Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.O 16v 2004 Fulminator


gofast

Messages recommandés

Et voilà, de retour de vacances avec la C5.

 

 

Et un point en moins aussi (91 au lieu de 90) , pas facile de regarder les panneaux, le compteur et la route en même temps ; une belle saloperie ces radars à la con. A noter que le dernier plein a été fait avec de l'E10, et je n'ai aucune impression de changement dans la conduite.

 

 

 

Oui mais certainement 91 retenu pour 96 mesuré ...

 

Pis avec un pseudo comme ça, fallait bien que ça arrive !

 

:D :PP

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merçi pour tes impressions de consommation.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 96 mesurés, mais franchement ce n'est pas habituel, je suis devenu très calme, contrairement à la période où jai décidé de prendre ce pseudo pour Internet.

 

Maintenant, je comprends complètement l'utilité de l'affichage tête haute monté sur la C6... décidemment, elle me fait des appels du pied -enfin de phares plutôt- cette Citroën :PP

 

De rien ForeverXantia pour les consos, c'est une info que j'aime bien trouver quand je lorgne sur un autre véhicule ;)

 

Par contre pour les leds, elles sont vendues avec un système anti erreur normalement, non ?

 

Et pour finir, ampli monté avec le caisson (c'est du bas de gamme de chez Norauto qui était déjà monté dans ma Xantia) ça pète comme il faut ; à voir sur plusieurs jours si il faut envisager un changement des HP d'origine... j'ai galéré avec le passage du fil d'alimentation, car sans percer ce n'est pas évident. Du coup, passage près du balai d'essuie glace gauche, puis descente au niveau des charnières de la portière pour continuer sous le tapis. Je n'ai pas cherché à divulguer plus que cela l'installation car je change de voiture relativement souvent et cela me permet une désinstallation aisée. Bonne soirée à vous !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des photos de ton installation,je suis preneur ,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la source son, je te conseille d'aller faire dans la section multimedia de ce forum.

Moi j'avais monté un dension gateway 5. C'est grand luxe, mais cher.

Ca s'intercale entre l'autoradio d'origine et le faisceau, sans soudure.

Ca simule un chargeur cd, se pilote avec la commande au volant d'origine, et l'afficheur central, entrée USB, auxiliaire, bluetooth, et ipod je crois en option.

 

Mais si c'était à refaire, je te conseillerai de faire simplement activer l'entrée aux (le RD4 de la phII 2005 l'a, pour la 2004 je sais pas) et de mettre un récepteur bluetooth (quelques dizaines d'euros), et de tout faire depuis le téléphone.

(moins pratique quand tu es seul, mais sinon tu laisse ton passager faire le DJ.)

 

 

Et sinon tu n'a pas voulu passer la C5 au gpl comme la xantia?

J'avais le même moteur sur la xantia (mais sans GPL), d'origine en 9cv (boite courte), puis suite à soucis sur boite repassée en 7cv. L'écart 1ère - 2nde était un peu chiant dans les épingles en montagne. Il faut soit passer les épingles à 70, soit repasser en 1ère et l'emmener à 5000trs. Dans les deux cas, les passagers te prennent pour un bourrin. Ensuite il suffit te tomber le bon rapport sans trop chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à vous de suivre ce topic.

 

Pour répondre à Pierrepoulpe, la source de mon installation est un JVC que je possède depuis quelques mois, bien avant la C5 en fait, et c'est un autoradio très correct et cela restera comme ça. Comme je l'avais pensé et après quelques utilisations, les HP d'origine se révèlent justes justes (oui 2x justes) je ne sais pas si je vais les conserver... mais le son est toutefois satisfaisant, il n'y a qu'en poussant vraiment qu'on sent les limites.

 

Concernant le passage au GPL c'est non. Déjà c'est super cher, une semaine d'immobilisation et la première station est à 40 kms et le bénéfice de la gratuité de la carte grise (en Bourgogne) devient inutile dans ce cas. Je rachèterai un jour un GPL mais du genre minimum 200 chevaux sous le capot pour avoir une grosse carte grise à ne pas payer ;)

 

Et enfin, la Xantia que je possédais était en boite 07cv, sincèrement c'est mou. Pas le moteur qui n'est pas mauvais, mais la boite pénalise l'agrément. J'ai conduit dans le même temps une Xantia de 11cv, ça n'a rien à voir malgré le peu d'écart de puissance (112 ch 16s contre 123 ch et 8s)

 

Pierrepoulpe, tu consommes combien en mode GPL ? Merci d'avance.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, les kilomètres défilent, et petit soucis qui apparait. Après environ 3 ou 4 minutes d'arrêt, les phares s'allument ainsi que les voyants du tableau de bord comme si le contact était mis... vu que c'est arrivé ce soir, je me suis contenté de débrancher la batterie, je la rebrancherai demain matin.

