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Suspension - Suspension ferme et hauteur de caisse anormale


hector2001

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Bonjour,

 

J'ai un souci sur la Xantia (non hydractrive, de 2001), dont voici les symptômes :

- suspension ferme ressentie en conduisant

- souplesse de la direction : assez correcte

- moteur tournant ou éteint, sans personne à bord, la hauteur de caisse est normale

- moteur tournant ou éteint, avec le conducteur à bord, l’arrière monte d'env. 6cm (l'arrière est dure). Quand je sors de la voiture, l'arriere se remet en hauteur normale.

- lorsqu'on met en position haute => position basse : pas de pb, descente progressive sans accoue

- lorsqu'on met en position basse => position haute : montee progressive sans accoue à l'arriere, mais à l'avant çà monte par pallier

 

La voiture roule avec de l'hydraurinçage depuis 1 mois, cela n'a pas réglé les soucis.

Les filtres sont propres, le niveau de liquide hydraulique est OK.

Le correcteur arrière a été remplacée en concession il y a quelques mois, car il fuyait.

La durite d'alimentation est OK, sans fuite, ni prise d'air.

La purge des freins a été faite il y a un mois.

J'ai constaté un léger suintement au niveau de la pompe, qui est d'origine, et qui a env 130.000km.

 

Est-ce que vous auriez des idées ou des pistes de recherche ?

 

Merci pour votre aide.

 

CONCLUSION

 

Problème résolu suite à :

- Vidange de LHM

- Remplacement des 6 sphères

- Purge des freins

- Graissage des correcteurs AV et AR

Modifié par PumaGT
modif
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bonjour

 

pour la dureté voir les sphères ?

 

et pour la monté par palier peut être le correcteur de hauteur avant ?

 

après l'hydraurinçage remet du lhm et refait une purge du circuit !

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Les spheres AV et AR sont neuves. Ce sont des spheres de type "confort".

 

je vais asperger le correcteur AV, c'est un point que j'ai oublié de faire, puis remplacer (dans 3 semaines seulement) le liquide d'hydro-rinçage par du LHM.

 

avant l'hydro-rincage, çà descend et çà montait de façon progressive, a l'avant et a l'arrière.

 

je vous tiendrai au courant.

 

 

Merci.

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salut

 

 

ensuite il faut que tu vérifie les hauteurs de caisse ,si elle est toujours un peu dur!

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Bonsoir,

 

J'ai pu retourner voir la Xantia de mes parents plus tôt que prévu, avec 6 nouvelles spheres toutes neuves.

 

Opérations réalisées :

- remplacement du liquide d'hydro-rinçage par du LHM neuf (avec une pompe à dépression manuelle)

- remplacement des 6 sphères

- purge des freins

- graissage des correcteurs AV et AR

 

Lors du remplacement des sphères, j'ai constaté que le joint du tuyau fixé à la sphère SC-MAC a disparu. J'avais certainement oublié de le récupérer lors de son dernier changement, ce qui explique en grande partie tous les soucis.

J'ai donc remis un autre joint, identique, récupéré sur une Xantia en casse.

 

Résultat :

- suspension beaucoup plus souple

- freinage plus puissant

- direction très souple

 

Le problème est donc résolu.

Modifié par hector2001
changement titre en "resolu"
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