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Demarrage a chaud zx 1.4i 10/1995


Invité alde

Messages recommandés

Je viens de récupérer une corps d'injection complet et un relais double à la casse.

 

Montage du nouveau relais double et comme d'hab... Pas mieux :(

 

Maintenant j'ai deux choix... Soit je monte directement le nouveau corps d'injection et tout ce qui va avec (moteur pas a pas, injecteur, etc...) ou alors je démonte tout pour révision et je conserve les meilleures des pièces des deux corps d'injection.

 

A votre avis ?

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Le mieux est de garder le bloc complet, sinon ça peux poser des problèmes

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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ok... Je passe chez citroen chercher le joint carton qui va bien et je monte ca. Surement ce weekend :)

 

Toi qui est bien calé dans le domaine tu ne connaîtrais pas par hasard la ref de ce fameux joint ?

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Invité thotho90
Envoi moi ton numéro VIN (qui est noté sur la carte grise, il commence par VF7N...) et je pourrais sortir la référence (comme ta zx est de 1995 je ne sais pas si tu à le mono ou le multi point pour l'injection)
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Invité thotho90

Ton moteur ressemble auquel ?

 

http://i11.servimg.com/u/f11/10/05/65/15/p1030310.jpg

 

 

ou

 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/zx/photo/6281300628/3960641000/zx-moteur-tu3jp-kfx-img.jpg

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Invité thotho90

Okok, ça m'aide déjà de savoir que c'est un monopoint :bien:

 

Alors il y à 2 modèles, je ne sais pas lequel tu à besoin donc je te mets le schéma éclaté de la pièce :bien:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/16/38/76/88/sans_t18.jpg

 

 

Alors sur le schéma tu à le joint au numéro 2

Référence : 192542

Prix : 1.38€

 

Et le joint au numéro 10 :

Référence : 1920R6

Prix : 1.68€

 

 

Ils sont disponibles chez Citroën normalement au prix que je t'ai indiqué :bien:

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super merci pour l'info ;)

 

C'est le joint numéro 2 qu'il me faut. Vu le prix je vais en prendre deux ca me coutera moins cher qu'un deuxième passage chez citroen :)

Mais je vais prendre aussi le joint numéro 6 et 10. Une fois le nouveau monté tel quel je vais désosser l'ancien pour voir si quelque chose cloche.

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Est ce que tu aurais la vue éclatée de la boite a air.

 

Hier soir je me suis rendu compte qu'il me manque quelque chose en dessous...

 

Sur le dessous de la boite a air il y a une petite bite qui chez moi ne repose sur rien c'est étrange. Du coup la boite à air se balade si pas bien fixé sur la coiffe...

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Normalement tu as une plaque qui est fixé sur les vis du démarreur.

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Invité thotho90

Alors il doit te manquer le support...

 

Voilà le schéma, il te faut la pièce 8 et 9 :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/16/38/76/88/sans_t19.jpg

 

 

La pièce 8 :

Réf : 143633

Prix : 1.86€

 

La pièce 9 :

Réf : 144623

Prix : 1.38€

 

Voilà si ça peut t'aider :bien:

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Salut a tous,

 

Montage du nouveau corp d'injection et la malédiction continue :( toujours le même problème grrrr

Il reste une piste à explorer c'est le capteur pmh mais je ne sais pas ou il se trouve... Est ce que quelqu'un aurait une photo ? Est ce que capteur pmh et capteur position villbrequin veut dire la même chose ?

Je sais que pour ce capteur une procedure de test existe ca m'evitera un demontage inutile pour une fois lol

 

Sinon ca n'as pas été inutile, je trouve que le moteur tourne mieux. Peut etre un effet placebo a vérifier dans le temps...

 

Alex

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Le capteur PMH et capteur de position vilebrequin c'est la même chose ;) Aussi appelé capteur de régime moteur.

 

Pour vérifier son fonctionnement, quand la voiture refuse de démarrer, tu débranches un fil de bougie et tu mets une vieille bougie que tu fais toucher à la masse (sur le moteur)

 

Tu demande a quelqu'un de tenter de démarrer. Si tu vois une étincelle, le capteur PMH et l'allumage n'est pas en cause.

 

Attention, pendant que tu maintient la bougie a la masse, tient la par le fil qui est en plastique. Pense bien aussi a toucher la masse avec ton autre main.

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oula c'est violent ta manip :D

 

Je voulais tester le capteur au multimètre /ohmmètre.

 

Une autre idée avancé par un collègue... La sonde lambda enverrait une mauvaise info a chaud. On reste dans le style de ta première idée. Un problème de sonde qui envoie une mauvaise info au calculo....

 

Sauf que la je veux pas me planter une sonde lambda ça coûte un bras :(

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Tu peux faire un test sonde débranché quand elle fait son bug

 

La technique de l’ohmmètre ne donnera rien vu qu'elle démarre, c'est qu'il donne comme même l'info

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En quoi consiste le test ? Je débranche quand elle ne démarre pas. Comment doit réagir le moteur ?

 

Encore merci pour ton aide j'en apprend beaucoup ;)

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La sonde lambda n'est pas un capteur essentiel au fonctionnement du moteur.

 

Sur zx, le moteur démarre et tourne très bien sonde déconnecté, mais pollu.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Salut à tous,

 

Des nouvelles du front... Ma femme a utilisé la voiture toute la journée et devinez quoi... Pas un problème O_o Elle a fait des pauses de 30min à 2h.

 

Est il possible que le calculo ai mis du temps a sortir du mode dégradé et qu'au bout de X km il ai remis les valeurs optimales (reset). Je ne vois pas d'autres explications logique... Juste après le changement du corps d'injection problème toujours présent et 30km plus tard plus de problème.

 

Je ne crie pas victoire de suite je vais voir sur une semaine mais ça semble bien engagé.

 

Je tiens quand même à remercier tous les intervenants j'ai beaucoup appris et le problème semble être en phase de résolution :)

 

Alex

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Il n'existe pas de mode dégrader sur zx.

 

L'explication la plus probable est que la sonde défaillante fonctionne de façon intermittente.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Je viens de discuter avec ma femme pour voir l'utilisation de la voiture...

 

En fait elle l'a déjà utilisée hier.

 

Journée d'hier :

 

25km pause 30min : démarre au troisième coup

3km pause 20min : démarre premier coup

5km pause 45min : démarre premier coup

10km pause 45min : démarre premier coup

 

Journée d'aujourd'hui

 

38km pause 30min démarre premier coup

7km pause 25min démarre premier coup

7km pause 1h15 démarre premier coup

38km pause 2h démarre premier coup

 

Soit la sonde c'est auto réparé soit c'est gros coup de bol.

 

Je fais le point dans une semaine la voiture va tourner tout les jours donc on verra bien...

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  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Comme promis des nouvelles de la bête ;)

 

Depuis le 26 aucun soucis pour démarrer. Peut importe le temps passé a l’arrêt. Moteur chaud, froid, entre les deux, ... aucun soucis :D

 

Si jamais le soucis revient je viendrais poster sur le thread mais ça semble cool pour le moment et ma femme est ravie de pouvoir prendre la z sans craindre de ne pas redémarrer :)

 

Alex

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