 

Sinon, changement dans la partie son, avec un ampli de meilleure gamme et un caisson bien mieux dimensionné qui permet une écoute un peu brutale mais bien plus "vivante" qu'avant.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici... alors quoi de nouveau ?

 

Le soucis des phares qui s'allumaient a été réglé, ce n'était pas grand chose. Ensuite, mon installation évolue doucement, je me suis offert des HP Focal coaxiaux pour l'avant qui sont amplifiés, j'ai viré ceux de l'AR et le sub a changé pour un Alpine qui est pour le moment en rodage.

 

D'autre part, j'ai changé les bougies par prévention (30 000 kms pour les précédentes) pour la somme de 33 €. Ce sont des Bosch qui ont remplacé des NGK. Voilà, plus le temps passe plus la C6 s'éloigne, car je pense que ce n'est pas évident à suivre niveau entretien. Et plus le temps passe, plus je voudrais m'offrir une C5 V6, ou une autre 2 litres mais en boite auto...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Kit xenon H7 et leds de plaque/veilleuses/plafonnier commandés... il n'y a plus qu'à attendre...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les xenon ont été posés, tout comme les leds ; veilleuses, feux de plaque, plafonniers intérieurs... il restera le coffre, la boite à gants et je crois que ce sera bien. J'ai pris des photos que je n'arrive pas à poster, je retenterai dans la soirée ou demain.

 

Autre chose : lorsqu'une C5 n'est pas précablée au niveau des sièges, est il possible d'installer un cuir en se servant des rails des sièges "manuels" ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit xenon 35 watts, marque ASD

 

http://img15.hostingpics.net/pics/332581WP201412060011.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853910WP201412060031.jpg

 

 

Veilleuses led installées à l'avant et à l'arrière

 

http://img15.hostingpics.net/pics/485901WP201412060021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/331589WP201412060051.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/405768WP201412060131.jpg

 

 

 

Leds intérieures avant et arrière (3 ampoules par plafonnier)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/784908WP201412060081.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/519938WP201412060091.jpg

 

 

Et en bonus les amplis installés pour alimenter ma petite installation (le gros est un Pyle 2x350w et le petit un no-name 2x75w qui sera bientôt remplacé)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/609614WP201410300031.jpg

 

 

Ainsi que le sub Alpine qui tape vraiment bien (30cm et 250w RMS)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/813256WP201410290041.jpg

 

Voilà, en espérant que ça vous plaise, en tout cas à moi oui ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Des nouvelles de la C5, qui a été vendue il y a quelques semaines à mon frère qui lui a aussitôt posé des vitres teintées, ça fait super bien. Je la vois demain car il doit venir avec de la région parisienne pour Noël, et à mon avis pour peu que je lui rachète dans quelques mois, il n'y a pas loin.

 

Elle a passé son CT presque haut la main, les pneus avant viennent d'être changés ; moi entre temps j'ai revendu ma 306 HDi pour passer à une Xantia Exclusive, mais j'aimerai tellement m'offrir une C6... et surtout reprendre la C5 qui était à ma moitié et elle adorait cette voiture, on ne pouvait pas la garder car nous avons déménagé et trois voitures dans la rue c'est peu appréciable par les voisins... bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien l'eclairage à leds.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds ont été retirées depuis car quand tu fermes la voiture la temporisation ne se fait pas complètement, ni quand tu roules d'ailleurs; à cause de la consommation moindre, je pense que le calculateur interprète des infos qui sont fausses. C'est gun peu gênant quand tu roules de nuit, il y a toujours un chouia de lumière au plafonnier, chose que la Xantia ne me fait pas.

