Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration dans le volant suite changement joint spy


lastar.flo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Présentation :

C4 2l HDI 138 FAP

2007 Exclusive

Approchant tranquillement des 120 000 kms.

 

Suite à un changement, effectué chez Citroën, d'un joint spy de sortie de boite (à droite), pour cause de fuite, j'ai une forte vibration dans le volant de 110 à 140 km/h.

D'où pensez-vous que cela peut venir ?

- Mauvais serrage des éléments démontés

- Usure quelconque

- Mauvais équilibrage de la roue déposée (réponse de Citroën ....)

- Mauvais parallélisme de l'essieu avant....

 

Avant cette intervention, aucune vibration !!

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il est vrai que les vibrations entre 110 et 140 sont les principaux symptômes d'une roue mal équilibrée mais si tout fonctionnait avant, c'est étonnant...

 

après, un contrôle des divers serrage, c'est rapide à faire. ( commence pas contrôler le serrage des roues... )

pour changer le joint spi, ils ont dût toucher aux deux vis de la suspension, à l'écrou de la rotule de direction, à celui de la rotule de suspension, à celui du cardan et aux deux vis du palier de cardan. normalement, c'est tout. éventuellement à l'étrier aussi ( les deux grosses torx de 55 qui sont à l'arrière du moyeu )

 

si t'avais un problème de parallélisme suite à l'intervention ( si ils avaient touché au réglage de la rotule ), t'aurais le volant de travers et la voiture qui tire d'un coté.

 

regarde déjà ça, c'est tout ce que je peux te dire :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.