Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Hybrid4 de Titanium, Blanc Nacré Cuir Semi-aniline Fauve


Titanium31

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jolie voiture :D J'attends des photos de l'intérieur ! :pp

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Superbes sièges.

 

J'espère qu'ils ne se sâliront pas trop vite, j'ai du cuir gris clair et ils noircissent vite je trouve :-(

 

 

Déjà ils ne sont pas clair. J'espère que cela aideras ...

 

Ceci dit tu as essayé un nettoyage à l'eau claire ou légèrement savonneuse ?

 

Sur notre ancien C4 Picasso on traitait le cuir 2 fois par an, avec un produit pour canapé, ensuite un coup d'eau de temps en temps et pas de soucis ...

 

Titanium

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Marrant titanium, mis à part la couleur de la DS5 et la C5 d'attente, on a le même parcours (C4/Picasso/DS5)jusque dans les finitions(sauf couleur cuir)

 

Nicolas tu roules en DS5H ?

 

Perso je tourne autour de 5,5l tout compris, pour deux fois 5 kilomètres 1 ou 2 fois par jour (clairement la phase où la conso est la plus faible, malgré le peu de kilométres) et de la route et autoroute de temps en temps comme tout le monde.

 

Bonsoir

 

Je suis à 4.8l maintenant ! trés satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La DS5 va à la montagne ...

http://img11.hostingpics.net/pics/118437IMG4509.jpg

 

Titanium

 

Ouais mais a la montagne la conso est pas la même ...

En côte je n'en parle pas, l'électrique est coupé, mais c'est normal vu la puissance demandée.

En descente, la batterie étant vite pleine, plus d'électrique et surtout plus de frein moteur, on retrouve l'utilisation des bonne vielles plaquettes de frein... (dommage car en électrique le frein moteur est top...)

Perso je ne vois pas bien l'utilité de la position "ZEV", 99 fois sur 100 j'ai droit à électrique indisponible, par exemple à 50 sur faux plats batterie chargée à 70%... Et sitôt de retour en auto elle passe elle même en Auto/ZEV. J'y comprends pas grand chose, mais je suis quand même satisfait de ma DS5...

 

@+

Modifié par Titanium31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, il se force assez facilement tout de même , on ne peut pas aller au delà de 60 ou 61 c'est tout....

 

La mise à jour qui permet de rouler jusqu'à 85 a modifié effectivement le fonctionnement avec les batteries pleines : le moteur redémarre si le pied est levé de l'accélérateur....

 

Avant cette mise à jour, il me semblait bien que non.

 

Nicolas, je plafonne à 5l depuis 2 ou 3000 kilomètres, sans autoroute. Le 130 est mortel pour la conso.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis a 1850m donc plus de mode zev.

Je me met mode 4×4 pour utiliser mes batteries et aider la boîte et si je veux me faire plaisir le mode sport (qui m'aime me suive).

Elle guine de l arrière et même il met arrivé qu elle décroche..

 

DS5 hybrid4 blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 1410 m, et c'est étrange le matin quand je part de 1410 (démarrage sur route plate ( plateau)) pour descendre dans la vallée pas de ZEV avant une bonne descente. Le soir quand je remonte arrivée à 1410m, sur le même plateau, pas de soucis pour passer en ZEV !!!

 

J'ai 850 km depuis le plein et le témoin vient de s'allumer ...

 

Bonne soirée à tous

 

Titanium

Modifié par Titanium31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement tu dois être à la limite qui est d'environ 1500m, limite qui vient d'après la documentation technique de la pompe à vide électrique des freins. Au départ elle ne doit pas pouvoir faire assez de vide, puis dans les descentes les freins sont probablement un peu sollicités et par sécurité ils doivent garder une petite marge et garder le thermique en route plus longtemps pour faire le vide. En ZEV c'est çette pompe à vide électrique qui permet l'assistance pour les 4 freins à disque.

Quand tu remontes le soir le vide a bien été fait dans la plaine et tu freines sans doute moins dans la montée ce qui sollicite moins la pompe...

