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Invité Manolae

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Invité Manolae

bonjour à tous,

nouvelle sur le site, je ne sais pas trop ou me présenter, donc je le fais ici

moi c'est Manolae, n'ayant pas de voiture, la dernière en date c'était une twingo fourni par mon employeur, je suis à la recherche d'un véhicule.

j'espère trouver mon bonheur, c'est pour cela que :

 

j'ai besoin de vos conseils pour acheter une voiture.

je l'ai vu mais j'ai qqes doutes. alors avant de mettre 3700 euros j'aimerais être sûre de mon achat.

 

donc c'est une C4 1.6 hdi pack confort 92ch. diesel, 175000 km, de fin 2006, j'vous passe les détails sur les options.

 

ce qui m'ennuie c'est qu'à gauche du moteur, il y a un bruit de frottement, le vendeur m'a dit que c'était normal sur les C4 (en sachant que la courroie n'a pas été changé car apparemment sur ces voitures là, elles sont à changées soit ts les 10 ans soit à 240 000km)

au niveau des injecteurs, il y a une fuite à la base d'un des injecteurs

et la 3ème chose qui m’embête, c'est le volant qui bouge à n'importe quelle vitesse, en sachant que les plaquettes de frein + disques ont été changés.

 

voilà sinon la voiture est super propre, la carrosserie nikel à part qqes petites rayures, les pneus ok etc... et je pense que le vendeur est plutôt honnête mais n'a pas l'air de s'y connaitre plus que moi.

 

ah oui une dernière chose, le CT date de aout 2013 et le vendeur m'a dit que ce n'était pas obligatoire de le refaire pour la vendre. moi j'étais persuadé que le CT doit avoir moins de 6 mois à la vente...

 

un grand merci à ceux qui pourront me guider pour cet achat. après je sais qu'elle est pas chère et qu'elle a des bornes, ms je demande pas une voiture neuve à ce prix là mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de l'acheter et surtout si ces 3 questions sont des détails ou des problèmes.

 

merci, bonne journée

Manolae

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Pour les véhicules d'occasion de plus de 4 ans le contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire.

 

Pour les injecteurs, c'est un problème récurrent sur les moteurs diesel, j'ai aussi eu le problème, et en fonction du problème ca peut revenir assez cher de le faire remplacer (ca dépend s'ils arrivent à le dévisser ou pas).

 

Pour le volant qui bouge... c'est étonnant, c'est connu à une certaine vitesse (110-130km/h) mais à basse vitesse c'est pas normal.

 

Pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à demander au vendeur de faire passer le contrôle technique et tu verras ce qu'il en ressort...

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Invité Manolae

ah merci pour ta réponse Samii, je désespérait...

alors oui en effet je lui ai demander de l'emmener au CT ce qu'il va faire et il va également l'emmener faire un tour au garage pour le train avant...

ms il m'a également dit que citroen l'avait passé à la mallette si j'ai bien compris et qu'il n'y avait eu aucun défaut de diagnostiqué...

toujours est il que je vais voir d'autres voitures en attendant...

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Sois la bienvenue ici!

 

A mon humble avis=Fuit loin de cette voiture!!!

 

Ca fait un peu beaucoup.

 

Petite question:As tu obligatoirement besoin d'un Diesel?

 

Sinon,pour ton budget,tu peux trouver une Essence moins kilometrés et en meilleur etat.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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A fuir car les problèmes sont nombreux, et les explications, loin de convaincre !

 

Il y a d'autres occasions de se faire plaisir en prenant le temps de bien choisir !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Je suis de l'avis de mes camarades. A fuir. C'est pas très clair, et assez louche. Le bruit n'est pas normal. Pour la courroie, c'est vrai : 10 ans ou 240000km. Mais il est préférable de la faire changer avant 8 ans et demi - 9 ans si les 240000 ne sont pas atteints !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

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  • 1 mois après...
Invité ced2991
Bonsoir Manolae je suis technicien chez Citroën et je pense pouvoir te renseigner, déjà c'est une bonne chose de vouloir acheter une C4 c'est un véhicule qui a condition d’être correctement mené et entretenu est très fiable et ne bouge quasiment pas. La motorisation dont est équipé ta voiture est fiable le 1,6 HDi en 92cv est beaucoup plus costaud que son "homologue'' en 110cv(problème de volant bi-masse, injecteurs et j'en passe) La maladie sur les 1,6 HDi 92cv est très souvent les joints injecteurs surtout sur les véhicules entretenus hors de chez Citroën pour être honnête et sans vouloir faire de pub ou être chauvin. Le bruit de frottement que tu entends proviens de la courroie acessoire et des galets et non pas de celle de distribution que je pense t'effraie. Cela arrive malheureusement souvent sur ces motorisations mais cela est sans risque on en voit souvent au garage avec ce bruit sans jamais avoir déplorer de casse. Le train avant et arrière ne bougent pas sur les c4 car ils ont abandonné les essieux auto directionnels (et les problèmes de roulement de bras) Le vrai conseil serait plutôt de te dire d'acheter cette voiture seulement si elle a été entretenue dans le réseau Citroën si elle a été chez remi bricole tout (feu vert, norauto et j'en passe) ou que le gars l'as bouiner lui meme laisse tomber tout de suite car c'est une motorisation qui est très sensible a la qualité d'huile que tu mets dedans. Si l'entretien n'est pas suivi rigoureusement y a des risques de casse de turbo. Je te conseille quand meme de regarder d'autre annonces de citroen c4 tu trouveras forcement ton bonheur, en esperant que ces quelques conseils t'aideront dans ta recherche pour une nouvelle c4 et que les petits bruits ça et la ne t’inquièteront plus.Cordialement
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