Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II 2.0 150Ch Exclusive Blanc Banquise 17"Phoenix TVP


Redge04

Messages recommandés

  • 5 mois après...

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout pile 8000 km au 1er janvier !

 

Premier passage aux rouleaux (languettes en mousse)...

 

Finition à la microfibre pour les parties mal lavées aux rouleaux.

Waaah, elle a retrouvé son blanc d'origine !! Honte à moi.

 

Bref, c'est fait.

 

Et depuis, j'ai installé les cadeau de "Papa Noël 2014" : les beaux tapis caoutchouc 3D, le bac caoutchouc du coffre (celui avec compartiments amovibles en alu) et le pommeau style DS3 (le blanc/alu).

 

Mon avis sur la voiture depuis ces 6 mois passés avec :

 

- Waaah quel moteur ! Sérieux, rien que pour ça, ça vaut le coup !

6ème à 70km/h, ça roule peinard... Et derrière quelqu'un à 75/80 km/h, en 6ème toujours, t'appuie gentiment et zoup, doublé ! :good: :good: :good:

 

- Confort : la première fois que j'ai mis en route le siège chauffant un matin, ça m'a fait tout drôle. La sensation première (excusez-moi par avance, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti) a été que j'avais l'impression de "m'être inondé le boxer"... (poésie, quand tu nous tiens :D).

 

Une fois cette impression passée, quel bonheur ! ça fait vraiment du bien.

La régulation fait qu'une fois que la voiture atteint une certaine température, le siège arrête de chauffer (je le mets au niveau 2).

 

Quand j'avais passé commande, je me disais que ça relevait un peu du gadget, ben je ne le regrette pas.

 

Egalement, tout ce qui est commandes au volant (*), assise, tenue de route (*), silence à bord à 90 km/h (je ne fais quasiment jamais d'autoroute), franchement globalement très satisfait.

 

J'ai mis une (*) pour dire que : la commande de volume de l'autoradio sur le volant, oui c'est bien, c'est pratique etc, sauf si on est en train de tourner à angle droit en ville et qu'on veut également baisser le volume... Faut viser ;) ou attraper le bouton au tableau de bord. Pour la tenue de route, 150ch sur le train avant, j'ai parfois réussi à patiner... Certes c'était un peu dans une manoeuvre speed (j'ai doublé à l'intérieur dans un rond-point, car monsieur ne m'avait pas vu et risquait de me serrer) et là, transfert de masse sur l'arrière, l'avant qui se déleste et zzzoouuiiiiippp ça patine ! Suffit juste de lever un peu le pied, ça reprend l'adhérence de suite, mais bon... me suis fait surprendre voilà.

 

Ah, au passage, petite info. Si vous avez lu un de mes derniers posts sur ma consommation hallucinante à la traversée d'un village alors que je venais de faire le plein 10 km avant, j'ai eu une possibilité de réponse de la part d'un collègue qui vient d'acheter une léon 150ch fap et qui a demandé des détails à son concessionnaire.

 

Apparemment ma conso dans ce moment là serait dû au fait que la voiture envoie plus de gasoil pour faire monter en température le collecteur et le fap afin d'améliorer la combustion des suies ou bien carrément de les brûler et donc ça expliquerait le 2.0 L/100 au ralentit et au point mort pour la traversée du village un matin par -2°.

 

Je passe sur le fait que pour moi tout le reste est de bonne facture ou suffisant pour satisfaire mon niveau de confort ou d'envie d'équipements.

 

- Points négatifs : les sièges blanc !

 

Désolé M. Batgas, mais je ne m'y fait pas. Vous verrez ici sur mes prochaines photos les serviettes de bain que je viens d'acheter et installer car ils se salissent visuellement plus vite que ceux en noir : traces au passage quand on s'assoit ou quand on sort, cheveux, petites peluches minuscules des vêtements noirs qui restent dessus... Bref, même si ce n'est pas plus propre qu'une même utilisation avec des sièges noirs, ça se voit quand même beaucoup plussss :ouin:

 

Et un détail tout con : une amie a un Dacia Duster, modèle de base, sans options et elle a un verrin pour ouvrir le capot moteur ! Pas de baguette métallique à décrocher et a poser dans le trou pour qu'il reste ouvert... ça aurait crevé un oeil aux concepteurs de la voiture d'en mettre un aussi dessus ?

