Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à la décision


Invité Tournevis

Messages recommandés

Invité Tournevis

Bonjour,

Ma C5 HDI 160 Exclusive (2012) arrivant à terme de contrat (3ans ou 90000Km), je suis en train de choisir la remplaçante.

Dans un premier temps, j'étais parti pour la même, l'actuelle m'ayant donné entière satisfaction à part le changement des haut parleurs d'origine.

J'ai quelques questions sur les équipements actuelles sur la C5.

1) Ce ne sera plus le Navidrive NG4 mais un E-myway ?, quelles différences ?

2) Y aura-t-il le téléphone intégré avec carte SIM dites Jumelle ?

3) GPS ? Quel système ? Navtec ?

 

J'hésite à prendre une C4 Picasso à la place.

Au niveau équipement ce serait peut être un peu plus au top, mais pas de suspensions Hydractive 3.

 

Qu'en pensez vous ? Vos éclairages m'aideront à décider.

Coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Tournevis,

perso je repartirai sur la même, Le E my way est moins performant certes, mais visiblement trés bien pour ce qu'un GPS doit faire, a savoir trouver le chemin.

Le Picasso a l'air trés modern e et high Tech, mais perso je ns uis pas fan de son look, et puis fait toi plaisir c'est surement la derniere fois que tu pourras avoir une suspension hydractive, aprés on sera tous avec des ressorts.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis
Ok , je pense un peu comme toi, saurais tu me dire si dans la gamme actuelle ils ont conservé le dispositif téléphone interne ? (avec le boitier carte Sim dans la boite à gant)? Modifié par Tournevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il se connecte en bluetoo, maintenant je ne sais pas si on peut mettre une carte sim comme sur le NG4

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Bonsoir,

J'aurais besoins d'avis complémentaires avant de décider.

J'ai téléchargé les brochures des deux C5 et C4 Picasso, c'est tentant de basculer pour un monospace car l'âge venant, j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans une berline car il faut se casser en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le navidrive/ myway :

il n'y a plus la commande vocale pour le téléphone et la mémoire que j'appelle "jukebox" .On ne peut plus enregistrer CD et fichiers mp3 dans cette mémoire. Il faudra passer par une clef USB.

Pour le guidage le myway est un peu moins performant pour le graphisme 3d . Mais il aura l'avantage d'être à jour par rapport à ton navidrive.

J'ai collecté toutes ces infos le mois dernier car je vais moi aussi peut être changer de C5 . Avec donc le passage du navidrive au myway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuddus

Salut tournevis la c4 Picasso est tres belle .

arrivé à un certain âge il faut penser côté comfort aussi

La c4 picasso est certainement plus haute que la c5 donc plus de facilité à y rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Merci les gars,

Maintenant la balance penche du côté C4 Picasso.

Pour le moment disons, c'est la partie ergonomie, technologie qui ont des +.

Mais la suspension Hydraulique coté C5 pèse lourd dans la balance.

Est-ce confirmé que la C5 sera le dernier dinosaure à suspension Hydractive ?

Vos visions et arguments me seront précieux.

A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est décidé à ce jour.

Il existe une discussion spécifique à ce sujet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Merci aux contributeurs

Je vais essayer d'avoir un essai sur une C4 Picasso et suivant les conseil de Toto, un jour de Grand vent ? Est ce que quelqu'un ayant une C5 de cette année peut me dire s'il est prévu un logement pour carte SIM de téléphone mobile ? Et me dire si c'est une option ou pas sur le Myway ou E-myway ? Je suis un peu perdu là dessus. De même pour la C4 Picasso nouvelle génération ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question en section thématique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.