Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore L'anomalie anti-pollution


Invité ashraf216

Messages recommandés

Invité ashraf216

Bonjour à tous

 

j'ai un problème avec ma C5 c'est que à chaque fois je prends l'autoroute tant que il fait froid 3°c ou moins que ça une alarme anomalie anti-pollution s'affiche et la voiture passe en mode dégradé (max tr/min 3000) 130km/h max après lever du soleil et je sort de l'autoroute et garé la voiture un bon moment en coupant le contact bien sûr l'alarme a disparu sans aucune intervention

ca fait deux mois je passe chez un garagiste il fait le contrôle il à trouvé le tuyau de l’électrovanne de EGR est déchiré, il le remplace l'alarme a disparu , mais hier je me gare sur l'autoroute et j'ai vérifié le tuyau c'est normale alors c quoi????

Modifié par ashraf216
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Même anomalie autres symptômes pour mon cas (C5 break 2.0. 138cv), si je laisse les portes ouvertes ou le haillon ouvert plus d'un certain temps (encore non déterminé) j'ai au démarrage 1 à 3 défauts. Dans l'ordre : Anti-pollution régulateur de vitesse et eau dans le gasoil. Bien évidemment aucune de ces alertes n'est réelle. En insistant (remettre plusieurs fois le contact comme à l'époque des préchauffages longs) il arrive que ça disparaisse. Lorsque le défaut eau dans le gasoil est présent il est impossible de démarrer... ce peut être pénible j'ai du parfois attendre 5 minutes.

Notez au passage que les défaut sont signalés avant de mettre le coup de démarreur.

Ils finissent toujours par disparaitre.

Ma batterie est neuve et haut de gamme.

 

Il existe d'autres post à ce sujet, certains parlent d'un mauvaise masse je trouve ça assez plausible.

 

Je ne peux donc que compatir.

 

Bonne soirée,

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ashraf216
En effet cette anomalie avec le voyant orange de moteur sont les plus réputé au voitures Citroën et Peugeot surtout les version HDI et le problème que c'est difficile à déterminé sa cause exactement même avec l'outils de diagnostique j'ai lu comme vous plusieurs topic sur ca au forum planete citroen et autre et j'ai trouve des personne ont le même problème mais à température extérieure élevé le contraire de mon cas une chose qui faire tourner la tête en attendant des autre réponse de la part des experts planete citroen ............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans l'ordre : Anti-pollution régulateur de vitesse et eau dans le gasoil. Bien évidemment aucune de ces alertes n'est réelle. En insistant (remettre plusieurs fois le contact comme à l'époque des préchauffages longs) il arrive que ça disparaisse. Lorsque le défaut eau dans le gasoil est présent il est impossible de démarrer... ce peut être pénible j'ai du parfois attendre 5 minutes.

 

J'ai un peu le même sur ma voiture et pour l'instant je l'ai résolu voiture 2 semaines chez le mécano et pas de problème chez lui. La pire panne est le GO impossible de démarrer. Moi j'ai trouver une prise qui devais être utiliser lorsque le capteur d'eau est monter mais je suis pas sur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher et rebrancher le maximum de prises que vous pouvez atteindre , la plupart du temps ces fausses alarmes sont dues à des faux contacts .

 

Tout à fait d'accord !

Ou encore +1

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ashraf216
Salut à tous,

moi j'avais la même chose quand il faisait froid, et s'était mon débitmètre qui en était la cause

ça fait moins qu'un mois que j'ai changé mon débitmètre et ça reste le même phénomène lorsque il fait froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même anomalie autres symptômes pour mon cas (C5 break 2.0. 138cv), si je laisse les portes ouvertes ou le haillon ouvert plus d'un certain temps (encore non déterminé) j'ai au démarrage 1 à 3 défauts. Dans l'ordre : Anti-pollution régulateur de vitesse et eau dans le gasoil. Bien évidemment aucune de ces alertes n'est réelle. En insistant (remettre plusieurs fois le contact comme à l'époque des préchauffages longs) il arrive que ça disparaisse. Lorsque le défaut eau dans le gasoil est présent il est impossible de démarrer... ce peut être pénible j'ai du parfois attendre 5 minutes.

Notez au passage que les défaut sont signalés avant de mettre le coup de démarreur.

Ils finissent toujours par disparaitre.

Ma batterie est neuve et haut de gamme.

 

Il existe d'autres post à ce sujet, certains parlent d'un mauvaise masse je trouve ça assez plausible.

 

Je ne peux donc que compatir.

 

Bonne soirée,

Jérôme

 

salut,

j'ai eu le cas sur une 407, anomalie "presence d'eau" (alors qu'il n'y a pas capteur!) et le moteur ne démarre pas. Ca venait du BSM, et pour le verifier, je "tapais" dessus, on entendait alors des "bzzzzz" (bruits d'électrovanne) très faible et là le moteur démarrait.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.