Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

contrôle des 1500 km


Invité mnmsssss

Messages recommandés


En gros, il font un tour rapide visuel du véhicule y compris en dessous pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite évidente, il font les niveaux (gratuitement normalement y compris le lave-glace), il branche le boîtier de diagnostic pour vite effacer tous les défauts qui pourraient s'y trouver (sans s'en préocupper si tu n'as rien à signaler) et puis basta. C'est l'affaire d'une demi-heure à tout casser si tu n'as rien à demander. Normalement, ca doit se faire entre 1500 et 2500 kms mais ce qui est bizarre, c'est que cela semble typiquement français. Dans d'autres pays européens, il n'y a pas cette visite, et comme la garantie est européenne, j'imagine que Citroen ne pourrait pas arguer du fait qu'on n'ait pas fait cette visite pour refuser ensuite une prise en charge en garantie d'un problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Allez, juste pour vous faire rire : je viens d'avoir mon Ulysse tout neuf il y a un mois. Il s'agit d'un modèle allemand.

 

Le jour de la livraison, je demande à mon concessionnaire quand on se revoit. Il me répond : pour la 1ere vidange, à 20 000 km.

 

Devant mon étonnement, il ajoute : "on peut la faire plus tôt si vous voulez, disons à 3 000 km ;)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
J'y suis passé la semaine dernière pour ma C2 sans rendez-vous : Niveaux des fluides, contrôle au Lexia des erreurs éventuelles. Gratuite pour le départ de la garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois cela comme une formalité indisensable pour valider la garantie.

 

A mon avis, c'est historique: cela permettais sans doute auparavant de détecter certains vices de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement été invité à passer chez citroen pour faire la 1ere visite à 1500/ 2000 km

il a été fait un tour du véhicule avec ouverture du capot avant et vérif des niveaux et fuites éventuelles. Je n'ai pas souvenir d'une connexion de l'interface diagnostiques?. Au bout 1/2 h je suis reparti.

J'ai demandé pourquoi cette visite et la réponse donnée est validation de la garantie!!!!!

cela veut dire qu'avant cette visite le véhicule n'est pas garanti de la même façon????

 

cordialement

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

 

Au passage, cette visite est obligatoire (et gratuite) également en Suisse pour validation de la garantie. 1 heure au garage pour contrôle visuel et des liquides, ainsi que connection pour interface de diagnostic (qui a décelé un défaut régulier d'airbag que j'avais oublié de signaler).

 

Défaut d'airbag réglé en changeant le capteur sous le siège passager !

 

Salutations.

 

Maturin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.