Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

POOK & SA C4 VTS 2.0 16v 143


Invité POOK

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

 

Je suis un nouveau venu dans la section C4, et plus particulièrement dans la famille des citroenistes ! J'avais auparavant une Clio II phase 2, 1.2 de 60cv (Permis probatoire oblige), que je garde tout de même comme voiture de tout les jours.

 

Fin de ma période probatoire, je pouvais donc passer à quelque chose de plus sérieux !

 

J'ai longtemps hésité entre tout d'abord : Diesel ou Essence. Mon choix l'ESSENCE.

 

Ensuite entre différents modèles : Golf V GTI, GOLF IV GTI, C4 VTS 143 ou 180, 306 S16.

 

Tout d'abord une petite discussion avec les différentes assurances mon définitivement poussé à abandonner la GOLF V GTI (200cv), la C4 VTS (180cv) et la 306 S16 (160cv).

 

Je devais donc choisir entre la GOLF IV GTI (150cv) et la C4 VTS (143cv).

 

Mon choix vous le connaissez : C4 VTS 2.0 16v de 143 CV (9cv fiscaux)

 

 

Grâce à "Leboncoin", je suis tombé sur une annonce qui comment dire, c'est transformée en coup de coeur ! La bête possédais alors 126 000 Kms. Le prix est de 5000€.

 

 

 

Kilométrage de la bête aujourd'hui : 128 000 kms

Mise en circulation : Novembre 2005

Etat : plus que correct.

 

Modification effectuée :

 

- Béquet de la VTS 180

- Eclairage intérieur et de plaque à LED

- Veilleuse à LED

- Ampoules de clignotant avant "silver"

- 4 Jantes Braid Winrace 8x18 ET20

- Suspensions Bilstein b4 avec ressorts eibach -30/-25

- Silencieux avec double sorties, plus agressif et plus bruyant

- Boîte à air dynamique

 

 

Modification envisagée :

 

- Rachat d'un pommeau neuf

- Rachat d'un pédalier neuf

- Kit bluetooth

- Une peinture neuve ?

 

à faire :

 

- Changement des pneus avant

- Changement des essuies glaces

- Changement des disques

 

 

Mes impressions au volant :

 

Une tenue de route exemplaire, les 18 pouces y étant sans doutes pour quelque chose.

 

Un bruit envoûtant, et un compte tour numérique passant au rouge quand on pousse la bête : JOUISSIF.

 

J'avais peur d'être perturbé par le volant à moyeux fixe et pourtant pas du tout, l'intérieur est de bonne facture, les sièges semi baquets avec des touches d'alcantara, je dis OUI !

 

Quand aux phares Xénon, que dire si ce n'est que je suis prêt à rouler de nuit :) !

 

 

Conclusion, je suis ravi de mon achat, c'est une routière (Certes elle consomme) excellente, très confortable et vraiment imperturbable sur autoroute avec le régulateur à 134 km/h. Et puis la couleur blanche, lui va à ravir !

 

 

Quelques photos de la bête :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/366489DSCF4936.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/749482DSCF4926.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/648074DSCF4922.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/385160DSCF4923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité losgobis66

Salut :)

Ca claque en blanc !!!!!!!!!!!!

petites questions.

tes ampoule de clignos silver, ca signifie quoi ?

Que l'ampoule est normale au lieu d'être orange ?

tes led (eclairage interieur plaque etc...)

Pourrais tu nous faire des photos pour voir le resultat ?

Merci bien a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

très jolie en blanche.

N’hésite pas a nous tenir au courant des prochaines modif' sa m’intéresse l’installation du bluethooh.

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dans cette teinte, et cette configuration ! Même le silencieux est bien intégré !!

 

Bravo !! :)

 

Pour les SilverVision, un film argenté est posé sur le globe de l'ampoule, mais le clignotement se fait toujours en orange (conformément à la réglementation) ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réactions et messages de bienvenue.

 

Dés que les modifications seront apportées je vous en ferais part ;).

 

Pour répondre à losgobis66 voici quelques photo des leds (Intérieur)

 

Désolé pour la qualité :/

 

http://img15.hostingpics.net/pics/77912220140415101110.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/67746320140415101123.jpg

 

Et voici une nouvelle photo de la bête :) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/44681520140414154748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais !

 

J'ai pensé à quelques modif' :

 

- Covering du toit en noir mat

 

- Sigle Citroën avant et arrière noir avec liseret rouge pour rappeler le VTS ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci les gars, allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83

Bienvenue à toi !

 

Ta C4 est très sympa avec les jantes type OZ, le bequet et la double sortie d'échappement, j'adore ! C'est tout à fait le genre de modifications que j'aimerais apporter à la mienne quand j'aurais le temps et les économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages.

 

Zicot ne soit pas desolé. On a tous des gouts et des avis differents. Et encore heureux.

 

Etant un fan de sport auto et en particulier de rallye. Ce look me convient parfaitement.

 

Effectivement le blanc est tres salissant. Chaque semaine elle a le droit a son bain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir l'avis de certain sur des modif's qui me donne réellement envie :

 

- Jante Braid peinte en noir avec liseret blanc sur le contour ( Noir brillant ou Noir mat ? )

 

- Covering du toit en noir brillant ?

 

- Je suis monté en B4 + Ressort eibach -30, mais j'aimerais savoir si les B14 PSS ont un réel + pour une utilisation uniquement sur autoroute ?

 

 

En espérant avoir des réponses !

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir l'avis de certain sur des modif's qui me donne réellement envie :

 

- Jante Braid peinte en noir avec liseret blanc sur le contour ( Noir brillant ou Noir mat ? )

 

- Covering du toit en noir brillant ?

 

- Je suis monté en B4 + Ressort eibach -30, mais j'aimerais savoir si les B14 PSS ont un réel + pour une utilisation uniquement sur autoroute ?

 

 

En espérant avoir des réponses !

 

 

Merci à tous

 

Salut

 

Pour les B14 les possédants si c'est que pour faire de l'autoroute sa sert a rien, car sa durci beaucoup plus la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthonyto2000

Très jolie vts! Premiere fois que j'en vois une blanche c'est super beau.

À ta place je ferais: vitre teintée noir, covering du toit des retros et poignées de portes en noir, jantes en noir et tu dessigle le citroen c4 et tu peints en noir mat les insignes citroen devant et derriere, là t'auras un look aggressif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.