Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Fuite sur raccord 3 voies à l'avant


Invité juliendu0029

Messages recommandés

Invité juliendu0029

Bonjour ,

 

Depuis quelques jours je remarque une fuite de LHM sous ma Xantia. Samedi lors du parallélisme , j'en ai profité pour localiser la fuite :

 

ça se passe sous la direction :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/633804tlhmxantia1029635img.jpg

 

Le " Y "est fendu.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5047587101.jpg

 

Distribution:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9485397802.jpg

 

Sauriez vous le repérer sur ce schéma ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9595027003.jpg

Les photos viennent de forum-auto.com : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet25800.htm

Sans suite :( ...

Merci d'avance pour vos retours .

 

Juliendu0029

 

CONCLUSION : Remplacement du raccord 3 voies (5270 14)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tournax

Bonsoir,

 

Ça ressemble fort au 5270 14, en tout cas c'est la référence que j'avais commandé pour le même problème sur une des miennes.

 

Mais ça reste hasardeux puisque tu ne dis rien du type de suspension, de l'AM ou de l'OPR, du type de moteur... Attention notamment pour les plus anciennes c'était une autre référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Merci Tournax pour ta réponse rapide !

 

En effet , j'ai omis de précisé qu'il s'agit du 1.9 TD de 04/1995 non hydractive , avec anti-affaissement tout de même.

 

Donc ,pour toi, il s'agirait d'un " Y" , sur lequel 3 tuyaux viendraient se clipser ?

Ils m'ont l'air d'être sertis . Cela te rappelle quelque chose ?

Modifié par juliendu0029
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tournax

A cette date là il va falloir vérifier précisément l'OPR, si ça joue à quelques jours près il faut peut-être rester prudent et voir si quelqu'un qui connait les premières xantia peut confirmer si l'ancienne pièce ressemble ou non.

 

jusqu'à 6678 : 5 451 210

à partir de 6679 : 5270 14

 

Ceci dit, c'est peut-être compatible vu que les références des tuyaux connectés n'ont pas l'air d'avoir changé à cette date.

 

Pour ta question, la pièce 5270 14 que j'ai acheté c'est bien le Y vert sur lequel se raccordent ces 3 tuyaux. Par ailleurs ce n'est pas serti, c'est rentré en force. Le problème c'est que la pièce neuve est peu élastique et donc c'est difficile d'emboiter les tuyaux transparents qui glissent avec l'huile qui goutte et qui ne sont pas assez rigide pour forcer droit, je n'ai d'ailleurs pu les remboiter qu'à moitié.

Modifié par tournax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite car j'ai une fuite à ce niveau. Mon Y n'est pas fissuré, mais il fuit au niveau du tuyau rigide (donc pas au niveau des tuyaux souples transparents).

Est-ce qu'il y à un joint normalement ? Ou bien ce fameux Y s'est-il déformé avec le temps, car il me parait bien large à ce niveau, c'est-à-dire que je peux l'enlever et le remettre sans forcer.

 

Je vous remercie de vos réponses futures.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui c'est possible qu'il soit déformé !

 

pas de joint à ce niveau !au pire en dépannage un colliers peut te dépanné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Bonjour ,

 

En effet , il n'y a pas de joint. Les 3 tuyaux sont mit en "force " dans le " Y" , c'est très rapide à faire. Le mieux serait , à votre tour, de remplacer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi aussi j'avais exactement la meme chose, j'ai pris un raccord Y gardena que j'avais pour arrosage automatique (goutte à goutte) et roule ma poule :).

ça ne fuit absolument plus depuis plus d'un an maintenant.

 

c'est emmenché en force

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.