Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement hp sur c4


sono-addict

Messages recommandés

salut a tous ,je voudrais changer les 4 hp d'origine de ma c4 2.0 138 cv berline et les panneaux de portes sont pas très simple a déposer ,est ce qu'il y aurais un tuto pour les panneaux de porte de la c4 berline pack ambiance ???j'ai l'intention d'y mettre un kit coaxial 2 voies focal 165 ca1 sg ,je croit que c'est dû 16.5 devant et dérrière non ??? les focal son pil poil a la bonne dimenssion ? il y a besoin d'adaptateurs je suppose,car on peut pas brancher les hp direct sur les connecteur d'origine non? il faut des filtres aussi ? j'ai déjà un sub infinity basslink dans le coffre et j'ai changer le poste d'origine pour un alpine cde 135 bt , si quelqun a déjà fait un fil la dessus je m'excuse et si quelqun pourrais m'aider ça serait cool :good: Modifié par sono-addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il doit y avoir un tuto sur le démontage des panneaux de porte.

Sinon rien de spécial 3 vis sur le contour 1 dans la poignée de porte après tu tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse ,le soucis c'est que je n'est pas trouver le tuto et apparemment c'est pas évident car il y a des clips qui ce casse facilement ,si seulement je pouvais trouver un gars prês de chez moi (93) qui a déjà remplacer les hp de c4 ,je lui aurais filer un billet ,j'ai appeler sebasto et il me demande 4h de mains d'oeuvre pour remplacer les 4 hp d'origine (soit disant 1h par porte) :hum: ils se mouche pas d'huile de coude eux ,bref si ça continue je vais tenter le coup tous seul mais il faudaris que trouve un gars sur le forum qui a déjà eu a remplacer les 4 hp sur le même model de c4 que le mien,par la même occasion je lui demanderais ce qu'il a monter comme hp qui soit compatible avec ma c4.

Il doit y avoir un tuto sur le démontage des panneaux de porte.

Sinon rien de spécial 3 vis sur le contour 1 dans la poignée de porte après tu tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement meme en faisant attention on est pas à l'abri de cassé ces clips.

 

Sinon je pense que 30 minutes par porte c'est faisable (juste changer les Hps )

Pour mon cas j'ai mis un beaucoup plus. si tu as le temps vas voir la présentation de ma C4.

 

J'ai trouvé le tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j'ai vu la présentation de ta c4 et c'est vraiment du beau boulot ,mais je n'ai ni la paciente ni les outils et ni les connaissances pour me lancer là dedans ,rien que le faite de devoir modifier les supports hp d'origine ça me gave ,je pensait que les focal 165 ca1 rentraient directement dans l'emplacement d'origine et sans avoir a modifier les support,je crois que je vais laisser les hp d'origine et me faire fabriquer des seat box avec woofer en dessous des siéges et rajouer encore un sub dérrière ,de toutes façon ,je pense revendre ma caisse dans le début de l'année prochaine et si je met du son c'est surtout pour les vacances que je vais passer en fin d'année (je part 2 mois) en plus a ce que m'as dit un pote qui est a fond dans la sono (il a une installe de dingue dans ça bagnole et un forum) m'a dit que ça sert a rien de changer les hp d'origine et que ça cognerais pas specialement mieu en méttant des autres hp,en plus quande je vais revendre ma c4 je pourrais récupérer le matos (seat box ,sub ,ampli ect...) en tous cas merci a toi claudius et félicitation pour ta c4 ,malheureusement je n'ai pas ta paciente et ton savoir ,mon pseudo est un peu trompeur car je suis novice et j'ai remarquer un tric depuis que j'ai ma c4 c'est que c'est vraiment une galère pour changer le son dessus ,tout est fait pour te décourager et prendre leurs option jbl ,tu peux rien rajouter simplement ,il faut bidouiller tout (méme pour un simple remplacement des hp) sur les autres bagnoles c'est plus facile,rien que pour mettre le sub dans le coffre on a passer 4 heures a tous déposer pour passer le cablage . Modifié par sono-addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai débuté, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit....

 

Mais il faut de la patience avant tout.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci beaucoup claudius

toujours pas trouver de kit haut parleur integration qui pourrais aller sur ma c4 berline pack ambiance :(

si possible un truc qui tape fort et sans devoir faire de modif style entretoise pour les hp et tout le boxon :(

j'ai reçu mon kit démonte garniture pour les panneaux de portes (des espèces de mini pied de biche en plastique jaune ) pour ne pas casser les clips qui coûte 4 euros pièce :eek:

si ta une idée des hp spéciale c4 ,n'hésite pas .;)

Moi aussi j'ai débuté, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit....

 

Mais il faut de la patience avant tout.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais de préciser que je cherche juste un kit intégration coaxiales pour l'arrière et je crois que je vais mettre le kit intégration focal isc 165 à 79 roros chez feu vert (en promo) .

Pour l'avant j'ai commandé un kit éclaté Jbl p6560c que je vais faire monter en seat box en dessous des sièges avant.

Je vais laisser les hp avant d'origine (mais je vais les débrancher) pour ne pas avoir une bouillie :bad:

donc Kit Jbl p6560c pour l'avant et Kit intégration focal isc 165 en remplacement des grosses daubes d'hp d'origine de l'arrière, avec un ampli et un sub old school dans le coffre en remplacement de mon subwoofer pré amplifié actuel qui est un basslink infinity(qui est pas mal, mais un peu juste ,c'est plutôt du qualitatif et ça tape pas assez fort pour moi).

l'avantage du kit intégration coaxiales focal isc 165 ,c'est qu'il est simple a monter et avec les filtres intégré .

Bien sûr ,si en attendant ,quelquns a autre chose a me conseiller a mettre à l'arrière (en intégration) cet a dire montage simple et sans entretoise et filtres a rajouter ,je suis preneur ;)

 

et encore merci claudius

ps: chez sébastotruc, j'achète rien car ils sont trop gourmands et ils abusent trop sur leurs tarifs de mains d'oeuvre (80 euros l'heure).

A l'époque ils m'avaient pris pour un pigeon et m'avaient annoncer un devis de plus de 320 roros pour remplacer 4 hp avants/arrière (soi-disant qu'il y en avait pour une heure de mains d'oeuvre par porte ,au minmum!!!) et c'était sucébtible d'augmenter s'ils rencontraient des embuches pendant l'opération, et en plus faut leur acheter le matos chez eux.

ils ont tendance à ce foutre légèrement de la tronche des gens ,et ils en profitent un max car ils savent très bien que les gars n'y connaissent rien et qu'ils seront forcés de faire monter leur matos par des " pros ", je trouve ça dégueulasse !

je comprends qu'ils aillent des employés et des charges à payer , mais faudrais pas abuser quand même!

donc je me suis juré de ne jamais rien acheter chez eux.

désolé pour le pavé ,mais chui po trop fort en ortho et en ponctuation :D

Là comme ça je ne sais pas il te faut un kit en 16.5

Tu peux aller voir là : http://www.sebastoautoradio.net/famille-53-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM..html , pour te donner une idée

Modifié par sono-addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.