 

Sinon cet été quand la batterie était pleine ou presque je roulais en 4x4 en montagne pour vider un peu la batterie et je repassais en auto quand le moteur recommençait à charger la batterie. Le gain n'est pas extraordinaire, mais c'est tellement confortable d'avoir ce frein électrique rhéostatique que je le faisais pour en profiter autant que possible.

Quand ta batterie est pleine et que le frein moteur électrique disparaît pense aux palettes pour rétrograder la boîte de vitesse et si la desçente est longue passe la boîte en mode manuel le temps de la descente pour que la boîte garde ta vitesse rétrogradée indéfiniment .

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

Je trouve enfin un moment pour un petit bilan...

 

Coté conso après un an je suis satisfait avec en moyenne sur 21000 Km 5,74 l avec un mini par plein de 4,74 et un max de 6,48 L/100 conso calculée et non OdB ... j'ai remarqué au moins un 1/2 L de plus par rapport à l'OdB.

 

Coté ETG6, heureusement qu'il y a le moteur électrique pour lisser... J'ai récupéré le C3P de mon papa et cette BMP6 est vraiment de la daube, par rapport a une DSG testée dans une golf...

 

Coté GPS, c'est à mon avis de la daube également, pour moi indigne d'un véhicule de cette gamme. Par exemple pour garde en memoire un lieu ou l'on se trouve on peut le mémoriser mais impossible de changer son nom... Si quelqu'un y est arrivé qu'il me le dise je suis preneur. Le positionnement dans la pampa avec un terrain découvert, alors que mon iPhone sans antenne extérieure lui ne perd jamais le nord.

 

Coté intérieur, les boutons de AFIL, Allumage auto des feux, etc sont invisible une fois au volant, car caché par le dit volant, si on veut y accéder il faut se contorsionner, et quitter le route des yeux, où s'arrêter Bonjour la sécurité ....

 

En résumé un gros peut mieux faire. Si c'était à refaire je suis pas si sur que cela que je prendrais cette DS5. C'est dommage une voiture de cette gamme sans alerte angle mort, par exemple et avec cette DAUBE de ETG6. Il faudrait pourtant pas grand chose pour en faire une grande car elle à des qualités...

 

Voilà.

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Titanium31

Désolé pour ma réponse tardive. Pour le GPS perdu dans la pampa, vérifie ta version logicielle : appui long sur SET UP, Diagnostic radiotéléphone, Description de l'appareil, version logicielle du boîtier doit être RNEG2.86.B.1 ou une version supérieure. Depuis cette version il ne s'égare plus que rarement et seulement de quelques mètres.

Pour mémoriser un lieu dans le GPS :

- avec la carte affichée, appui sur le bouton rotatif, déplacer la carte, nouvel appui sur le bouton rotatif, Mémoriser ce lieu. Il répond Adresse ajoutée aux contacts. En rappuyant sur le bouton rotatif, on a accès à Sortir du mode carte.

-Pour mettre à jour le nom, appui sur le bouton ADDR. BOOK, défiler jusqu'à l'adresse ajoutée précédemment, elle commence par un drapeau et porte le nom de la commune, pousser le bouton rotatif vers la droite, Afficher contact, valider avec le bouton, puis revalider le choix Ouvrir, là on a une fiche, dont la première ligne "Nom" est éditable, c'est le nom qui apparaîtra ensuite dans Le bouton NAV, Choix destination, Répertoire. C'est pourtant simple non? :( surtout ne pas modifier les autres lignes Adresse et Numéro car c'est ce que le GPS utilise pour sa navigation.

 

Pour l'ETG6 ne soit pas si dur, c'est une boîte manuelle pilotée, donc on sent les passages de vitesse quand on accélère fort, ce n'est pas une DSG la techno n'est pas pas la même. Enfin avec un moteur électrique de 100 chevaux l'ETG Serait bien mieux, il faut attendre les hybrides plug-in... Sinon en consommation l'ETG6 est visiblement bien mieux que les boîtes auto traditionnelles.

Pour l'avertisseur d'angle mort, il faut acheter la nouvelle DS 5, au passage elle a aussi un nouveau GPS ;)

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.