Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


C5JLB

Messages recommandés

Bonjour,

 

une petite question me tracasse l'esprit

ayant changé mes HP avant d'origine par des Pioneer, je sens comme une perte de puissance

les Pioneer sont issus d'un kit éclaté, mais je n'ai pris que les woofer et laissé les tweeter d'origine qui sont au passage filtré mais lors du montage des woofer j'ai mis dessus le filtre pionner faut il vraiment le laisser ? et d’autre part les HP une fois dans la portière il y a une protection en mousse doit on la laisser ? peut on l'enlever ? qu'elle est sa fonction ?

 

Merci d'avance

Modifié par C5JLB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas et il faut orienter le HP dans le bon sens.

Je crois que c'est pour que l'eau de condensation ne vienne pas se loger par la bobine mobile mais coule vers le bas de porte.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le filtrage d'origine doit, de mémoire, être constitué par un vulgaire condensateur aux bornes du tweeter.

Ton kit éclaté est sans doute fourni avec un filtre bien plus élaboré et efficace.

J'ai monté un kit focal. Et j'ai tout monté (woofer, tweeter et filtre).

J'avais posté un message et qq photos : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78
En principe le filtre est là pour ne pas envoyer les basses fréquences au tweeter.

Donc si pas utilisé, pas besoin.

 

Salut à tous

 

pour info si l'on fournie un filtre pour les deux (tweeter et basse ) c'est qu'il y a une raison.

Dans le filtre il y a en effet un filtre spécifique pour le tweeter mais un aussi pour le basse.

Pourquoi, simplement parce que le hp de basse, n'est pas un haut parleur large bande, c'est à dire qui peux passer des son de la basse à l'aigue.

 

Quand un hp de ce type n'est pas filtré, il fonctionne moins bien et du coup n'arrive pas à descendre dans les basses comme il le devrait.

 

pour le perte de puissance, ce la peux s'expliquer par le rendement des hp.

 

un rendement de 90db, vous donnent, en général, 90db pour 1 watt à 1 metres de distance.

à 85bd il faut que l'ampli du poste est du répondant, sinon tu satureras vite et le son sera mauvais.

 

si tu à le poste d'origine de la C5 il tourne autour de 4x35 watts.

si tu a choisi des hp qui fond dans les 150 watts cela ne sert a rien.

 

regarde sur ta boite le rendement des hp !!!!

 

De plus il faut avouer que les porte de la C5 ne sont pas terrible pour les basses.

Le hp etant fixé à la contre porte qui elle même bouge beaucoup et absorbe les basses.

 

J'ai une 407 sw dedans j'ai mis un kit oxygene sur le RT3, le son est terrible.

Le meme sur la C5, les basse sont mangé.

 

j'ai même inversé les rt3 pour test, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.