bid Posté(e) le 13 mai 2014 Posté(e) le 13 mai 2014 Bonsoir depuis peu j'ai un problème avec mon Evasion 2.1. Quand je roule en 3ème ou 4ème et que je veux la pousser dans les rapports, le régime moteur resté bloqué à 2800-3000trs, comme si la voiture était bridée. Arrivé à 3000trs, le moteur broute un peu et de la fumée blanche-grise-un peu bleuté (je n'arrive pas à faire la distinction) sort de l'échappement. Par contre lorsque je pousse les rapports en 1ère et en 2ème, la voiture monte dans les tours sans problème et sans fumée. En 5ème, la voiture prend de la vitesse mais très lentement et ne dépasse pas 130 km/h. J'avais des bulles d'air qui sortaient du porte filtre de gasoil. J'ai changé le joint à l'embase et plus de bulles maintenant. J'ai vérifié les durites de turbo et la grosse durite qui va au collecteur d'admission était coupée à un endroit. Je l'ai remplacé par un autre récupéré en casse mais toujours le même problème. J'ai aussi bouché le conduit de la vanne EGR avec une canette de coca découpée et retiré la fiche de la vanne EGR. J'ai remarqué qu'il y avait des fuites d'huiles au niveau des manchons d'admission. Est ce que ses fuites ne sont pas la cause du problème. Ou le turbo peut être ? Evasion 2.0 HDİ, 187 000km, 2001
babar08 Posté(e) le 14 mai 2014 Posté(e) le 14 mai 2014 Salut, Des manchons usés ( assouplis par l'huile et la chaleur ) font perdre du peps au 2.1td, c'est pas flagrant ni énorme mais tout de même. Essaye de voir si l'échangeur d'air n'est pas percé ( gras en entrée et/ou sortie au niveau des durites de suralimentation ), j'avais eu le tour sur ma Xantia. Je te préconise de ( faire ) contrôler minutieusement la pompe Epic, voir déjà si elle ne fuit pas. La moindre fuite ou prise d'air peut vite provoquer ce genre de soucis. 406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1 406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2 Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu 508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius Speed triple 2008 Speed four 2006
bid Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Posté(e) le 17 mai 2014 Je viens de passer à la valise aujourd'hui et il y avait juste un defaut permanent EGR vu que j'avais debranché le cable. Sinon en refaisant un tour avec j'ai eu de la fumée noire à 2500trs en 2ème. A la prochaine accéleration, elle m'a fait de la fumée grise, puis de la fumée bleue. Lavoiture reste toujours bridée. Quand tu parles d'echangeur d'air, c'est bien les durites près du radiateur coté batterie ? Evasion 2.0 HDİ, 187 000km, 2001
babar08 Posté(e) le 17 mai 2014 Posté(e) le 17 mai 2014 Il y en a une à chaque extrémité donc une coté batterie et une autre à l'opposé. 406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1 406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2 Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu 508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius Speed triple 2008 Speed four 2006
bid Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2014 Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé le problème, la voiture a été vendu dans l'état Evasion 2.0 HDİ, 187 000km, 2001
bid Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé le problème, la voiture a été vendu dans l'état Bonjour, j'ai des nouvelles Ayant croisé la personne à qui j'ai vendu la voiture, finalement c'était un joint de culasse qui était la cause de mon problème. Evasion 2.0 HDİ, 187 000km, 2001
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