 

J'ai profité au moment d'installer le tapis caoutchouc dans le coffre, pour regarder de plus prêt la roue, hem la galette de secours et le système de frein à main électrique. Je pense qu'avec une petite découpe dans le polystyrène qui supporte les accessoires (cric, etc...) on devrait pouvoir y mettre une véritable roue en tôle... Je vais me pencher là dessus à l'occasion.

 

D'ici quelques petits jours, je posterais les photos avec les tapis caoutchouc dans les caves de pieds avant et arrière pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que ça donne (pour ceux qui aimerait en acheter aussi), du changement de pommeau de levier de vitesse (faut vraiment tirer fort dessus pour enlever l'ancien !), de mes belles serviettes de siège (j'ai essayé de rester dans les tons beige clair...) et du bac de coffre en caoutchouc (version sans caisson de graves).

 

A bientôt ;)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle C4 félicitations,mais bon courage pour le nettoyage.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très belle C4. MAIS... :PP

 

 

...il lui manque des baguettes de bas de portes et pourquoi pas les couvres poignées chromées.

Même sur du blanc, ici vraiment très blanc et beau, c'est magnifique. Surtout, vu le faible tarif de ces éléments.

 

http://www.aliexpress.com/item/Tracking-Stainless-steel-Chrome-Door-Handle-Cover-trim-Molding-Cap-8pcs-set-for-Citroen-C/1592733803.html

 

Il y a peu de temps, j'ai vu une C5 break blanche avec ces "poignées" chromées. Le tout rendait vraiment bien.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Redge! xan25

Premier passage aux rouleaux (languettes en mousse)...

Finition à la microfibre pour les parties mal lavées aux rouleaux.

Waaah, elle a retrouvé son blanc d'origine !! Honte à moi.

Bref, c'est fait.

:eek: Six mois, premier lavage!?!? :eek:

Pour la tenue de route, 150ch sur le train avant, j'ai parfois réussi à patiner...

Attends d'avoir un peu usé tes gommes et de mettre un bon coup de 2ème en sortie de péage un jour de pluie... tu vas voir ce que c'est de bien la faire patiner! :arf:

Apparemment ma conso dans ce moment là serait dû au fait que la voiture envoie plus de gasoil pour faire monter en température le collecteur et le fap afin d'améliorer la combustion des suies ou bien carrément de les brûler et donc ça expliquerait le 2.0 L/100 au ralentit et au point mort pour la traversée du village un matin par -2°.

Oui, tu pouvais être en régénération FAP à ce moment là (pour en être certain, mets la main sur le miroir des rétros ext, ils seront chauds même si tu n'as pas enclenché le dégivrage)... mais, je reste persuadé que ce que tu avais décrit dans tes posts était tout à fait normal à mon sens, et comme déjà dit, c'est quelque chose que j'observe régulièrement avec la mienne, et avec mes anciennes également! :)

- Points négatifs : les sièges blanc !

Désolé M. Batgas, mais je ne m'y fait pas.

:mad:

car ils se salissent visuellement plus vite que ceux en noir : traces au passage quand on s'assoit ou quand on sort, cheveux, petites peluches minuscules des vêtements noirs qui restent dessus...

Enfin... en même temps... premier lavage extérieur au bout de six mois... si tu uses de l'aspi au même rythme je comprends mieux! :PP

Et un détail tout con : une amie a un Dacia Duster, modèle de base, sans options et elle a un verrin pour ouvrir le capot moteur ! Pas de baguette métallique à décrocher et a poser dans le trou pour qu'il reste ouvert... ça aurait crevé un oeil aux concepteurs de la voiture d'en mettre un aussi dessus ?

Il me semble bien que, outre les économies de bout de chandelles, c'est aussi une histoire de compatibilité avec nos capots grandement composé d'aluminium, donc plus fragiles que d'autres simplement en tôle...

 

Allez, on attend impatiemment les photos de tous tes nouveaux accessoires! :b_green:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- Points négatifs : les sièges blanc !

 

Désolé M. Batgas, mais je ne m'y fait pas. Vous verrez ici sur mes prochaines photos les serviettes de bain que je viens d'acheter et installer car ils se salissent visuellement plus vite que ceux en noir : traces au passage quand on s'assoit ou quand on sort, cheveux, petites peluches minuscules des vêtements noirs qui restent dessus... Bref, même si ce n'est pas plus propre qu'une même utilisation avec des sièges noirs, ça se voit quand même beaucoup plussss :ouin:

 

Oui, tout à fait.