 

Quant au kit xénon, c'est une tuerie, on voit beaucoup mieux la signalisation, pour quelqu'un qui habite dans un coin de campagne très peu éclairé c'est parfait. D'ailleurs j'avais reconduit les xénon sur la 607 et la 306. Attention ce n'est toutefois pas homologué !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds ont été retirées depuis car quand tu fermes la voiture la temporisation ne se fait pas complètement, ni quand tu roules d'ailleurs; à cause de la consommation moindre, je pense que le calculateur interprète des infos qui sont fausses. C'est gun peu gênant quand tu roules de nuit, il y a toujours un chouia de lumière au plafonnier, chose que la Xantia ne me fait pas.

 

Quant au kit xénon, c'est une tuerie, on voit beaucoup mieux la signalisation, pour quelqu'un qui habite dans un coin de campagne très peu éclairé c'est parfait. D'ailleurs j'avais reconduit les xénon sur la 607 et la 306. Attention ce n'est toutefois pas homologué !

 

C'était pas les bonnes leds alors parce qu'il existe des versions avec une résistance pour obtenir la même puissance qu'avec des ampoules normales pour ne pas affoler nos misérables calculateurs.

Mais bien entendu, ces leds là perdent du même coup tout intérêt si c'est pour consommer autant qu'avec des ordinaires !

Vive le tuning !:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce n'est pas du tuning, c'est juste upgrader le véhicule avec des solutions plus modernes et plus efficaces.

 

Sinon, disques plaquettes avant neufs, pneus avant neufs.

 

Un traitement des vitres a pris place, pare soleil ultra efficace pour les enfants et esthétiquement, c'est la classe. Ca fait propre et cela apporte un certain cachet à la voiture, surtout avec sa couleur foncée. C'est le 3ème véhicule dont je fais teinter les vitres, le résultat est superbe à chaque fois.

 

Il me reste à trouver deux phares qui ne soient pas décolorés...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste à trouver deux phares qui ne soient pas décolorés

 

Quand tu dis pas décoloré tu veut dire pas terni ou autre sinon sur Ebay tu as ceux ci

http://www.ebay.fr/itm/like/262280596514?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

 

Bon c est une nouvelle marque de voiture la renault citroen

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrice c'est non terni effectivement. Merci pour le lien mais j'en cherche "non xenon" .

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rénover tes phares dans la Nièvre chez dsp-auto-service il le font

 

http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/902698452.htm

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/914598757.htm?ca=12_s

Modifié par PATRICE
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous. J'avais presque oublié ce sujet... ma C5 roule toujours, beaucoup d'ailleurs et tous les jours, on a fait 2 500 kms pour les vacances. Absolument rien à signaler, j'ai rechangé deux pneus, là il faut que je commande les disques plaquettes arrière et toujours les phares, mais dans quelques jours ce sera réglé.

 

Après toute cette utilisation, c'est une excellent voiture, très confortable et habitable, qui a plus de 205 000 kms, et elle roule bien et en silence. Clim super efficace, tout fonctionne à bord.

 

Excellente voiture et à tous ceux qui hésitent... et bien n'hésitez pas, on est à 7.2 litres aux 100 kms depuis son achat il y a deux ans. Entre temps, je me suis racheté une XM 2.0i (donc essence également) et c'est un régal à conduire... (on possède toujours la C5)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous ; je reviens ici car on est arrivé à un moment charnière de la vie de la voiture : les frais chers et indispensables qu'on fait que tous les 5ans ou 10 ans.

 

J'hésite, petit topo : la C5 roule super bien (silence, tenue de route, fiabilité...) mais n'est hélas pas éternelle. Je dois prévoir en peu de temps au moins 4 sphères (soucoupes grises 212000 kms voire les 6 pour être tranquille) , le kit distribution, et les freins AR. En sachant que j'ai une fuite de LDS au niveau des soufflets de vérins AR ainsi qu'au niveau de certains flexibles à l'avant. Bref, environ 800€ de frais.

 

J'ai remis deux litres de LDS car réservoir vide (et oui, pas d'indicateur de niveau) , c'est la pompe bruyante qui m'a mis la puce à l'oreille... Que feriez vous ? les frais ? repartir sur la somme des réparations (800€ ) dans une autre Citroën ? Ou faire les réparations, est ce raisonnable de mettre autant dans une voiture vieillissante ? Merci pour vos avis...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.