Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ordinateur de bord sur C3 exclusive de 2002


aos.Silver

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai en ma possession une C3 Exclusive de 2002 (avec les deux boites a gant)

Sur le commodo d'essuie vitre j'ai donc le bouton SRC.

 

J'ai récemment monté sur ce véhicule un RT3 VAN couleur, quelle ne fut ma surprise de voir en appuyant sur le bouton mode de celui-ci voir apparaitre la conso moyenne / instané et le nombre de kilomètres restant avant de faire le plein.

 

Du coup une question me triture l'esprit, il y a-t-il une personne sur le forum qui a remplacé le Com2000 par un avec le bouton "O" sur les premières C3 (COM2000 complet)? Si oui qu’elle en a été la conclusion ? (ODB accécible ou pas)

 

Vu que cela fonctionne sur le RT3 je pense vraiment à un blocage au niveau du Com2000.

 

Pour ceux que cela intéresse aussi j'ai rajouté les petites commande « en forme de patte d'ours » sur les coté du COM2000 (radio et régulateur), cela fonctionne parfaitement (du coup pour le moment j'ai les commande en double)

 

Merci de votre retour sur l'ODB.

Modifié par aos.Silver
rajout de l'intitulé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'avais regardé à l'epoque lors d'un telecodage de chargeur CD avec le gars de citroen et il y a une option dans le BSI il me semble a activer pour avoir l'ODB. Ce qui fait que sur les C3 2002(la mienne en faisait partie) à priori, en plus du changement de COM, il faut telecoder. Maitenant, est-ce possible d'avoir la fonction juste en telecodant mais sans changer le COM, mystère mais vu ton experience, je dirais que c'est possible.

 

As-tu changé l'ecran lorsque tu as monté le RT3??? SI oui, il est possible que l'option à activer ne soit pas dans le BSI mais plutot dans l'EMF(ce qui me semble logique puisque le chargeur se telecode dans l'EMF);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur que j'ai changer l'écran vu que je suis passé a un couleur.

Il va falloir que je retourne voir mon garage alors si tu me parle d'une option a télécoder dans le BSI pour l'odb.

 

J'ai un com2000 de 307 sous la main, a la limite si cela ne suffit pas je le remplacerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde plutot dans l'EMF pour le telecodage;)

 

Je sais que sur la 206 mux de ma soeur, il n'y avait pas le bouton au bout du comodo d'essuie glace et lorsqu'on a changé le COM2000(il deconnait), on a eu un modèle avec le bouton et elle a pu utiliser l'ODB sans telecodage...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.