Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

refoulement du liquide de refroidissent


Invité mustang zx

Messages recommandés

Invité mustang zx

voilà, je ne sais pas par ou commencer; bref ma zx marchait comme une montre; mais cette semaine j'ai eu un problème de refoulement du liquide de refroidissement, puis une surchauffe du moteur;

je crois que c'est un problème de culasse. j'ai appris que ma zx avait un moteur 405 diesel; :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ça sent pas bon le joint de culasse ton histoire :(

 

Quel est ta motorisation ?

vérifié au cas ou tes durites (bouchés) et ton calorstat (ouverture fermeture dans une casserole d'eau chaude) mais je doute que le problème vienne de là :(

 

Pour ton moteur, PSA avais beaucoup moteurs en commun sur beaucoup de modèle Peugeot/Citroën. Tu a autant un moteur de 405 qu'une 405 à un moteur de ZX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous,

hier j ai remarquer que le liquide de refroidissement refoulait par la petite durite situer vers le bouchon

le moteur ne chauffe pas trop environ 80 a 90 degrés le ventilo ce met en route normalement ,j'ai rajouter du liquide de refroidissement hier au maxi j'ai rouler quelques km environ 15 à 20 km à 90 voir 100 kmh la température monte vite en degrés ensuite se stabilise donc je suppose que le ventilo fait son taf .Une fois sur le parking j'ai regarder le niveaux qui n'avait pas bouger mais j'ai remarquer qu'un peux de liquide continuait a se dégager par cette durite

si quelqu'un pouvait me dire d'ou ça vient si c'est le joint de culasse ou autre et combien coute de refaire ce joint et si je doit faire rectifier la culasse

merci pour les réponses bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la perte de liquide c'est un peu normal car quand on mais au maxi l'eau arrive au niveau du bouchon donc le trop plein ressort. Le principal et de voir si avec le temps le niveau ne redescendant en dessous du mini. Et ne t'inquiète pas c'est normal que au départ que le niveau baisse un peu.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai vérifié se matin et le niveaux a descendu au moins 1/4 environ je sais pas si c est normal et j ai fait environ 200 km

moi je craint quand même le joint de culasse.

si je pouvais avoir des avis ,ce serait bien cool.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que le niveau baisse. Et pour info le niveau mini est en bas du vase d'expansion du radiateur. Et donc tant qu'il y as de l'eau dans le vase c'est que tout est OK.

Sur mon ancienne ZX j'ai eu des problèmes de joint de culasse mais symptômes étaient problème de démarrage ( eau dans le cylindre ), Pression élevée dans le circuit de refroidissement ( durite très dur à appuyer ), Problème de chauffage (air dans le circuit de refroidissement ), moteur qui chauffé anormalement (variation de la température moteur importante ), Eau qui ressortait du vase d'expansion et le ventilateur moteur qui fonctionnais beaucoup plus souvent et jusqu'en deuxième vitesses.

Donc tant que tu n'as tant de symptôme te prend pas la tête et roule.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.