Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso HDI 160 BVA rick lecat


rick.lecat

Messages recommandés

Hello à toutes et tous!

Au risque de m'attirer les foudres des modos:maillet: (nan, pas la tête), je suis à la recherche d'infos sur mon futur (proche) véhicule et en particulier sur la motorisation qui va devenir mienne : le HDI 160...

J'ai eu beau chercher, rien...:eek:

Alors si vous avez un avis, des informations, un témoignage, quelque chose à dire, je suis bien entendu preneur! :b_green:

Merki d'avance et bonne journée!

Cordialement,

Rick

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Nicogri!

Je vais donc avoir presque le même véhicule que celui en votre possession (à 10 CV DIN près... :lolpanca: )

Etonnant de ne pas voir de rubrique concernant ce modèle...Pas assez vendu sûrement...

Allez, plus que 3 jours d'attente...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une grande différence, la boîte de vitesse!

 

La consommation du 2,0 hdi est raisonnable en boîte manuelle, mais en BVA elle explose!

 

Corolaire, si la consommation explose, les performances baissent!

 

Mais tout ceci a quand même un énorme avantage: un confort royal!

 

Je dis ceci car un ami a un 5008 160 BVA, et il est incapable de descendre sous 8l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... Avec mamie 307, je tournais déjà entre 9 et 9,5l aux 100 mais en SP95 ou 98(de temps en temps)!

Je verrai bien à l'usage et puis, ça me permettra d'en dire plus sur cette motorisation dans quelque temps vu que le sujet n'a pas été abordé ! :PP

Merci Sebb!

Euh, le 5008 n'est pas plus lourd que le Picasso ?

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l aux cent? Bon, je verrai bien mais ça reste somme toute raisonnable au vu de la puissance et puis effectivement le Picasso étant plutôt typé confort, ce n'est pas bien grave...

Par contre, pourquoi la BVA transforme le moteur en 160CV?

Ce n'est tout de même pas une facétie de notre système administratif français?

:xan1:

Bon, dans deux jours je saurai en dire plus...:xan17:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur délivre 160 cv, mais une bonne vingtaines de chevaux disparaissent dans la transmission...

En fin de compte, à la roue, il y a moins de chevaux.

 

Le reste, n'est qu'une histoire de fiscalité, de marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai alors pas dépaysé par rapport à la 307!

:D

Allez jeudi, je l'aurai dans les mains et je pourrai donner mes premières impressions... Râââââ, ça va être du bonheur la BVA!

:PP

 

Une petite question en passant, il existe un moyen d'avoir les caractèristiques précises d'un véhicule?

Ce que je veux dire, c'est que je récupère mon C4 demain et je me demandais s'il avait les vitres feuilletées, le type de combiné GPS, etc...

:D

Je crois que via le VIN, c'est possible mais je ne sais pas à qui m'adresser... Alors si une ame charitable pouvait me contacter par MP afin que je puisse lui communiquer mon n° de VIN, je lui en serai fortement reconnaissant...

:prie:

Modifié par rick.lecat
:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Eh! Eh!

A y est je l'ai récupéré!:yes:

Mais bon, devant aller au boulot, c'est ma femme qui est repartie avec...:enpleur1:

Je vous ferai un topo dès que possible et surtout les photos avant que mes filles passent dedans... Mince, trop tard!

:D

@ bientôt!

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un excellent choix.

Faute d'avoir pu en trouver un à proximité de chez moi pour remplacer mon 138 bmp6, j'ai du me rabattre sur le 138 bva.

 

En tout cas je suis curieux du retour de tes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de faire mes premiers kilomètres au volant de la bête et mes premières impressions sont celle d'une grande souplesse et d'un grand confort général... :PPJe reviendrai vous faire part de façon plus complète de mon ressenti d'ici quelques jours, le temps d'accumuler plus de km et de me familiariser plus amplement...;)

Ah, un détail agaçant tout de même : impossible de synchroniser en bluetooth un quelconque téléphone, que ce soit un iPhone, un BlackBerry, un Androïd ou un Windows Phone ( je travaille pour l'opérateur au fruit, souvenez-vous!)...:mad:

Je m'en occuperai ce week-end lorsque j'aurai plus de temps pour me pencher dessus mais ça commence plutôt mal de ce coté là...:ll

Je verrai bien... Je mets ça sur le compte de ma méconnaissance du système mais c'est la première fois que je ne parviens pas à me synchroniser sur une voiture en Bluetooth et pourtant, à raison de deux voitures par semaine, j'en loue des voitures différentes lors de mes déplacements pro...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à un RT5 mais je ne mettrai pas ma main à couper sur cette affirmation!:)

Je me pencherai plus dessus ce week-end, tout ce que je peux affirmer, c'est que j'ai bien la fonction Bluetooth que je positionne en visible et détectable mais hélas, sans effet... Ni le téléphone(quel qu'il soit), ni le RT5 ne semblent communiquer l'un avec l'autre ni se détecter...

