Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renovation ciel de toit de XM


lionel34

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai entrepris de renover le ciel de toit de ma TD12 qui pendouillait lamentablement facon CX .

La feutrine est decollée par endroit et ca fait comme des poches .

J'ai effectué la depose du ciel de toit qui est pas evidente du tout pour pas faire plus de degat .

Une fois deposé j'ai essayé de recoler le tout avec de la colle en bombe SADER normalement prevue pour la feutrine .

Le soucis c'est que ca ne tient pas .

Au bout d'une heure ca se decole à nouveau .

Je suppose que c'est la colle que j'utilise qui n'est pas adapté (pourtant c'est prévu pour coller de la feutrine sur tous supports) .

 

Avez vous connaissance d'une collle parfaitement adaptée à cet usage avec une bonne tenue dans le temps .

Un seul imperatif :que celle ci soit transparente une fois seche car ca laisserai des traces visibles sur le ciel de toit .

 

Merci par avance pour vos réponses .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention Rslden il parle de la feutrine pas du ciel de toi complet.

A mon avis, la seule solutuion c'est le changement complet du ciel de toit.

 

Ca se trouve en casse et ca se demonte assez bien.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à romain et Denis pour vos reponses .

 

j'ai tenté le coup ce matin en achetant une bombe de colle neoprene aerosol et j'ai fait l'essaie .

Ca marche tres bien mais il faut eviter de se fier à la notice .

 

en effet ils precisent que pour du textile ou feutre léger (ce qui est le cas du ciel de toit de la plupart des vehicules) il faut vaporiser les deux partie à coller .

apres un essai le resultat n'est pas satisfaisant car il y a trop de colle, le feutre s'en imbibe et ca fini par apparaitre une fois sec sur le ciel de toit coté finition.ca fait des traces impossible apres a enlever .

 

 

J'ai ensuite essayé sur une autre partie qui était decolée et je n'ai encollé que le carton du ciel de toit .

il faut coller de suite le feutre sur le carton une fois la colle vaporisée et la prise est très rapide .

résultat impeccable pas de trace et il est maintenant impossible de decoler le feutre .

 

C'est LA solution à retenir pour effectuer l'opperation .

 

Le truc c'est que celui ci il n'ira pas dans la TD 12 donc faut que je demonte celui de la TD 12 qui pendouille pour le refaire et j'ai plus droit à l'erreur cette fois .:PP:PP

 

 

du coup Tuto en preparation;)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

Je confirme quand meme que ca coute moins cher et c'est tout aussi simple de changer tout le ciel de toit.

Mais apres si on en a pas autour de soit, ta solution peut rester valable c'est certaint.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je suis loin de tout ici et que dans les casses les XM se font rares donc trouver une XM dans une casse est deja pas aisé donc trouver une XM en casse en bon etat avec un ciel de toit en bon état ...mission impossible .

 

Je vais donc demonter le ciel de toit et le refaire avec la technique exposé plus haut.

Le plus compliqué et fastidieux étant le démontage de toutes les garnitures intérieures surtout celles du pied milieux.

 

Je vais faire cela samedi si le temps le permet et Je vais essayer de faire un tuto clair démontage et réfection .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai déjà effectué ce travail sur ma CX et une Rover.

J'avais acheté chez un sellier auto du tissu spécial(pas très cher).

Ciel de toit déposé,débarrassé de toute saleté,je l'ai enduit précautionneusement au pinceau de colle néoprène liquide en pot(fine couche).

Il faut bien laisser sécher,pas de panique.

J'ai ensuite posé mon tissu calmement en appuyant bien et ça n'a jamais bougé.

N.B. : Il faut effectuer l'opération par une bonne température.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.