Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VITRES ELECTRIQUES - Descente non complète


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous le même phénomène des vitres latérales électriques ( les 4 ) qui lors de la descente s arrête a moins 1 cm du ras des portes ? Et lors d une deuxième impulsions, elle redescende de ce 1 cm qui reste pour être complètement "invisible".

 

Pour info C4 II 7P BlueHDI 150 BVA exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai la même chose sur le mien. De mémoire c'etait pareil sur l'ancienne génération.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Popome je l avais indiqué dans mon poste initial.

 

Merci Spit057 pour ton témoignage identique au mien.

 

A voir si d autre confirme et pourquoi Citroën a configurer cela ainsi car franchement je trouve cela non utile et plutôt gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi, je pense qu'ils ont du faire ça pour éviter d'aller taper en butée lors de l'ouverture complète de la vitre elle s’arrête quelques mm avant la butée et lors de la seconde impulsion elle va jusque a l'ouverture max mais avec moins force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Markco

Pareil pour moi, je me posais également la même question??

Phil78000, je ne vois pas en quoi ça gêne d'aller taper en butée, sur pas mal de véhicules les vitres descendent complètement en une seule manipulation et cela ne pose pourtant aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dirais, soit c'est pour éviter un bruit car après une aussi longue descente, l'accostage sur la butée physique ne doit pas se faire sans mal, soit c'est un mode de fonctionnement lié à la fonction anti-pincement.

J'avais vu des essais comparatifs de cette fonction, sur certaines voitures, anti-pincement ou pas, mieux vaut ne pas y laisser ces doigts...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau je me permet de vous indiquer que la lecture de votre manuel du véhicule vous apprendrais ceci: (exemple manuel C4 lève vitres page 26)

 

LEVE - VITRES

 

antipincement

 

Un dispositif antipincement stoppe la montée de la vitre.Si elle rencontre un obstacle,la vitre redescend.

Après débranchement de la batterie par exemple ou en cas de dysfonctionnement d'ouverture ou de fermeture vous devez réinitialiser la fonction pour chaque lève - vitre.

Descendez complètement la vitre avec la commande, puis remontez la

Elle ne remontera que de quelques centimètres.

-Appuyez à nouveau sur la commande jusqu'a fermeture complète.

 

Attention pendant cette opération la fonction anti pincement est inopérante

 

voila je pense que vous devez avoir retrouver l'ouverture normale et la fermeture complète de votre vitre.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même chose sur le mien. De mémoire c'etait pareil sur l'ancienne génération.

 

Sur mon C4 Pic...première génération s'entend, les vitres avant descendent complètement !!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tout est normal, il faut réinitialiser vos systèmes sans doute. Il me semble que sur l'ancien il fallait rester appuyé quelques secondes vers le bas et vers le haut une fois ouvert ou fermé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la même constatation chez moi, arrêt environ 1cm avant la descente complète. Mais bon est-ce vraiment gênant ?

C4picII eHDI EtG6 Business +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.