Mon épouse a une polaire rose et il y a quelques temps en nettoyant la voiture, je m'en suis vu pour enlever la bourre rose laissée dans les mailles du tissus.

Mais les cheveux blonds, les "débris" blancs se voient énormément sur le noir.

Rine n'est parfait.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici les photos des tapis caoutchouc (référencés "3D" sur le site) qui ont les accroches sur points d'origine Citroën pour les pieds conducteurs. Les autres tapis sont juste posés et se calent d'eux même sur la moquette.

 

 

Places AVANT :

 

20150104_112905.jpg

 

20150104_112955.jpg

 

20150104_115555.jpg

 

 

Ensuite les tapis des places arrières :

 

20150104_120017.jpg

 

 

Voici le tapis caoutchouc avec compartimentage alu du coffre :

 

20150104_112222.jpg

 

 

Mon avis sur l'utilisation :

 

TRES utile ! (Forcément, sinon je ne les aurait pas achetés lol) surtout quand on a les chaussures sales avant de monter dans la voiture (pluie, boue, etc...).

 

Le bac retient tout, se retire facilement, se rince au jet d'eau. Facile :)

 

Terminé la séance de frappe du tapis contre un mur ou les 20 min d'aspirateur par tapis pour le rendre impec. :)

 

Pour le tapis de coffre, je n'ai pas encore eu à positionner les compartiments pour essayer leur efficacité avec des bagages ou autre babioles qui pourraient se balader dans les virages.

 

ça se fera au mois de mai pour mon voyage en Bretagne.

 

Sur le post suivant, je vous montre le pommeau blanc.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le pommeau de levier de vitesse, modèle Blanc / Alu, typé DS3/4.

 

Vous oubliez les tutos qui parlent de démonter le soufflet du levier, avec la pose d'un collier type électricien pour remettre en place le soufflet sous le pommeau... car là, en version 6 vitesses avec bague à relever pour la marche arrière, vous ne recevrez que la boule !

 

Rien d'autre.

 

Si ça vous dit de vous en servir comme cochonnet, sachez que ça pourrait faire l'affaire si ce n'est qu'il y a un trou avec le plastique de fixation qui dépasse un peu, ça pourrait fausser le jeu hihi.

 

Revenons à notre levier...

 

L'ancien pommeau, il faut juste, hem, tirer dessus. Mais il faut tirer fort, ou bien sans lâcher la traction (vers le haut, ça va sans dire), le gangaçer dans tous les sens pour que les crochets qui le maintiennent en place s'écartent à l'intérieur et qu'enfin le pommeau viennent d'un coup.

 

ça m'a fait bobo la main, mais il est sorti !!

 

Pour remettre l'autre, juste ne pas se tromper de sens et paf ! On l'enfonce jusqu'à ce qu'il ne bouge plus du tout sur l'axe métallique.

 

Voilà les photos avant (pommeau d'origine) et après.

 

20150104_113147.jpg

 

20150104_115034.jpg

 

 

Retour sur l'utilisation :

 

Je l'ai installé avant les grands froids de l'hiver (pour chez moi lol).

 

Prise en main : quasi aucune aspérité, bonne taille : la main se referme bien dessus, agréable au touché, sensation un peu plus "sportive" on va dire sous les doigts.

 

Visuellement : perso je kiffe !! :lover: mais bien sûr ça reste une histoire de goût. En tous cas maintenant, visuellement lorsqu'on est assis au poste de conduite, il se détache clairement du fond noir/gris du tableau de bord.

 

Inconvénient(s) :

 

Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai installé avant les grands froids chez moi et l'inconvénient majeur que je lui trouve, c'est qu'il est long à se réchauffer !

 

Soit il faut garder la main dessus un bon moment, soit ça fait bien froid dans la main contrairement à celui d'origine qui grâce au contour en "cuir" n'a pas cette sensation froide lorsqu'on change de vitesse. Celui d'origine n'a que le dessus qui reste frais alors que le tout blanc est froid partout, plutôt longtemps.

