Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Surconsommation huile moteur 1,8 16V


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité thermik
je suis a environ 55000kms

et ça doit pas depasser 1 litre

 

1l pour 15 ou 20 000 ça va encore on est loin des 1l / 1 000km évoqués par certains utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 996TURBO
Pour ma part, c'est plutôt 1l/5000km, ce qui n'est pas trop mal comparé aux moteurs tdi vw ou essence bmw qui font 1l/1000km, voire 1.5 pour les versions bmw M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Le miens marche très fort. Il a déjà étonné plus d'un conducteur de gti sur un 0-100... :)

Ben quoi, parfois faut bien le décrasser un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik
Merci pour vos témoignages, je suis un peu rassuré mais j'hésite encore un peu, me conseillez vous d'acheter un picasso essence malgré sa consommation d'huile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Merci pour vos témoignages, je suis un peu rassuré mais j'hésite encore un peu, me conseillez vous d'acheter un picasso essence malgré sa consommation d'huile ?

Franchement prend un essence. Niveau rentabilité et entretien, ton portefeuille te dira merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57
ancien posseseur d'un picasso 18l 16v de 2000 consommant 4litres d'huile entre chaque vidange autant dire que je faisait une vidange entre les deux ......le probleme a etait resolu par le mecano qui me faisait les pneus et frein de mon picasso (garage vulco woippy 57) cahngement du tuyau de renifleur et la miracle plus de consommation d'huile + de peche ect.... alors messieurs verifie surtout que la piece concernee a etait modifier pas citroen contre poid en cahouchtou pose sur se dit tuyau et courbure differente coup de l'op 25 euros fait de facon gratuite par se petit garage merci a lui ( les pers de metz peuvent y aller il est top) voila pour mon histoire a oui je viens de revendre mon picasso de 2000 a 133000kms pour acheter un ...........................................................picasso de 2004 en gros le mm mais en finition exclusive livraison demain soit le 10 avril 2006 a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reniflard c'est la durit qui est censé ramené les vapeurs d'huile à l'admission (afin de ne pas les recraché à l'air libre)

voilà pour simplifier si vous vous voulez plus de détail dites le

ancien posseseur d'un picasso 18l 16v de 2000 consommant 4litres d'huile entre chaque vidange autant dire que je faisait une vidange entre les deux ......le probleme a etait resolu par le mecano qui me faisait les pneus et frein de mon picasso (garage vulco woippy 57) cahngement du tuyau de renifleur et la miracle plus de consommation d'huile + de peche ect.... alors messieurs verifie surtout que la piece concernee a etait modifier pas citroen contre poid en cahouchtou pose sur se dit tuyau et courbure differente coup de l'op 25 euros fait de facon gratuite par se petit garage merci a lui ( les pers de metz peuvent y aller il est top) voila pour mon histoire a oui je viens de revendre mon picasso de 2000 a 133000kms pour acheter un ...........................................................picasso de 2004 en gros le mm mais en finition exclusive livraison demain soit le 10 avril 2006 a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik
le reniflard c'est la durit qui est censé ramené les vapeurs d'huile à l'admission (afin de ne pas les recraché à l'air libre)

voilà pour simplifier si vous vous voulez plus de détail dites le

 

 

Merci je vois très bien ce qu'est la durite du reniflard d'huile, ce que je voulais connaitre c'était l'explication du problème si tu l'avais.

 

Tous les moteurs ont un reniflard d'huile, donc pourquoi celui là aspirerait autant l'huile moteur.

par contre c'est vrai que je me suis toujours demandé a quoi ça servait ce truc.

 

Si c'est un problème d'aspiration d'air contrariée, je vais lui mettre un filtrez K&N au picasso. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est un secret de polichinel mais mauvaise conception(pas assez d'argent pour en faire un qui marche) du circuit de recyclage d'huile+une segmentation à pas cher,

l'idéal mettre une reserve pour pieger l'huile entre la sortie moteur du reniflard et l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik

ça y est j'ai craqué je l'ai acheté.

C'est un pic 1,8 pack clim de 2003 avec 30 000 km au compteur et je vais le payer 10 500 euros ce qui me parait pas mal.

L'intérieur est super nickel ( on voit qu'il y a pas eue de gosses à l'intérieur ) et l'extérieur est en bon état à part une ou 2 très légères griffures.

 

ça y est je fais partie du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour,

Je viens d'acheter une ZX avec le 1.8l 16v de 97. Est-ce que c'est le même moteur?

Elle a l'air de consommer aussi pas mal! A suivre, car je n'ai fais que 1500 kms avec pour l'instant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schnougi
bon ben c'est un secret de polichinel mais mauvaise conception(pas assez d'argent pour en faire un qui marche) du circuit de recyclage d'huile+une segmentation à pas cher,

l'idéal mettre une reserve pour pieger l'huile entre la sortie moteur du reniflard et l'admission

 

 

salut dada94 , pour savoir tu demonte le renifleur et s'il est plein d'huile il y a de forte chance qu'il en aspire , mais je pense que ca doit etre très peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde et tu verra ,regarde aussi au bout de la durit de réaspiration d'huile (reniflard) dans l'admission, normalement cette durit se sépare en 2 une partie sur le boitier papillon et l'autre sur la casquette qui relie la boite à air au boitier papillon

si ta casquette ou ton boitier sont éxagérément grasse ,c'est que tu réaspires de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur le point de (peut-être...) rejoindre votre club :)

J'ai en vu un picasso 1.8 de 2003 / 34000km (comme thermik) mais affiché à 11500€ mais bon on négociera.

Ce qui me fait principalement peur c'est la consommation de ces bestiaux surtout que je suis habitué à faire 4.7l/100 (de gasoil pas d'huile!) avec ma Clio DCI.

 

Bref il me semble que ce 1.8l fait environ du 9l/100. Je roule bien moins qu'avant (10-12000 /an), et suite au message de Columbo je voulais savoir quelle était vraiment la différence au niveau de l'entretien entre un Hdi et le 1.8l (des chiffres!! si possible...)

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
Ce qui me fait principalement peur c'est la consommation de ces bestiaux surtout que je suis habitué à faire 4.7l/100 (de gasoil pas d'huile!) avec ma Clio DCI.

 

Salut,

 

c'est clair que tu seras plus proche des 9 / 10 L en moyenne. mais au prix où tu vas le toucher je pense que c'est une bonne affaire. Au passage je suis un peu dégouté de voir la décote. Encore une fois, je regrette d'avaoir acheté cet engin neuf.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.