Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c8 2.0 hdi 110 demarre plus ...


Invité samsananalal

Messages recommandés

Invité samsananalal

bonjour

voila je suis tomber en panne sue l'autoroute le moteur c'est coupe donc dépannage !!!

après plus moyen de la remettre en marche le moteur tourne normalement donc a priori pas la distribution le gasoil arrive bien donc pas la pompe de gavage.

après la voiture et en mode économie actif et même en enlevant la batterie 5 minute le mode reste !!

donc si vous avait une idée je suis preneur merci.

c8 de 2005 150000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

c est la courroie de distribution d origine ?? car elle casse facilement en generale il faut la changer a 120000kms pour plus de sécurité

 

pour le mode sécurité c est normale il ce retirera au premier démarrage après tu peut avoir l alternateur fatigue au batterie hs et

comme le courant n est plus suffisant il ne démarre pas car avec tout l électronique le courant doit être au top

 

le mieux si tu peut c est un coup de valise pour être fixer du est de ou ?

 

moi j ai le même souci aucun bruit moteur c est couper tout seule

et le résultat final distribution hs

 

 

cordialement a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon ben il te reste plus que de sortir le moteur tu a de la chance car les injecteur de 2.0hdi se retire plus facilement que sur les 2.2 hdi

maintenant avec un peut de chance tu a 1 kit distribution - des linguets - un joint de culasse est ça repart

 

 

cordialement a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samsananalal
salut ! depuis le début je pensais à ça mais ..... je me suis dit je ne dit rien .....

 

 

désolé pour toi ..... à ce kilométrage la aucune chance d'une prise en charge ....

 

pourtant l'entretien a toujours était fait chez le concessionnaire !!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : contacte ton assureur et la protection juridique si tu en as une ... c'est parfaitement anormal, et il y a peut-être moyen de récupérer quelque chose quitte à faire intervenir un expert.

 

Mes beaux-parents ont une mégane I 1.9dci, un jour je l'emprunte, et sur le périph' nantais la courroie d'accessoires saute. Remorquage chez un garagiste, examen : elle a entrainé un décalage de la distri dans la bataille :eek:. On a étudié les factures, le kit accessoire avait été changé chez Renault 2 ans avant. Ils ont fait intervenir un expert qui a constaté que contrairement aux préconisations du constructeur sur une note interne, le boulon d'alternateur n'avait pas été changé. Donc réparation moteur (heureusement pas très grave) aux frais de Renault, ils ont juste payé 25€ pour la courroie (ben oui vous comprenez Monsieur c'est du consommable ... :PP) au lieu de 2800€ ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.