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relais lave phares


michel78

Messages recommandés


Invité Jojo77130

Salut

 

Ne cherche pas plus loin regarde dans la boîte à fusible au niveau moteur et regarde si le fusible et bon, sinon c'est la pompe qui est morte

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Salut !

 

Le fusible F4 est en série et en amont du contact travail du relais.

Le relais est dans le BSM (R11) ainsi que 11 de ses petits camarades.

La sortie relais se trouve sur la pinouille 1 de la fiche marron 28 voies du BSM.

 

Pour accéder à la pompe tu n'es pas obligé de tomber le PC entièrement, juste le dégrafer jusqu'au milieu AV du véhicule (facile).

 

Si quand tu enclenches le lave phares tu as du 12V sur la pompe ou sur la pinouille 1 de la fiche 28 voies => problème pompe.

Si pas de 12V => problème faisceau, contact ou relais ou BSM.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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  • 1 an après...
Invité framedis

Le contrôle technique s'approchant, j'ai profité de la révision pour faire réparer mes laves phares :


    relais défectueux donc remplacement du BSM (188.99HT)


    avec le nouveau BSM le fusible saute, la pompe est aussi défectueuse (54.43HT)

 

Conclusion : j'ai réussi à cumuler tous les soucis de ce topic :ll

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Perso, j'avais le fusible qui grillait a chaque enclenchement de la pompe dans la BSM; pour ma part j'ai simplement eu besoin de remplacer la pompe lave projecteurs.

Pour le nombre de fois qu'elle a servie, pas donné cette connerie! ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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  • 2 semaines après...

bonjour,

j'ai le fusible 20Amp de la pompe lave-phare qui grille a chaque fois....

où avez-vous trouvé une pompe de lave-phare, et a quel prix ? j'ai pas la référence Citroën pour la chercher sur le net.

merci bien.

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Tu n'en trouveras pas ailleurs que chez Citroen (ou Peugeot).

J'ai cherché pendant un moment avant de me résigner a lâcher 60€. :)

Maintenant:

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Déjà il faudrait contrôler l'arrivée de courant lorsque tu les actionne.

Soit au niveau de la pompe ou du fusible.

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Sur le fusible je pense pas que tu réussisse a toucher un élément sous tension, tu vas surement devoir le retirer.

Donc la pointe ton Vmètre sur l'une des deux polarité du fusible, et sur une masse.

Modifié par Dante GT

Maintenant:

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BINGO, j'ai réussi à savoir d'ou le pb venait, alors j'ai bien du jeu aux bornes du fusible, j'ai donc démonté pare boue et déclipser le pare choc, j'ai démonté la pompe lave phare, je l'ai nettoyé et réessayer mais rien à faire, du coup j'ai démonté la pompe de celle d'un ami, je l'ai essayer chez moi et BINGO, je vais donc commander une pompe lave phare, j'ai trouvé à 40€ neuf sur un site de piece auto.

 

Merci encore pour les conseils

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Ah bah tu as de la chance d'en avoir trouvé ailleurs.

Pourtant, je pense que c'est la même que sur 307... Tu as l'adresse?

Maintenant:

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En effet, c'est bien ca.

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Le contrôle technique s'approchant, j'ai profité de la révision pour faire réparer mes laves phares :


    relais défectueux donc remplacement du BSM (188.99HT)


    avec le nouveau BSM le fusible saute, la pompe est aussi défectueuse (54.43HT)

 

Conclusion : j'ai réussi à cumuler tous les soucis de ce topic :ll

 

1 -pas la première fois que je vois le calculateur hs par défaillance de l'élément piloté (experience perso sur la commande du ventilateur par le calculateur moteur sur xsara pic 1,6 hdi)

 

2 - 190 € pour remplacer un calculateur pour un relai hs, je vais me recycler en constructeur, il y a du blé à se faire !

 

Et on nous a vendu le multiplexage comme étant plus économique à entretenir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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