Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour à la C5 : le bonheur...


Invité milo33

Messages recommandés

Invité milo33

Bonjour à tous.

 

J'avais envie ici de vous conter ma petite histoire. J'avais acheté à un ami, en 2009, une C5 phase 1 HDI 2.0 110 sans FAP, une version pack "chais plus quoi" super équipée avec 100 000 km au compteur dont j'étais très satisfait. J'avais posé quelques questions ici même et trouvé nombre de gens sympas et surtout de réponses utiles.

 

Près de 4 ans et 70 000 km plus tard, j'ai commis l'erreur de vouloir la remplacer. Trop de frais à faire dessus (plus de 2000 euros pour une voiture de 10 ans), une super promo sur la C4, et hop, me voilà avec une C4 essence toute neuve en janvier 2013, chez un concessionnaire qui m'a repris ma C5 6600 euros alors que je l'avais payée 6000 quatre ans auparavant. :D

 

Oh, elle est belle la C4, certes, le châssis, le freinage, la tenue de route et le moteur (essence) sont au top, vraiment, une vraie sportive, mais euh, comment dire : je n'ai jamais vu, ni eu, de voiture aussi mal foutue !!! Et pourtant j'en ai eu 22 en tout, ça commence à faire en 30 ans de permis ! Seuils de caisse trop hauts qui vous obligent à lever considérablement la patte pour monter ou descendre (ou alors de salir vos bas de pantalon), portière idem (impossible de rouler le coude à la portière sans se démettre l'épaule), montants de portes trop larges qui, dans le prolongement de l'appuie-tête passager, vous masque une bonne part de visibilité de 3/4 arrière (dangereux!), la moindre goutte d'eau tombe sur vous si vous avez le malheur d'entrouvrir les vitres, j'en passe et des "meilleures". Par exemple, les "joulis" sièges semi-baquet qui comportent un "maintien" lombaire non réglable: parfait pour moi, le problème est que ma femme et mon fils, plus petits que moi, avaient systématiquement mal au dos au bout de... 30 bornes car le "bourrelet" était trop haut pour eux ! Le calvaire au quotidien, quoi.

 

Alors donc je me suis décidé le mois dernier à revendre cette voiture quasi neuve pour me racheter... eh oui, une C5, la même que celle que j'avais revendue, même couleur (gris anthracite), et surtout même moteur, le 2.0 HDI SANS FAP. 180 000 km, le même proprio depuis six ans, toutes factures Citroën et, cerise sur le gâteau, garantie 6 mois au garage Citroën (très sympa au demeurant) qui me l'a vendue pour la modique somme de 2 600 euros !

 

Elle est nickel malgré ses 12 ans d'âge (celui qui ne jure que par la qualité allemande peut toujours comparer et aller se rhabiller :lolpanca: ), le papy qui l'avait a racheté une C5 toute neuve. Ma "belle" ronronne gentiment et surtout en silence, ne bouffe pas une goutte d'huile (3 000 km parcourus avec à ce jour) ni de liquide de refroidissement, consomme 6 litres aux 100, et nous avons tous retrouvé le confort royal de ce Pullman sur roues, avec un coffre gigantesque tellement pratique. Bref, si j'étais à moto on pourrait compter le nombre de moustiques sur mes dents tellement je suis content de mon achat.

 

Alors, c'est vrai, pas mal de mes collègues et amis me chambrent en se moquant du look de ma "voiture de papy" mais franchement... je m'en fiche comme de l'an 40. Eux ne savent pas, vous, je suis sûr que si ;)

 

On m'avait quand j'ai acheté la première : le problème de la C5, c'est que quand on y a goûté on n'en veut plus d'autre. Ben vous savez quoi : c'est totalement vrai. J'espère garder celle-ci au moins 3 ans. Et en trouver une autre en aussi bon état, même si ça commence à être difficile...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Hé oui malheureusement toutes les citroën ne se ressemble pas dommage d'ailleurs mais les ancien modèles on bien plus de charmes fonctionnelles que certaines nouvelles

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le Bienvenue et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Des nouvelles ? ce serait bien car ta présentation est très agréable à lire ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.