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Xsara picasso 2.0 HDI 90 de citron-pressé


Invité Citron-pressé

Messages recommandés

Invité Citron-pressé

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Xsara Picasso dotée du 2.0 HDI de 90ch. Il est de mai 2000, possède le pack clim auto et sa couleur 'vert galant' brille comme au premier jour (il a quelques pocs et rayures tout de même).

 

Son rodage est tout juste terminé, 271 000 km !

 

J'ai remplacé la pompe de lave glace, disques et plaquettes avant, j'ai monté un poste pionner qui trainait dans un carton et je m'attaque en ce moment à la clim qui ne fait plus de froid depuis plusieurs années :

-une fois le circuit rechargé, le compresseur claque mais il n'y a pas de froid dans l'habitacle.

Après démontage en vu de remplacer la cartouche déshydratante il s'avère que le condenseur présente 2 traces de fuites.

Les pièces sont commandées, espérons que cela fonctionne après réparation !

 

Il me restera encore quelques bricoles à régler :

-accoudoir conducteur déboité

-un bruit de 'clong-clong' lors du démarrage ou de l'arrêt du moteur (quelque chose qui bouge avec la vibration du moteur mais seulement pendant 2 secondes)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/714440WP20140616001.jpg

Démontage du condenseur en cours

 

@+ sur le forum !

Modifié par Citron-pressé
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Invité stephane 64

bonsoir citron-pressé

super ton pic en plus photo intéressante cela me donne une idée pour peut être un futur démontage

le miens aussi rodage terminé :D 250000kms

roule super seul défaut siège conducteur qui s’affaisse

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salut Stéphane 64,

Le siège avachi se répare facilement: ce sont souvent une ou plusieurs accroches du sommier

de l'assise qui ne sont plus en place.

Le déhoussage-rehoussage n'est pas compliqué.

Des explications ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106082

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"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

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"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 4 mois après...
Invité Citron-pressé

Pour le siège j'ai effectivement remis les accroches mais elles se sont décrochées au bout d'une semaine. Il faut que je plie un peu + les embouts de ces accroches.

 

J'ai resserré le tirant moteur et plus du tout de bruit métallique !

 

 

Pour la clim, c'est le compresseur qui est mort, je n'ai pas encore pris le temps de le changer mais je l'ai acheté. Un NRF tout neuf.

 

J'avais des problèmes de fermeture centralisée, c'est 2 moteurs de fermeture qui sont défectueux, j'en ai changé un à l'arrière mais l'avant c'est plus compliqué. Évidemment il y a 2 prises différentes pour l'avant suivant l'année du picasso et j'ai commandé le mauvais ... Il faut que je fasse un tour en casse.

 

 

Sinon quelqu'un à déjà démonté la vanne egr sur ce HDI 90 ? je la nettoierai bien car j'ai quelques creux à bas régimes mais rien d'inquiétant.

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  • 1 mois après...
Invité Citron-pressé

Après avoir bataillé pour trouver le bon modèle de bloc de fermeture à l'avant, tout est rentré dans l'ordre. La voiture se ferme et s'ouvre correctement.

 

Il faut juste trouver le bon modèle, double rangée de broches dans mon cas et le plus courant c'est la simple rangée de broches ... Heureusement qu'il y a internet !

 

J'ai acheté le module de commande au volant pour mon poste pioneer, le Ca-R-Pi.034.

 

Le soucis c'est que je n'avais plus l'éclairage des touches lorsque j'avais les feux allumés. Le problème venait de ce fameux fil bleu qui n'était pas alimenté avec le nouveau module de commandes au volant. (sur mon pic il faut déposer le cache sous le volant pour avoir accès à la prise des com' au volant)

 

J'ai repris la connexion de ce fil sur l'ancienne prise et j'ai de nouveau l'éclairage (j'ai testé au voltmètre avant quand même).

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  • 2 mois après...

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