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Olivier77


olivier77

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Le soucis, c'est qu'il n'y en a pas avec les ampoules "filament"...

 

Pour les LED, après avoir roulé, elles sont éteintes. Je touche le fil orange, et elles s'allument..

 

J'ai du mal à voir ce que je pourrais faire, à part essayer de coincer le fil avec une espèce de scotch.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

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J'ai trouvé d'où ça vient : il y a comme une espèce de faux contact au niveau du fil orange sur le support.

Si je touche à ce fil, les feux de jour s'allument.

Ces ampoules sont beaucoup plus sensibles que celles à filament, car je n'ai pas le problème avec les ampoules d'origine...

Tout de même bizarre !

Si le fil a un problème cela devrait le faire aussi bien avec des ampoules normales. Cela ne viendrait il pas plus d'un faux contact au niveau des plots du culot ?

Le fait de toucher le fil supprimant ce faux contact.

 

 

...Je crois que je vais laisser tomber les LED, parce marre d'ouvrir le capot à chaque trajet...

Dommage, vraiment dommage car les led apportent un plus à la voiture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Oui, tout à fait.

Mais cela peut aussi provenir d'un plot (ou d'une masse) qui, lorsque le culot de l'ampoule chauffe ne fait plus le contact.

 

Il ne faut pas oublier que la plupart des led sont de production chinoise pas toutes à la hauteur de la qualité espérée.

Il y a parmi cette production des produits de qualité et d'autres qui laissent à désirer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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  • 3 mois après...

Fin d'année difficile pour la pauvre C4...

 

En rentrant la voiture dans mon garage, la tête pas trop à ce que je faisais, j'ai laissé le haillon ouvert et reculé.... et forcément, crac, le haillon...

Les dégâts sont minimes, puisque le coffre se ferme sans soucis : juste le bas de la porte de coffre tordu, sur 15-20 cm de long, 1-2 cm de haut tout à droite. Trop dégouté.

 

Et comme si ça ne suffisait pas, ma femme qui croche le rétro passager en rentrant dans ce même garage.... grrrrrrr. Vitre de rétro cassé, la partie motorisée fonctionne toujours, mais l'axe est brisé : je peux soulever le rétro et le laisser pendre avec les fil. La coque est également HS... Donc rétro à changer.

 

Sinon, à part ça, bientôt 19000km, 5.32 L/100 de conso depuis que je l'ai (juin - 5800km).

 

 

Je profite de ce message pour soumettre une question.

Moteur froid, en manoeuvre (donc en 1ère), pour se garer, ou sortir de mon garage par exemple, j'ai de grosses vibrations au moment d'embrayer, sur le point de patinage.

Ces vibrations ne sont perceptibles que moteur froid (bcp moins moteur chaud), que en première et pas au rétrogradage. Si je roule en 1ère au ralenti moteur totalement débrayer, pas de vibration non plus.

 

Qu'en pensez_vous ? Support moteur ? Embrayage / Volant moteur ?

Sachant que sur sa première année, elle n'a fait que 5800km, et que de la ville (Paris) ou presque.

 

Elle est encore garantie jusque juin, et j'aimerai résoudre ce souci avant.

Car c'est vraiment désagréable, tout vibre. On croirait une vieille R21 des années 90 :-(

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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Hello,

 

Je découvre ton topic et la fin d'année bien difficile pour ta C4...

 

J'ai la même couleur que la tienne et j'adore ! ;)

 

Pour les vibrations par contre je peux pas t'aider je n'ai pas ça avec la mienne motorisation différente (VTi120).

Pourquoi ne demandes-tu pas au garage ? (Tu as peur du risque que ça passe pas en garantie ?)

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Elle ira bien sûr au garage début 2015 (des soucis de santé à résoudre d'abord).

 

Le rétro sera réparé cette semaine. Mon assurance fait du service à domicile :PP : l'expert se déplace, puis après son expertise, le garage vient chercher la voiture et me la ramène réparée. Ca aide d'avoir une compagne dans une compagnie d'assurance :)

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Il y a des assurances "tous risques" qui couvrent tout et sans franchise...

 

...le tout est de payer les cotisations, surtout si on les utilise souvent.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Bonsoir!

Assurance pour un rétro arraché en se garant? :voyons: Déclaration pour "vandalisme"? :D

 

C'est ce que je pensais faire aussi, mais ma compagne m'a dit que ça passerait pas avec l'expert, vu les marques qu'il y a sur l'entourage de la vitre de rétro : on voit clairement que c'est un mur qui les a faites.

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Voiture récupérée lundi.

 

Pour info, si ça peut servir à quelqu'un :

MO : 75€

Fourniture : 25€

Rétro (avec option contrôle angle mort) : 500€

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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Et oui toto, c'est le prix de la bête! :PP

 

Rétro droit chez un de nos deux partenaires : 1607025780

 

http://img15.hostingpics.net/pics/629552RtroviseurExtrieurC4II.png

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 1 mois après...
Passé moins "rapidement" que le cap des 10000! :D

 

Oui mais j'ai été 2 mois en arrêt de travail pour convalescence post opération ;)

 

 

Sinon, conso moyenne sur les 14000km depuis que je l'ai, pour des trajets 70% autoroute (110 & 130 km/h) et le reste en ville / nationale : 5.37 L/100, en légère augmentation.

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Le "moins rapidement", c'était pour 0km/h vs 102km/h! :tdr1:

 

Bah il valait mieux que je sois arrêté... J'ai pris 3 photos avant d'en avoir une potable.

A 100km/h, c'était mort, je n'aurais pas pu saisir ce moment :PP

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

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Salut olivier....

 

C'est avec plaisir que je découvre ta page... franchement belle c4 ;)

Par contre je reste dubitatif sur vos records de consommation que ce soit toi Batgas ou bob74. (dit-il d'une voix haute alors qu'il vient de passer ça c4 en 18" :):):) )..Franchement bravo.Je devrais peut-être ramener la mienne en concession. Même en 17" je n'ai jamais atteint 5.4L/100 c'est plutôt 5.7L lorsque que j'étais en 17" et maintenant 6.7L en 18".

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Bonjour Dido.

 

Non, ma C4 est en 17" - 225 (été Primacy 3) et en 16" - 205 (hiver Michelin Alpin 4).

Les 18" sont également en 225 de large et je doute que la conso soit beaucoup plus élevée. Peut être un "tantinet" plus haute en raison d'une différence de gomme entre les Pilot et les Primacy.

 

Entre mes deux montes, je ne vois pas une grosse différence (s'il y en a) de consommation.

 

Parfois, en hiver, sur un même parcours, la différence de consommation se connait en raison de fortes différences de température. Lorsque les conditions sont "extrêmes" (pour nos régions comme l'année 2012 où nous avons du -15 - 20°) la conso augmente de +/- 0,5 litre.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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