 

Pour donner un ordre d'idée, je pars de chez moi, -2°. Je roule 25 min jusqu'à mon travail le matin. On peut dire que le pommeau devient tiède au bout de 15/20 min environ, sachant que je ne tricote pas beaucoup avec le levier de vitesses.

 

N'ayant pas encore eu de fortes chaleurs, je ne peux que supposer que l'effet inverse sera vrai aussi pendant l'été, à prendre la voiture après quelques heures en plein soleil en bord de plage...

 

Pour l'hiver, j'ai trouvé des mitaines en laine (pour garder le bout des doigts nus afin de bien accrocher le volant car la laine glisse...) et ça résous mon problème.

 

Pour l'été, je verrais bien...

 

N'empêche que je préfère celui-là en main à la conduite et son léger apport d'ambiance sportive à l'intérieur de ma voiture.

 

Si vous avez des questions sur les tapis ou le pommeaux, je suis à votre disposition :)

 

Bonne route à tous.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bravo pour les tapis 3D et surtout, le BEAU pommeau de levier de vitesse alu et blanc.

 

Il est un peu plus froid ?

Personnellement, je ne crains pas.

Mais, j'ai un ami qui a une DS4. Il ne se fait pas à son pommeau de vitesses qu'il trouve glacial en toutes saisons.

 

Sinon, plutôt que des mitaines "glissantes", il y a les gants cyclistes qui accrochent bien et également des gants cuir spécial "auto". Par contre, ils sont onéreux.

http://www.cockpit-boutique.com/gants-grand-prix-21.html

 

J'ai lu que tu ne te faisais pas à l'intérieur blanc du véhicule. pourquoi.

Personnellement, dans les véhicules, je "n'aime pas" les teintes claires ou un toit panoramique, mais uniquement pour des raisons de visions (sauf la nuit bien entendu) si je conduis.

Si je suis passager, ça ne me dérange pas du tout.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Bob pour le lien. Justement j'y pensais ! Vrai de vrai. Raaah, ouais je sais ça fait "vieux jeu" ce genre d'accessoires. On n'en trouve plus aux mains des pilotes.

 

Ils en auraient fait porter aux acteurs de Fast & Furious, peut-être que ça serait revenu à la mode :lolpanca:

 

Par contre, sans pour autant me prendre pour un pilote (et encore moins "chevronné" [

 

Seulement, y font pas ma taille :xan5: Dommage. Mais je vais chercher ! Si à tout hasard tu as d'autres liens, je suis preneur également :)

 

Quand au pommeau, ben merci pour l'info, je verrais bien cet été...

 

Pour l'intérieur blanc, grrr, non je ne m'y fais pas, enfin peut-être que c'est lui qui ne se fait pas à l'utilisation que j'ai de la voiture ou bien plus précisément des passagers qui s'assoient dessus.

 

Je prendrais une photo avant de nettoyer les arrières quand le temps sera plus clément... Bouloches de toutes couleurs se côtoient gaiement sur mes beaux sièges blancs... et moi j'ai les yeux qui :hum: :xan8: :pasconte: dessus !

 

Le jour où je suis allée la chercher, si j'avais été plus au courant des possibilités vis-à-vis des conditions de commandes et des articles du code du commerce ou civil concernant ce problème, j'étais à deux doigts de leur laisser la voiture en attendant qu'ils recommandent la même en intérieur noir !

 

Ouaich !

 

Et pour ce qui est du toit panoramique, il reste fermé la plupart du temps. Je ne l'ouvre que le soir ou la nuit pour le fun ou bien en roulant et si j'ai mes filles assises à l'arrière, pour leur faire plaisir. Voilà.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre, sans pour autant me prendre pour un pilote (et encore moins "chevronné" [

 

Seulement, y font pas ma taille :xan5: Dommage. Mais je vais chercher ! Si à tout hasard tu as d'autres liens, je suis preneur également :)...

 

Bonsoir,

Dans Google, il suffit de taper "gants conduite automobile" et il y a alors plusieurs liens.

 

Sur celui ci-dessous les tailles vont de 6,5 à 9,5. Mais le mieux est d'aller dans une "chapellerie" pour les essayer.

http://www.chapellerie-traclet.com/fr/gant/577-mitaine-gant-conduite.html?utm_campaign=GS&utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CIODyfHQ5MMCFdPMtAodCyAAEg

 

http://www.1886autos.fr/41-gants-hommes

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Trop bien !! Merci pour tous ces bons tuyaux !

