Une fois ceux-ci mis en place, ils sont invisibles (je les récupére avec une petite pince à épiler) et le bruit disparaît totalement.

 

Link.

P4100347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gorgonzola

ça y est ! xan25

 

 

J'ai enfin mis deux petites cales sous le combiné central !

 

 

Plus qu'à faire un peu de route pour voir si le grillon est bien parti :PP

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai également le bruit de vibration sur le compteur entre 2500 et 3000tr/min quelque soit le rapport de vitesse.

C’est très désagréable et agaçant et cela est amplifié par le fait que la voiture est quasi neuve !

 

Perso, je trouve que la solution des cartons n'est pas satisfaisante compte tenu du fait que nos voitures sont très récentes et toutes sous garantie.

 

Donc, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont rapporté le véhicule en concession pour ce problème? Si oui, quelle a été la réponse du garagiste? la solution pour y remédier?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J’ai emmené aujourd’hui ma C3 Picasso chez Citroën pour la révision des 20 000KM. J’ai parlé de mon problème de vibrations de console. Mon concessionnaire m’a demandé de ramener le véhicule le 5 janvier pour changer la console….

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informer du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Babass78
J’ai emmené aujourd’hui ma C3 Picasso chez Citroën pour la révision des 20 000KM. J’ai parlé de mon problème de vibrations de console. Mon concessionnaire m’a demandé de ramener le véhicule le 5 janvier pour changer la console….

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informer du résultat !

 

Voila c'est fait! La console a été changée mercredi et depuis ça ne vibre plus.

Merci Citroen:tourne:

 

J'ai enfin l'impression de rouler dans une voiture neuve, donc sans bruit:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pr l'info, c'est bon à savoir. Je vais aller également faire un tour chez mon concessionaire préféré pr voir si je peux avoir la même chose.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Idem pour moi, d'ici quelques semaines je vais avoir la révision des 60000 à faire, ça pourrait être l'occasion car j'ai pas réussi à trouver une position pour mes cales en carton pour faire disparaitre cette vibration qui m'agace de plus en plus !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité runningdiet

Clairement la console vibre sur la gauche. Il suffit pour s'en convaincre d'allonger le bras pour faire une légère pression dessus lorsqu'elle chante. C'est énervant. Le bruit apparaît en fonction du revêtement de la route : moins il est lisse plus cela vibre.

 

Je rajoute que la vibration est apparue autour de 500 km parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.