Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécodage RT4


Invité Math94

Messages recommandés

Invité Math94

Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un pour faire le télécodage de mon RT4 sur mon c4 Picasso de 2012. Les garages Citroën ne veulent pas me faire l'opération car je n'est pas acheté le matériel chez eux.

Modifié par Math94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

le référent de ton secteur peut faire cette opération si tu deviens adhérent de l'Association... Mais tu ne dis pas dans quelle région tu te situes...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quant à "l'histoire" des garages Citroën, il est normal qu'il ne fasse pas ce télécodage si tu ne PROUVES pas l'origine du RT4 dont tu parles. Car il a pu être volé, être tombé du camion, etc...

Mais si tu as une facture de ce RT4, alors il ne devrait pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je suis Adhérent depuis ce début de mois.

J’ai remplacé ce dimanche mon RT4 par un RT5 (qui était monté sur une C8 morte dans un accident violentr et on me l'a vendu), j’ai profité de commander le câble USB0 au garage que je viens de monter sous le poste de ma C5, dans le mini boitier de rangement, très propre et invisible. Pour télécoder le RT5 car il bip sans arrêt, y a t'il un référent en Lorraine ? Sinon j’irai au garage Citroën, mais si le mécano n’y connait pas assez, quels conseils pouvez-vous me donner à lui transmettre. Autant activer de cette manière, le maximum en plus du Codage VIN. Il y a des astuces pour les activations qui peuvent être faites, pour le câble USB…. ? Pour le moment, dans sources, je ne vois pas le juke box s’afficher comme avec mon RT4, bien que je peux regler ses paramétrages. C’est normal ?

En Lorraine, on peut profiter du télécodage et activations offert aux adhérents ?

Merci encore.

Gérard

Modifié par gegejovicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens de changer mon RT4 par un RT5 pour ma C5 exclusive de 2009. Hormis le telecodage que je vais faire effectuer demain matin (bio permanent) le Cd ne marche pas, la prise auxiliaire aussi ne fonctionne pas non plus, mes capteurs avant et arrières ne fonctionnent toujours pas (bug).

Bref, peut être que le telecodage remettra ses choses en marche.

Ce qui me chagrine un peu plus, c'est que la définition de l'écran à changé. Je ne perçois plus que environ 1/4 par rapport à son affichage d'origine (comme un problème d'échelle).

Comment est ce que je peux changer ça?

Impossible de régler quoi que ce soit avec une telle définition.

 

Merci pour votre aide.

 

Avec une photo, ça parle un peu plus

image.jpg

Modifié par Ppaag123
Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le RT4 n'était pas paramétré à mon avis sur la même résolution que le RT5 car l'écran de chaque RT devait être différent, un en BR l'autre en HR.

 

Du coup petit souci d'affichage effectivement.

 

Dans cette discussion "[TUTO] utiliser mira script RT4 - RT5" au post#124 il y a le même souci de rencontré, et au post#125 la solution.

 

Attention à prendre la bonne version de Mirascript suivant votre version logiciel installée sur le RT5.

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça semble être les mêmes symptômes.

Merci pour les liens.

Je te tiens avisé des choses.

:em:

 

Bon, après le télécodage, nous avons aussi effectué une reconnaissance de l'écran par la valise Citroën. J'ai retrouvé pas mal de chose.

A ce jour, en mettant le câble a l'arrière, j'ai voulu mettre à jour le fireware (8.00) installé. Mais rien n'y fait. Il recherche des mp3 sur ma clé sub (qui

N'existent pas, bien entendu.

Mon lecteur de cd semble poser aussi quelques problèmes et le jukebox ne fonctionne pas (malgres une déclaration effevtuée). La radio et le GPS fonctionnent eux.

Quelqu'un à une idée?

 

Finalement, je suis parvenu à résoudre ce problème par la valise. Et heureusement, car j'ai pu voir que la version du logiciel installé était le 8.0. Impossible à le savoir avant d'avoir un écran digne de ce nom.

Merci pour ton aide

Modifié par Ppaag123
complément et remerciement.
Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.