Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gofast - Xantia 1.8 16V - 1995 - Xantia 2.0i - 1994 - Gofast et ses deux Xantia GPL


gofast

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


activa tct !powaaaaa!!

 

+1. Encore que,... il y n'y a pas que les TCT. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activa tct !powaaaaa!!

 

+1. Encore que,... il y n'y a pas que les TCT. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une TCT me dirait bien, Activa ou pas d'ailleurs... ou un V6 mais les prix ne sont pas les mêmes...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En dehors de la finition Activa, il est très difficile de mettre la main sur une TCT (quelques VSX break ou non, mais je crois que c'est tout, et pas moins rares). Donc autant se pencher sur l'Activa, tant qu'à faire. ;) Pour la consommation à un prix plus intéressant, il y a l'installation GPL (à rentabiliser) ou l'E85 où il faut compter 11.5L/100km en moyenne. A voir si tu as des pompes à des prix intéressants dans ton secteur. Elle le supporte très bien. ;)

 

Pour le V6, Activa ou non, le choix doit aussi se faire selon le critère boîte manuelle ou boite automatique (les Activa sont en BVM).

 

Et pourquoi ne pas garder l'autre GPLisée ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puma. Alors dans le désordre : pas de E85 près de chez moi (déjà le GPL c'est chaud à trouver alors...) ; "l'autre" GPLisée commence à être en pièces et elle fume blanc et je ne veux pas la réparer, et enfin, que penses tu d'une C5 2.0 16v ? sinon je suis en contact avec une TCT sur le région parisienne... ce moteur est fiable ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tct est très fiable (la mienne -au GPL- vient de passer les 390 000 km, moteur d'origine bien sûr) et très agréable tout en étant très silencieux.

Son défaut : la conso presque équivalente à celle du V6 (je compte en moyenne 13l/100km de GPL, soit environ 11l à l'essence).

 

Concernant la C5, personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt par rapport à la Xantia (beaucoup disent que les finitions intérieures sont en baisse notamment).

 

Quel est le système GPL (marque/modèle) sur la 2l que tu démontes ?

 

Sinon concernant le Xénon, je confirme que ça se monte bien, quant au niveau légalité, la régulation de hauteur de la Xantia suffit (et n'est pas contrôlé au CT) ... mais un dispositif de lavage des phares est nécessaire (CV au CT à moins de remettre les ampoules d'origine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité du TCT, je ne peux pas me prononcer, le mien est de toute façon trop peu kilométré pour être plein d'embrouilles. Mais faut dire qu'en dehors de pas mal de commentaires sur l'agrément, c'est l'exemple de celle de Tchris qui m'a poussé à franchir le pas : ça tient les kilomètres. :)

 

Pour la consommation, à l'essence, je suis à 8-9L/100km et à l'E85 à 11.5L/100km. Je fait principalement de l'autoroute à 140 compteur, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser en utilisant assez peu les freins sur certaines routes de campagne (ça reste quand même limité à 90km/h, donc bon la consommation ne s'envole pas nécessairement beaucoup). Pour ceux qui sont plus joueurs, effectivement, ça peut monter d'avantage. ;)

 

Pas d'avis sur la C5, je ne la connais pas particulièrement, mais quelques essais et quelques recherche dans la rubrique adéquate devrait te donner quelques pistes sur les points forts / points faibles. Le mieux évidemment, serait d'avoir un comparatif avec quelqu'un qui aurait les 2 véhicules ciblés. ;)

 

Pour le Xénon au CT, tout dépend du contrôleur. Certains ne disent rien, d'autres te passeront en contre-visite, que tu passeras haut la main avec des ampoules standard. Par contre, il n'y a pas à dire, c'est le jour et la nuit (et le montage se fait assez bien et assez discret sur cette voiture). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Xénon (pas que d'ailleurs !), il y a toujours des contrôleurs plus "gentils" que d'autres ... mais la réglementation sur le contrôle est très claire : ampoule à décharge sans lave-phares = contre visite.