 

Mon anniversaire étant dans pas longtemps, je vais regarder de plus près !

 

En gants, je fais taille 10 normalement...

 

Encore merci Bob ! :bien:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redge!

Superbe présentation et feedback de tes nouveaux accessoires! :bien:

 

Ces tapis 3D (il me semble que tu es le premier à les présenter! Merci!) semblent vraiment de bonne facture et très ajustés! En particulier les "arrières", qui doivent mieux tenir en place que les tapis moquette (qui filent facilement sous les sièges avant)!

Pour qui n'est pas suffisamment maniaque pour faire attention à ce qui reste accroché sous ses chaussures, ou pour passer l'aspirateur régulièrement, l'investissement dans ces tapis me semble très intéressant!

A regarder l'état de ton repose-pied, il semblerait que tu fasses partie de cette catégorie! :arf:

J'ai offert un bac de coffre thermoformé à ma soeur à Noël, je vais lui soumettre les photos de tes tapis 3D! Elle qui aimerait garder sa 308SW comme neuve le plus longtemps possible mais qu'il n'est pas (ou n'a pas le temps) aussi maniaque que son petit frère, je pense que ça peut l'intéresser!

 

Pour ce qui est du pommeau DS4, je te confirme que garé en plein soleil avec TVP ouvert, tu y laisseras la main collée! :PP

C'est marrant comme chacun a une utilisation bien différente de ce TVP... le mien reste ouvert en permanence, sauf à de très rares occasions... et quand je monte maintenant (après un peu plus de 2 ans d'habitude) dans une voiture qui n'en a pas, je trouve l'habitacle terriblement sombre...

Enfin, je pense qu'à partir de mi-juin, l'arrivée d'un "heureux évènement" m'obligera à le fermer un poil plus souvent... :em:

 

Sur les gants de conduite... je préfère ne pas m'exprimer! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batgas !

 

Touché, avec toute la puissance que ça vaut venant de toi, d'avoir eu des compliments de ta part sur la présentation de mes accessoires :)

 

Merci.

 

Concernant mon repose-pied, tu as pu voir l'ampleur des dégâts que peuvent faire les travaux de rénovation du parking devant chez moi ! Il m'aurait fallu un pédiluve (pour chaussures) à disposition avant de monter dans la voiture chaque matin !

 

Y'a de la boue partout !!

 

Et pis vu qu'il pleut tous les 3 jours depuis le début des travaux, ça a du mal à sécher entre deux.

 

Donc, était-ce un bon achat ces tapis là pour moi ? OH que oui !!!!

 

Alors comme ça on déménage non pas pour un garage pour la C4 mais plutôt pour un "futur heureux zévénement" ?!! Rhooo ben alors ? Ce n'est plus la voiture qui passe en premier ? :arf: :lolpanca:

 

En tous cas, on prépare tous nos futures félicitations ! ;) :welcome:

 

Je te souhaiterais même que ce soit un futur passionné, comme "pôpa" :PP

 

Pour le TVP, ça m'arrive tout de même de l'ouvrir a fond en journée, surtout quand il fait gris dehors. J'avais oublié de le mentionner.

 

Quand aux "gants de conduite", allez, joker accordé ! ;)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut Batgas,

 

C'était juste pour me consoler de me dire que j'avais un modèle "collector" blanc dehors blanc dedans... mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est bien plus salissant, le blanc dedans.

 

Obligé de mettre des serviettes de bain blanches sur les sièges, sinon on retrouve accrochés aux sièges des cheveux, des bribes de fils de laine etc...

 

Mes filles ont les cheveux longs... très longs. Impossible de les convaincre de les couper... Alors UN cheveux de 60cm de long sur un siège, tu le vois comme le nez sur la figure !

 

Elles adorent les pulls en laine ou écharpes ou même s'ils ne sont pas en laine, ça laisse des petites fibres noires...

 

J'ai tout couvert avec des serviettes de bain en coton pour l'instant. J'oublie les polaires qui laisseraient aussi des fibres visibles sur les assises. Les côtés des sièges sont en cuir, tout va bien. Mais les assises sont en tissu qui accroche un peu...

 

Déjà plus de 25000 km et pas un seul problème décelé ! J'en suis très content, vraiment. Et puis quel moteur !! :PP ça m'arrive même de doubler en 6ème !! Quel régal !

