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Forcé levier de vitesse


Invité zazous57

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Invité zazous57

Bonjour,

j'avais garé mon C5 en marche arrière sur une pente (pente vers l'avant).

Et plus possible de déplacer le levier de vitesse,malgré le fait d'appuyer sur le frein,j'entendais bien le contact s'ouvrir,mais pas possible de déplacé le levier.

En essayant plusieurs fois,j'ai du forcé un peu sur le levier,il est sorti.

Et maintenant quand je met la position auto il bascule sur séquentiel et inversement, il a également beaucoup.

Si quelqu'un a eu le même problème,ou peu me renseigné,ce serais sympathique.

en vous remerciant par avance.

Salutations

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Invité gasolino
bonjour il me semble que vous avez eu un problème avec une petite pièce en plastique qui est cassé j'ai vu une discussion sur ca, faites attention Citroën va vouloir vous vendre le sélecteur complet 250 euros je crois ,alors que la petite pièce vaut une vingtaine d'euros car elle n est pas codifiée sur l'éclaté.
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Salut !

 

Regarde ICI, çà pourra peut-être t'aider si çà vient du levier.

 

Quand tu stationnes en pente ou à plat avec une BVA, toujours serrer le frein à main en premier avant de mettre le levier de vitesse en position "P" ou tout simplement le laisser en position "N", roues braquées vers le trottoir.

 

Sinon tu risques de fausser, bloquer ou casser le doigt de verrouillage de la BVA et là c'est ouverture de la BVA obligatoire

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Bonjour à tous,

J'ai l'impression que des ennuis de BVA vont arriver sur ma voiture.

Je possède depuis un peu plus d'un an, une c5 V6 avec une BVA 4HP20.

Une vidange d'huile a été réalisé il y a un peu moins d'un an (par mon frère mécano).

J' ai remarqué que lors d'une forte accélération (en passant de 0 à 130, pied au planché), j'entendais comme un grognement qui disparaît en levant le pied (peut être les pignons de la pompe à huile de la BVA?).

Actuellement, je suis en montagne.

Je monte régulièrement (1 à 2 fois par jour) une grande côte, avec des lacets et un fort dénivelé. J'entend quasiment à chaque fois ce grognement qui a tendance à disparaître ou à s'amoindrir en levant le pied.

En arrivant à mon chalet (en haut du col), elle sens une odeur de brûler ou d'embrayage brûler (pas commun pour une BVA).

Alors, je m'interreroge et je m'inquiète vraiment.

J'ai remarqué que la deuxième avait tendance à patiner lors des grandes montées, puis elle s'accroche d'un coup au régime du moteur (seulement lors des fortes montées). L'odeur ne viendrait elle pas de la? De même, elle passe parfois d'une manière sèche.

 

Qu'en pensez-vous?

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
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Bonjour,

L'huile utilisée est celle du constructeur (acheté via la forum)

Le niveau d'huile a été fait comme j'ai pu le lire par mon frère (qui n'a pas l'habitude des boîtes auto, il faut le dire).

C'est à dire qu'il a remis l'exacte quantité de ce qui a été enlevé.

Maintenant, si il y a une autre manière d'effectuer la vidange (j'ai cru lire, mais sur une autre type de boîte AL4, il me semble, que la vidange se faisait aussi avec la valise) je suis preneur de conseil et de procédure.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
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Salut !

 

La vidange d'une BVA ne se fait pas au p'tit bonheur la chance.

 

Tu as un tuto ICI.

 

Je crains que ce soit un peu tard.

 

A+

Modifié par maxgeo

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