Bref, j'ai abandonné pour ce soir...:PP

 

Précision peut-être utile : sur mon poste est inscrit MP3 HDD mais à aucun endroit n'est précisé Bluetooth...

J'en perds mon latin d'autant plus que toute manipulation doit être faite moteur tournant car sinon, au bout d'une 20aines de secondes, je passe en mode économie... Btterie faiblarde en plus?:ll

Pfffttttt pas envie de déjà retourner au garage...:PP

Modifié par rick.lecat
:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja ne perds pas espoir !!!

 

Voila le lien pour un topic hyper intéressant sur le RT4 / RT5 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101619

 

Ensuite sur le PDF que je t'ai envoyé (je l'ai déjà supprimé de mon pc) tu as la section ou doit être écrit si c'est un rt4 ou 5.

 

Après voir avec les histoires de MAJ logiciel...

 

Pour ta batterie je pense effectivement que 20 secondes veut dire qu'elle vieilli :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas marqué "bluetooth" sur les rt5.

Et je doute qu'il y ai eu des rt4 sur les pic 160.

 

De mémoire il faut faire la manip d'apairage et sur le poste et sur le tél. Une fois que l'un des 2 propose un code d'apairage, il faut le saisir sur le second. Enfin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalala...

Je m'y perds dans les forums...

Je viens de passer une heure à me balader sur le site pour essayer de comprendre ce qui cloche, eh, ben, c'est pas simple de s'y retrouver...:D

Tout ce que je peux, à peu près, dire, c'est que j'ai dans la voiture un Navidrive qui semble être un RT5...:PP

J'essaierai de récupérer la fonction logicielle ce soir, lorsque ma femme sera de retour avec l'auto, mais qu'est-ce que ça a l'air compliqué de faire une simple mise à jour...

:eek:

Le pire, c'est que je ne sais pas vraiment où poster pour obtenir de l'aide, tant de sujets ont été abordés de partout...

Bon, j'essaierai d'y voir clair ce soir...:D

 

Pour Nicogri : sur le pdf que tu m'as envoyé (merci encore), rien de précisé sur le type de Navidrive si ce n'est "système de navigation : avec système de navigation couleur":d

 

Pour MMKR : je suis scrupuleusement le mode d'emploi pour appairer (et je l'ai fait avec 4 téléphones différents sous 4 Os différents) sans résultat...

:cpasmafa:

 

Je n'ai pas le Picasso avant ce soir : madame se l'accapare et elle a bien raison:sol: mais j'essaierai de donner un max d'infos une fois celui ci dans mes pattes...

 

Une idée où je pourrai poster pour expliquer mes petits soucis?;)

 

Merci pour votre aide en tout cas!:good:

Modifié par rick.lecat
:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour que tu obtienne l'aide qui va bien la section la plus adaptée sera la section Navidrive du forum... Après le pairage peut etre compliqué et tu as peut être un problème.

 

On a une 307 au bureau avec un RD4 (donc basique sans GPS) et le module BT est HS on ne peut plus pairer de Tel dessus... même les tels déjà pariés ne se connectent pas... on a fait reset batterie... et il faudrait changer le module BT donc on a laissé tomber comme on va la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut extraire le poste pour vérifier :

 

si connecteur gris le plus à gauche = rt5 (avec mention rt5 sur l'étiquette au dessus du poste).

si connecteur blanc le plus à gauche = rt4 (avec mention rt3 ev sur l'étiquette au dessus du poste), et là, pas de bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: un reset par un appui long sur la touche dark a tout remis en ordre!:Dingue:

Merci pour vos précieux conseils!:good:

Demain, séance photo de la bête et recherche sur mise à jour du système...

Je m'attaque à du lourd!

Bonne soirée !

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.