 

Juste que on dirait que la gestion de l'injection fait tout pour que l'on consomme au minimum 6.0 litres aux 100 ! Grrrr :flamme: Quand j'arrive à descendre à 5.7, y'a le recyclage du pot qui se met en route et hop, en 2 km je repasse à 6.0 !!!

 

On dirait le logiciel inverse de celui de Volkswagen MDR :tdr1:

 

Vivement la fin de la garantie. Là, je commence à réfléchir entre acheter le boitier officiel Citroën de gestion de l'injection d'une DS4 180Ch pour avoir les mêmes caractéristiques moteur ou bien faire faire une reprogrammation par un tiers professionnel qui réduit la conso tout en augmentant les courbes de couple et puissance (sans dépasser les valeurs d'un moteur de DS4).

 

Et dernier petit truc, je trouve qu'elle suit un peu trop les défauts de la route. Volant fixe, ça "navigue" de gauche à droite en fonction des petites irrégularités du goudron. Faut toujours être vigilant et corriger la trajectoire au volant.

 

Je ne sais pas exactement d'où ce phénomène provient. Je ne mets pas en cause les trains roulant car aucun bruits suspects décelés de ce côté là (et j'ai l'oreille aiguisée) mais plutôt (peut-être ??) les pneus en 225 qui font que ça accroche plus facilement les défauts de goudron ?

 

Je n'ai jamais eu avant de pneus plus large que des 185... ça fait une bonne différence.

 

Et puis sur route bien lisse, aucun souci, ça file droit !

 

Voilà les news.

 

Et puis je me fais rare sur le fofo en ce moment... Pas le moral. Problèmes au travail, ça me mine. Et en dehors, plutôt occupé... Quelques déboires dans mon appart dernièrement, entre autre. Donc bricolage pour remettre au propre.

 

Merci beaucoup :bien: d'avoir pris de mes nouvelles. ça fait chaud au coeur.

 

:biere:

 

Je vous souhaite à tous, une excellente fin d'année, plein de beaux cadeaux sous le sapin, de beaux moments en famille et de l'amour à chaque instant !

 

A bientôt :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut Redge!

Je ne sais pas si ça peut être bien, mais je viens de tomber sur cette annonce et j'ai pensé à toi...

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/978262328.htm?ca=12_s

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Batgas,

 

Tu es un mec formidable !! Vraiment. Et je pèse mes mots ! :pouce::pouce:

 

Comment te remercier pour m'avoir signaler cette annonce ?!!

 

Effectivement, c'est très attirant. Ma crainte reste que le dos de la housse déteigne sur les tissus blancs des sièges à cause (peut-être ?) de la transpiration...

 

Même si ça reste un peu contraignant au quotidien (car il faut sans cesse les retendre et les remettre un peu en place en haut du dos), je préfère garder mes serviettes de bains blanches en coton.

 

Elles ont l'avantage d'être facilement retirable et lavable en machine.

 

En tous cas, le plus sincèrement du monde et avec toute ma sympathie, je te remercie beaucoup de m'avoir montré l'annonce.

 

Tu es un mec génial. J'en suis à un point dans ma vie où j'en viendrais presque à te dire que j'aimerais que tu fasses partie de ma famille, tellement je t'apprécie.

 

Ah et pour la petite histoire même si je n'irais pas le dire sur mon sujet créé exprès (j'en ai marre de passer pour un con), ma voiture refait le même symptôme depuis quelques semaines... ça navigue gauche/droite en ligne droite bosselée.

 

Ce week-end, si j'ai le moral, j'essayerais de vérifier le serrage de mes roues... même si je n'y crois pas trop. Je penserais plutôt à un triangle qui a du jeu (serrage boulons ou caoutchouc de liaison avec un autre élément ???).

 

Je laisse tomber. Pas envie de m'occuper de ça... On verra dans 2 ans au passage du contrôle technique s'il me signale quelque chose...

 

Encore merci Batgas, merci beaucoup.

 

A bientôt.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rouge: je sais pas trop quoi répondre... :em:

C'était avec plaisir! :biere:

J'en ai vu plein sur des sites russes (drive2.ru) mais pas eu trop le temps de te mettre des liens... et puis, je ne sais pas trop où ils se fournissent...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.