Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant moteur, sous gonflage, capteur arrière, ESP


Invité Emilien78

Messages recommandés

Invité Emilien78

Bonjour,

 

Depuis que j'ai ce C4PII-5 eHDI 115 ETG6, je n'ai pas eu de problème jusqu'à la semaine dernière.

Le but de cet achat était de l'aménager pour ma compagne handicapée avec une pédale à gauche. Nous avons eu l'autorisation d'installation il y a peu de temps et avons fait les travaux mercredi dernier, veille de départ en vacances. Le jeudi voiture chargée on part.... Et le voyant moteur part en même temps. J'éteins et je rallume la voiture ça ne change pas, le message FAP défaillant est toujours la.

Je roule un peu pour tirer les vitesses histoire de décrasser, le voyant s'en va.

400km plus loin après une étape de quelques jours nous repartons. Le voyage est OK mais arriver au péage à 400km a de la, au moment de repartir je vois une vraie guirlande sur le tableau de bord avec: voyant moteur, sous gonflage, capteur arrière, ESP/ASR....

Depuis c'est en alternance toute la guirlande ou que le voyant moteur.

Lorsqu'il y a que le voyant moteur je n'ai aucuns changements d'agrément de conduite mais lorsque c'est la guirlande les vitesses passent de manière plus franche c'est a dire que j'accélère, la voiture passe la vitesse / plus aucunes accélération, puis l'accélération revient lorsque la vitesse est passée.

 

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire?

 

Je suis déjà allé chez le concessionnaire mardi, il a fait une MAJ software moteur (campagne de rappel), mais entre citroen et l'installateur de pédale.... Comment définir la source du problème??

Demain je retourne chez le concessionnaire.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Sans doute des modifications non répercutées au niveau "codage" ou mal montées ou incompatibles, qui perturbent le bus et les infos y circulant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin
Il va falloir déterminer qui va prendre en charge les recherches de qui a fait quoi, car il y'a évidemment cause a effet avec les travaux sur votre véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emilien78

Exactement!

J'essaie de "purger" du côté du poseur de pédale avant de pousser chez citroen même si comme vous le dites ça ferait un sacré hasard...

Citroen a été sympa de faire une prise de mesure sur la pédale d'origine pour la comparer a la pédale complémentaire. Les valeurs sont similaires....

J'envisage au pire de passer en installation " mécanique" et au lieu d'"électronique".

Comme ça si le pépin reste c'est que ça vient de la voiture.

 

Je vais passer les 2x400km a loucher sur le tableau de bord moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Emilien78

Bonsoir à tous,

 

Le problème semble réglé depuis l'intervention de l'installateur lundi matin.

Il a déplacé la masse de la nouvelle pédale...

 

Bon maintenant que madame conduit, il faut que je regarde si on peut récupérer des accros sur les jantes.... Elle n'a pas encore le gabarit en tête... :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.