Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C4 II e-thp 130 Millenium


sixtyhate

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

 

Je me présente donc comme c'est la coutume sur les fofos!

 

Je m'appelle Florian, j'ai 25 ans et j'habite dans les Bouches du Rhône.

 

J'ai acheté une C4 II e-thp 130 comme l'indique le titre, de couleur rouge babylone, avec toit panoramique, jantes allu 16", et finition Millenium (GPS intégré, radar de recul etc...).

 

Je la reçois, comme quelques-uns, ce mardi!

 

Il me tarde, c'est ma première voiture neuve (j'ai pour le moment et depuis 4 ans une Fiat Stilo 1,9 JTD 115 année 2003 que Citroen me reprend)!

 

Je posterai certainement des photos quand je l'aurai reçu et vous donnerai mes premières impressions vu que je n'ai pas pu l'essayer (elle n'était pas sortie lors de la commande fin mars).

 

Au plaisir de lire vos précieux conseils, étant assez novice en mécanique... :D

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fa_Brice

Salut Florian, bienvenue au club des e-thp130, on est deux ;)

Alors à Mardi pour la réception et on pourra comparer, super non!

Pour moi en options, toit vitré-alarme-angle mort, et accessoires, attelage (Pour mes vélos)-Jonc de bas de hayon aspect chromé-Brin d'antenne court et lorsque j'aurais la voiture, devant le CC, j'installerai les feux de jour en LED...hé hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

Merci Bora ...,

 

Pourquoi essence?

Je quitte le diesel avant qu'il ne soit plus possible à vendre le véhicule ( ma C3 ) au meilleur prix, suite au projet ( augmentation du gazole et surement + ) que le gouvernement tente à pratiquer aux diesels, les soit-disant pollueurs.

C'est vraiment par hasard que j'ai choisi cette nouvelle motorisation, en fait, c'est la vendeuse qui me l'a conseillée, d'autant que je roule moins de 12000 Km/an-

On verra à l'utilisation, sur la consommation etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: à toi sixtyhate!!!!

Bravo pour le choix de ce nouveau moteur si prometteur!!!

Vivement mardi qu'on voit tes photos et celles de Fabrice!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil!

 

Pareil pour l'essence, le diesel commence à me revenir trop cher en entretien, et surtout je ne fais qu'entre 12 et 15000km par an donc ce n'est pas rentable!

Je partais sur le VTI 120 quand on m'a dit que l'e-thp allait le remplacer...J'ai hésité un instant niveau budget mais finalement j'ai craqué ^^

 

J'aimerai aussi avoir les feux diurnes à LED, c'est vraiment bête de les avoir mis sur la C3 et le C4 Picasso mais pas sur la C4 II...enfin c'est comme ça!

 

Et pareil, je me languis vraiment de l'essayer. La livraison tombe au bon moment, j'ai 400 bornes à faire le week-end prochain, avec de l'autoroute et de la route de campagne, donc de quoi la tester dans chaque situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herka999

Salut Florian,

 

Je suis également l'heureux propriétaire de cette voiture depuis maintenant trois semaines.

 

C'est marrant, la mienne a d'ailleurs exactement la même configuration que la tienne sauf la couleur. La mienne c'est:

- Citroen C4 II e-thp 130 Millenium

- Option toit vitre panoramique

- Couleur Blanc Nacré

 

Je l'ai acheté neuve en stock avec une reprise+remise dans le cadre des offres Citroen Car Store d'avril, donc je n'ai pas pu choisir la couleur.

Mais bon, c'est sympa le Blanc Nacré, même si je n'aurai peut être pas pris ça a la base (j'aurais pris Hickory je pense si j'avais eu le choix, comme Fabrice).

 

Franchement, je suis super content de mon achat et surtout du nouveau moteur essence e-thp 130.

Tu verras, Mardi, je pense que tu seras ravi aussi.

N’hésite pas si tu veux plus d'infos, on est dans les 1ers a rouler avec dans le sud-est je pense. :D

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

Il va falloir que tu crées ton propre post de présentation pour justement nous présenter ton nouveau bijou avec plein de photos! ;)

:welcome: à toi aussi!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herka999

Merci c'est gentil. Rien de bien nouveau sur l'aspect extérieur.

En gros, c'est le modèle blanc nacrée avec toit pano, donc idem aux photos sur d'autres forums, par exemple:

http://tinyurl.com/n7g758w

 

Le gros intérêt réside plutôt dans le moteur essence e-thp 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est une exclusive avec xénons! Nous, on veut voir la tienne! ;)

Après, je ne vais pas te supplier non plus! :cpasmafa:

Allez, n'envahissons pas le post de sixtyhate! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sixtyhate

Félicitations pour ton choix.

 

Mardi, ce n'est plus très loin...

...et puis, tu pourras peut être bénéficier du prochain viaduc (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) pour rouler avec ta belle et naturellement, prendre quelques photos souvenir pour mettre sur le forum.

Bon week end en attendant.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob et merci pour ton message!

 

En effet, ça tombe bien je pars en week-end, et c'était même pas prévu par rapport à la voiture, donc au minimum 300km de fait sur autoroute et route de campagne, de quoi tester la bête!! :D

 

Promis, je posterai des photos et mes impressions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Voilà, j'ai cherché mon nouveau joujou ce matin.

 

La préparation du véhicule a été faite aux petits oignons, la commerciale m'a tout montré de la voiture dans les moindres détails lors de la remise des clés...récupérée avec 2 petits kilomètres au compteur ;)

 

Première prise en main: les finitions sont parfaitement réussies, absolument rien à redire.

 

Niveau conduite: le moteur ronronne avec amour, je trouve le bruit très agréable lors des accélérations franches, et presque inaudible lors des vitesses "de croisière".

 

Au niveau des reprises, elle a du peps, il est aisé de doubler sans avoir à forcer sur l'accélérateur.

 

Il va falloir que je m'habitue au start & stop, ça fait bizarre la première fois :D Mais ce n'est pas désagréable!

 

Pour les photos, je vous fais ça ce soir certainement si j'ai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien:

Le veinard!

 

Gare à ne pas trop lui "tirer" dedans pendant quelques temps! ;)

 

:xan10: On attend les photos maintenant! :saut: :b_green:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Bienvenue à toi .

 

J'adore cette couleur Rouge Babylone ...

 

Je prend toujours des voitures foncées mais la prochaine je crois sera blanche ou rouge .

 

En tout cas, n'hésite pas à nous partager quelques photos de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.