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Régénération du FAP , à-coups , et fumées


Invité vitouine

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Invité vitouine

Bonjour à tous,

 

J'ai fait nettoyer mon FAP, suite à des a-coups lors de la régénération. Mais le problème persiste. :mur:

 

Lorsque la régénération commence j'entends le fameux petits clac dans la boite à fusible qui m'indique sa mise en route.

 

Dès lors pendant environ 5 à 10 mn ce sont des à-coups assez gênants, avec parfois une fumée noire épaisse si je roule à basse vitesse. Ils sont alternatifs. 3 secondes ça roule, 3 secondes ça coupe (plus de puissance), 3 secondes ça roule, etc...

Je n'ai aucun défaut indiqué au tableau de bord. Une fois cette régénération passé je suis tranquille pour environ 900 km.

 

A votre avis, quelle en est la cause ? A priori mon FAP n'est plus encrassé.

 

Manque d'EOLYS ?

 

Merci par avance. ;)

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salut,

 

il faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour du calculateur moteur disponible, pour ça il faut aller chez Citroen.

 

Ludo

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Invité vitouine

Tu penses que le calculateur a quelque chose à voir dans ces problèmes ?

Je vais appeler Citron demain.

 

Merci de la piste.

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oui, il me semble qu'il y a une note pour ce type de pb. si tu veux donnes moi le n° de série de la voiture VF7..., que je regarde

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il y a quelque chose se rapprochant de ton problème concernant le doseur d'air, lors des régénerations le doseur d'air "court circuite" l'échangeur d'air pour que le moteur aspire de l'air plus chaud grâce à des volets dans ce doseur, et donc s'il y a pb de ce doseur ça peut explique les symptomes...

il y a un numéro sur le doseur, si c'est 96 575 224 80, tu peux le remplacer...

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Invité vitouine

Mon doseur est un 96 842 693 80.

 

Je vais essayer de le démonter, par contre je me demande si je verrai si il a un problème sans qu'il ne soit en fonctionnement.

Modifié par vitouine
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c'est vrai que ça va pas etre facile à voir comme ça... peut etre en faisant un test actionneur avec un outil de diag...

mais plus j'y pense et plus je dis qu'il faut voir du coté de ce doseur, car si les volets déconnent, le moteur peut se retrouver sans air et donc provoquer les symptômes que tu as.

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je viens de reverifier.

ils sont bien pneumatiques? si oui il suffit d'appliquer une dépression dans chaque poumon des volets et voir s'ils bougent. mais si c'est OK, ça peut venir d'une électrovanne de commande ou d'un tuyau de dépression...

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Invité vitouine

J'ai démonté le double doseur.

Les 2 papillons ne sont pas bloqués, les ressorts de rappel fonctionnent bien.

Je n'ai pas pu tester le fonctionnement.

 

J'en ai profité pour nettoyer une petite sonde, probablement une résistance variable en fonction de la température des gazs.

Modifié par vitouine
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