Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 BVM6 Exclusive Blanc banquise +CD/RDS


fredles

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Citroeniste convaicu depuis longtemps, lecteur assidu des différentes sections du forum mais peu acteur (le travail est dévoreur de temps), je me décide aujourd'hui à vous présenter notre nouvelle acquisition.

Il s'agit d'un C4 Picasso II exclusive BVM6 blanc banquise, avec en option la roue de secours et le lecteur CD. J'adore cette voiture et pourtant au départ, je ne voulais plus vraiment entendre parler de Picasso. Je m'explique:

Début 2011, nous avons acheté un C4 picasso HDI 110 millénium, gris alu, sans option particulière mais disposant déjà de bien plus que le nécessaire (JA 17 superbes au passage, GPS...). Ce véhicule a parcouru presque 100000km et nous avons apprécié le confort de vie à bord et de conduite, la ligne du véhicule, son habitabilité (géante) et sa sobriété.

Par contre, je connais l'atelier de ma concession par coeur (.....) et le personnel qui va avec.

J'avais souscrit une extension de garantie et je l'ai, si je puis m'exprimer ainsi, largement rentabilisée. (infiltrations d'eau, courroie de distribution, GPS, moteur de lève vitre, boîtier de filtre à air, mousse des sièges, j'en oublie).

Bref en fin d'extension de garantie, s'est posé la question du remplacement.

 

En juin dernier, en client "privilégié", j'ai été invité à découvrir le picasso.

A l'époque, la ligne me rebutait plutôt, je le trouvais étrangement petit extérieurement.

Ensuite, il me semblait qu'à l'intérieur, on profitait moins de l'esprit monospace, il me semblait d'ailleurs qu'il y avait moins de place un peu partout et surtout, le coffre me semblait ridiculement petit par rapport au C4 picasso I. Du coup, rien ne m'emballait vraiment, surtout pas le prix des versions exposées (environ 35000 euros en exclusive). Bref j'ai passé mon chemin et regardé ailleurs.

Ailleurs, ce fut la toyota avensis SW au moment des promos d'automne. Je n'ai pas franchi le pas.

Ce fut aussi en mars la 508 SW style hdi 115 (pas plus chère qu'un Picasso et qui semblait sympa). L'essai ne m'avait pas vraiment emballé, le 115 moulinait beaucoup et surtout, le vendeur n'a jamais pu trouver la version cherchée, ni en commande, ni en stock. Affaire entendue.

Donc, dans la foulée, me voilà chez Citroen, décidé à essayer ce C4 picasso qui ne me plaisait pas en juin. Depuis, j'en ai vu passer dans la rue, je me suis habitué à la ligne et surtout certaines versions m'ont fait craquer....

Moi et mon épouse voulions l'équivalent du millénium (pas plus, pas moins), nous étions tombés d'accord sur une version intensive avec pack style et pourquoi pas park assist.

A la concession, nous avons essayé une intensive avec pack lounge et style. L'essai m'a permis de me rendre compte que le nouveau n'avait plus rien à voir avec l'ancien à tous les niveaux. C'était donc reparti pour un picasso mais lors de la négociation, je me suis rendu compte que l'intensive avec le pack style et park assist n'était pas si éloigné question budget de la version exclusive (pourtant encore mieux dotée).

Le choix de couleur n'étant pas énorme, nous avions une préférence pour les rouges, noirs ou blancs et dans tous les cas pour l'harmonie champagne.

Au final c'est un blanc, version exclusive et harmonie ardoise finalement sympa. C'est un véhicule en stock qui m'a permis d'arracher mon picasso avec 20% de remise.

La commande du même en harmonie champagne m'aurait coûté selon la vendeuse 1000 euros de plus et la commande d'un intensive optionné, le même prix. Le choix a été vite fait.

Aujourd'hui nous sommes en mode découverte et enchantés, ravis des progrès réalisés par rapport à l'ancien. Dès que je peux, viendront photos et premières impressions. Bonne soirée à tous.

Modifié par fredles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.