Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvel arrivant sur le forum C4 Picasso


rick.lecat

Messages recommandés

Hello,

je me présente sommairement dans un premier temps :

42 ans, papa de deux adorables filles de 12 et 15 ans, ingénieur d'affaires dans le mobile (la marque au fruit! )je rejoins donc Planète Citroën car je vais bientôt devenir le propriétaire d'un C4P5 c'est comme ça qu'on dit ici, non?) HDI 160 BVA Noir Onyx que je reviendrai donc vous présenter avec des photos prochainement, le temps de le récupérer, la semaine prochaine je pense...

Il est d'occasion (bien évidemment...), garanti Citroën Select pendant un an, 38650 KM, GPS, toit pano, vitres surteintées, intérieur velours clair, bref, même s'il n'est pas tout neuf (03/2011 quand même...)il présente encore super bien...

C'est pour moi un premier véhicule que j'achète d'occasion, d'habitude en neuf mais au vu des prix délirants pratiqués en neuf, ça a été un choix de raison ( à 16000 euros quand même)...

Je conserve cependant mon ancien véhicule : une Peugeot 307 2.0 16V XSI 3 portes qui totalise aujourd'hui plus de 160000KM et qui fonctionne toujours très bien...

Ceci explique le choix de la motorisation du C4, je voulais du répondant, une BVA (une vraie!) car plus qu'assez de passer les vitesses en région parisienne d'où le HDI 160...

Bref, je vous dis à bientôt sur les forums, je viendrai présenter le véhicule une fois celui-ci en ma possession d'ici quelques jours...

Bon, je suis nouveau et je n'ai pas vu grand chose dans la rubrique C4 Picasso sur mon véhicule (HDI 160) mais peut être n'ai-je pas bien cherché...

;-)

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous :biere:, j'essaierai de contribuer à mon modeste niveau à la vie du site... :xan9:

Cordialement,

Rick

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Enchanté rick
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos messages de bienvenue !

Les photos sont prévues le week-end prochain s'il fait beau...

;)

Par contre, je n'ai pas trouvé grand chose traitant du HDI 160 ou de la boîte auto...

Une idée ?

Merci!

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi surpris en arrivant ici mais il n'y a que peu de sujets qui traitent du 150...

 

En effet la motorisation sur 75% du parc c'est le 1.6 110ch (en 16 et 8 soupapes) et le reste se partage entre quelques essences et le 138 ch et enfin le 150 arrivé plus tard.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.