Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara picasso 2.0 HDI 90 de citron-pressé


Messages recommandés

Invité Citron-pressé
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Xsara Picasso dotée du 2.0 HDI de 90ch. Il est de mai 2000, possède le pack clim auto et sa couleur 'vert galant' brille comme au premier jour (il a quelques pocs et rayures tout de même).

 

Son rodage est tout juste terminé, 271 000 km !

 

J'ai remplacé la pompe de lave glace, disques et plaquettes avant, j'ai monté un poste pionner qui trainait dans un carton et je m'attaque en ce moment à la clim qui ne fait plus de froid depuis plusieurs années :

-une fois le circuit rechargé, le compresseur claque mais il n'y a pas de froid dans l'habitacle.

Après démontage en vu de remplacer la cartouche déshydratante il s'avère que le condenseur présente 2 traces de fuites.

Les pièces sont commandées, espérons que cela fonctionne après réparation !

 

Il me restera encore quelques bricoles à régler :

-accoudoir conducteur déboité

-un bruit de 'clong-clong' lors du démarrage ou de l'arrêt du moteur (quelque chose qui bouge avec la vibration du moteur mais seulement pendant 2 secondes)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/714440WP20140616001.jpg

Démontage du condenseur en cours

 

@+ sur le forum !

Modifié par Citron-pressé

Invité stephane 64
Posté(e)

bonsoir citron-pressé

super ton pic en plus photo intéressante cela me donne une idée pour peut être un futur démontage

le miens aussi rodage terminé :D 250000kms

roule super seul défaut siège conducteur qui s’affaisse

Posté(e)
Soyez les Bienvenues sur le forum.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 847 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/260 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

  • 4 mois après...
Invité Citron-pressé
Posté(e)

Pour le siège j'ai effectivement remis les accroches mais elles se sont décrochées au bout d'une semaine. Il faut que je plie un peu + les embouts de ces accroches.

 

J'ai resserré le tirant moteur et plus du tout de bruit métallique !

 

 

Pour la clim, c'est le compresseur qui est mort, je n'ai pas encore pris le temps de le changer mais je l'ai acheté. Un NRF tout neuf.

 

J'avais des problèmes de fermeture centralisée, c'est 2 moteurs de fermeture qui sont défectueux, j'en ai changé un à l'arrière mais l'avant c'est plus compliqué. Évidemment il y a 2 prises différentes pour l'avant suivant l'année du picasso et j'ai commandé le mauvais ... Il faut que je fasse un tour en casse.

 

 

Sinon quelqu'un à déjà démonté la vanne egr sur ce HDI 90 ? je la nettoierai bien car j'ai quelques creux à bas régimes mais rien d'inquiétant.

  • 1 mois après...
Invité Citron-pressé
Posté(e)

Après avoir bataillé pour trouver le bon modèle de bloc de fermeture à l'avant, tout est rentré dans l'ordre. La voiture se ferme et s'ouvre correctement.

 

Il faut juste trouver le bon modèle, double rangée de broches dans mon cas et le plus courant c'est la simple rangée de broches ... Heureusement qu'il y a internet !

 

J'ai acheté le module de commande au volant pour mon poste pioneer, le Ca-R-Pi.034.

 

Le soucis c'est que je n'avais plus l'éclairage des touches lorsque j'avais les feux allumés. Le problème venait de ce fameux fil bleu qui n'était pas alimenté avec le nouveau module de commandes au volant. (sur mon pic il faut déposer le cache sous le volant pour avoir accès à la prise des com' au volant)

 

J'ai repris la connexion de ce fil sur l'ancienne prise et j'ai de nouveau l'éclairage (j'ai testé au voltmètre avant quand même).

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.