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Conseil problème BVM


Invité will38

Messages recommandés

Invité will38

Salut,

 

Je viens de changer les disques, étriers et plaquettes sur ma ZX 1,9 D Avantage 1992 347K. 300 kms apres voilà ce qu'il m'arrive:

 

http://hpics.li/307b2e3

 

En se garant, j'ai entendu un grand claquement. A deux reprises j'ai pu reculer seulement d'un mètre et la voiture bloquait. A la troisième tentative , j'ai pu rentrer à la maison (1km) sans incident à très basse vitesse. Le carter de la BV s'est fendu sur 10 cms ! L'embrayage a 200000 et sentait le chaud à plusieurs reprises récemment. Avant de démonter la boite, je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà vu ça et qu'elle en peut être la cause ?

 

Je présume qu'il va falloir changer la boite; ça se trouve encore facilement ?. Les cardans doivent avoir au moins 80000kms, serait-il une bonne idée de les changer en même temps ?

 

Seule consolation, je vais amortir mes chandelles !

 

Merci !

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hello, bonjour

 

j'ai deja vu des boites cassées comme ca, en général c'est a cause d'un manque d'huile

on trouve relativement facilement ce type de boite car elles sont montées sur de nombreux modèles, ZX bien sur mais aussi BX, 309, 205

ce sera l'occasion de remplacer l’embrayage, les transmissions seront remplacées si elles ont du jeu

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjour

La boite est surement HS la cause pour un manque d'huile ou une huile trop âgée.

Pour trouvé une boite pas de problème particulier les boites sont aussi monter sur xsara, 306. Il faut juste regarder le repère sur la BV et d'essayer de retrouver la même pour garder le même rapport de boite.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Vu la gueule de la boite c'est une casse de différentiel.

 

Surement du à un manque d'huile depuis plusieurs milliers de kms.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Prévoit un kit d'embrayage ainsi qu'un joint de vilebrequin côté volant moteur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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:coucou:

 

Je dirais: boite qui accroche, vitesses dures et bruit de pignon.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Sifflement en 5eme, vécu sur une volcane. Après remise a niveau plus de bruit.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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A savoir qu'une boite ce vidange régulièrement. Je pense que tout les 50 000 c'est déjà bien.

 

J'ai déjà pu remarqué qu'une boite bien entretenu dure bien plus longtemps.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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:coucou:

 

Je vonfirme: toujours été soigneux avec mes BVs en els vidangeant régulièrement, et pas une n'a craqué avec pourtant des ilométrages conséquents (300 000km minimum, 410 000 pour ma Volcane.)

L'opération en elle-même n'est pas plus difficile qu'une vidange moteur, seul le remplissage peut être parfois laborieux si on n'a pas de quoi "perfuser" la boite.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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  • 2 semaines après...
Ca y est, démontée ! C'est une 20cl29 comme prévu dans le Haynes. J'ai trouvé une avec le même code, mais avant de la faire livrer j'avais une question : quel est la différence entre une MA (Metz) et une BE3 (Valenciennes) ? Dans le manuel il y a que la BE3............apparemment les deux se montent sur la ZX. Sinon j'avoue que je ne me rappel pas de la dernière vidange de la boite,ça coûte cher la connerie.....
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