 

Concernant le Tct, je demande à voir une conso de 8l à l'essence, je ne suis jamais descendu en dessous de 9l (et encore de manière exceptionnelle, même au régulateur à 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai ramené de Rochefort a fait 8l/100km sur les 300km du retour alors qu'elle suivait vaillamment ma TD12 qui elle a fait 7.8l (autant dire qu'on n'est pas restés faire du tricot sur la route...). Et pourtant, voiture de papy habituée aux petits trajets, peu kilométrée, pas roulé depuis longtemps et les poussoirs claquaient à l'agonie...

Donc à priori c'est possible... tout comme l'inverse (cf. la mienne :D )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents avis, très utiles et qui me font encore hésiter... il est vrai qu'une Xantia TCT me tente très fortement, mais la C5 que je vise éventuellement également car aux dires du propriétaire actuel, il y a quand même un écart significatif entre Xantia et C5 niveau confort (de conduite, des sièges...) et sécurité (tenue de route, freins...)

 

Ce monsieur possédait avant la C5 une Xantia essence (il ne roule qu'à ce carburant) et ne la vends que parce que sa famille s'agrandit (il s'est acheté un C4 Picasso... essence, quasi impossible à trouver à ce qu'il m'a dit et je veux bien le croire) . Je regarde sur le net les différences à tous les niveaux (perfs, conso, fiabilité...) Bref, le mieux est d'aller l'essayer et de me faire ma propre idée - peut être dimanche je ne sais pas encore - et je serais fixé. Dans tous les cas on peut quand même faire de bonnes affaires avec ces véhicules en général pas maltraités (surtout la C5)

 

A part cela, la Xantia a été vendue en fin de journée, je regretterai son confort et son silence, mais pas ses performances :) A noter deux remarques au CT passé ce matin "câbles de frein à main détérioration mineure" et "déformation pied milieu détérioration mineure" (niveau emplacement du cric) et... c'est tout. A plus de 247 000 kms, je trouve cela bien plus qu'honorable ;)

 

A bientôt !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour avoir eu les 2 c5 et xantia

 

 

bah je suis revenue à la xantia ,mais il en faut pour tout les gout

 

d'autres pourront te le dire la xantia et au dessus pour bien des choses !

 

et c'est quelle motorisation la c5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Richard, ; il s'agit du 2.0 16v.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée ! Je vous invite à faire un tour dans la section C5 ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

et les photos !

 

combien de kilomètres la bête ?

 

bonne route à son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos arriveront ce soir. Elle n'était vraiment pas propre du tout quand je l'ai achetée, j'ai passé plus d'une heure et demie en rentrant à la nettoyer, j'ai bien fait d'ailleurs car j'ai eu une belle surprise quand à la couleur que je trouve juste superbe ;) Reste l'intérieur à faire et pareil, il y a du boulot...

 

 

Edit : 167 700 kms avec distribution à 116 000.

 

Quel est le système GPL (marque/modèle) sur la 2l que tu démontes ?

 

Désolé :em: je viens seulement de (re)voir ta question... je ne sais pas, je regarde et je te redis ça ce soir.

Modifié par PumaGT

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a quand même un écart significatif entre Xantia et C5 niveau confort (de conduite, des sièges...) et sécurité (tenue de route, freins...)

Niveau confort, en effet c'est un peu mieux coté C5 (encore faut il comparer avec une Xantia ayant toutes ses sphères bonnes ... ce qui n'était peut être le cas de la personne qui a fait la comparaison ...)

 

Par contre au niveau tenue de route/frein, la C5 est plus pataude ... et plus lourde ...

Par ailleurs son système de frein est purement classique et ne bénéficie pas du circuit haute pression (qui n'existe plus non plus d'ailleurs ...).

 

Pour avoir comparé une C5 V6 exclusive et -certes- une Activa : il n'y a pas photo en terme de tenue de route ! (en faveur de l'activa évidemment !) ... mais oui, le confort était meilleur sur la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura toujours un débat sur les différence Xantia / C5, mais disons que le confort auditif est supérieur dans une C5 et pour le confort routier, il est vrai que l'état des suspensions joue beaucoup sur l'impression générale.

 

Désolé Tchris, je n'ais pas encore regardé le système GPL, il faisait un trmps vraiment pourri hier soir quand je suis rentré...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchris, le système GPL est de la marque ICOM

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.