Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pluriel et... Etanchéïté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Invité refau

Messages recommandés

Invité Anonymous

ma pluriel fuit au niveau du toit à l'avant et des deux cotés , naturellement les sièges tachées et les vides poches servent de lave-mains ,

Citroen me dit que c'est un problème de joint à changer mais sont en rupture de stock suite au dépot de bilan de leur fournisseur , une campagne de rappel aurait été lancé à ce sujet , mais pas avertie, ayant acheté ma pluriel à un collaborateur.

Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème et combien de temps cela a t-il durer pour retrouver une voiture sans fuite ?

Citroen a t-il résolu ce problème de pièces détachées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité INCROYABLE HULK

Désolé de ta mésaventure mais si je peut te rassurer le problème sera réglé.

Ta pluriel est de quelle année?

 

La mienne de mai 2004 (toute neuve ou presque) est parfaitement étanche et elle a déjà subit plusieur lavages haute pression et même un orage.

 

Pour le reste, le fait que ce soit un achat collaborateur ne doit pas empêcher citroën d'avertir ses clients des eventuelles mise à jour ou campagnes de rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrusfab

Bonjour

meme chose pour moi , aucune fuite avec une pluriel de juin 2004 et j'habite aussi la Lorraine ou nous avons eu un debut d'ete pluvieux.

Normalement Citroen devrait faire le necessaire pour remplacer les joints defectueux et autres modifications dans le cadre de la garantie .

Pas d'inquietude à avoir.

cirrusfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

ma pluriel est de juin 2003 , pas très vieille , citroen doit bien me remplacer les joints et les sièges , mais mon souci , c'est dans combien de temps ?

pas envie de passer tout l'été dans une baignoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes joints ont été changés, mais pas aussi bien que je l'aurais voulu:

1. joint de toit mal fixé -> refixé par la suite

2. joint du coffre toujours mal fixé (fuite en cas de pluie dans le coffre)

3. joint au niveau du séparateur de vitre avant droit (au niveau du rétro), fuite en cas de nettoyage au jet.

 

Pour les délais, je ne sais pô :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sysedit

Hello,

 

Dans la série des "on m'a dit qu'on avait dit que.."

 

Un commercial de chez Citroen Oblinger (Bas Rhin) a dit à mon père qu'un rappel des C3 Pluriels était fait pour un changement de joint.

 

Evidemment c'est super vague, si ça se trouve c'est un vieux rappel et il a déja été effectué sur mon citron (fevrier 2004), mais si ça se trouve ce serait la solutions à mon coffre piscine.

 

Quelqu'un a des infos qui iraient dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Non aucune desolé mais en tout cas la mienne qui est de juin n'a, à ma connaissance aucun problème de fuite que çà soit quand il pleut, sur la route mouillé ou au karsher ( sauf les joint de vitres mais sur tout mes cab çà le fait).

 

C'est vraiment dommage ce qui t'arrive, bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune desolé mais en tout cas la mienne qui est de juin n'a, à ma connaissance aucun problème de fuite que çà soit quand il pleut, sur la route mouillé ou au karsher ( sauf les joint de vitres mais sur tout mes cab çà le fait).

 

C'est vraiment dommage ce qui t'arrive, bon courage ...

 

C'est idem pour moi, aucun problème de fuite et avec ce qu'il a plu ces derniers jours, si il devait y avoir un problème, cela serait apparu !!!

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit

Ben au début ça allait aussi, puis ça s'est agravé. Je pense qu'à mon retour de vacances je vais voir un autre concessionnaire et faire jouer ma garantie là bas, le garage où j'ai acheté ma tuture (pour raison "familliales") n'est pas super super.

 

Ptet qu'ils essayeront autre chose que mettre un clampin dans le coffre pendant 10 minutes avec le tuyau d'arrosage sur la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sysedit,

As-tu essayé des démonter les arches, vérifier qu'il n'y avait pas de saleté sur un joint, ou qu'un joint n'était pas pincé ?

 

On ne sait jamais !

 

Tu as pu localiser l'endroit où passe l'eau ?

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(retour de vacances)

Oui, j'ai déja démonté / remis les arches, mais sans succès.. Et pas moyen de savoir par où ça rentre :(

 

Bon, je viens de lire ce post : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=111329#111329

 

Je vais voir demain si mon garagiste est au courant.. enfin c'est le garage de la concession où j'ai acheté le citron, et non mon garagiste habituel.. je vais essayer de passer par celui ci, normalement la garantie devrait marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.