Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II THP 155 BMP6 Exclusive, Noir Perla Jantes Newport 18"


Invité Liem94

Messages recommandés

Invité Liem94

Bonjour,

 

Je quitte la section C4 Picasso HDI 110 BMP6 Exclusive pour rejoindre donc la section C4 II.

 

C'est donc une phase II Exclusive THP 155 (je ne voulais plus de diesel car roule trop peu, entre autre), BMP6, noir Perla, toit vitré panoramique, intérieur tout cuir avec siège chauffant + massant pour les 2 et réglages électriques pour le conducteur, jantes 18" Newport, Emyway. C'est une occasion ayant peu roulée (Nov 2010, 28900 km !).

 

La seule chose que je regrette c'est l'absence des xénons que j'avais sur le C4 P5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Liem94

@Batgas: dois-je ouvrir une nouvelle section dans C4 ou bien je reste dans cette section/présentation ?

 

@capirex: je continue aussi ici mes impressions sur la bmp6 ou je vais directement dans la section bmp6 (je viens de la visiter, le dernier topic date de ...7/2013 !). Cela dit, je connais bien la bmp6 pour l'avoir eu sur mon ex-C4P5.

 

Je verrais plus tard pour les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@Batgas: dois-je ouvrir une nouvelle section dans C4 ou bien je reste dans cette section/présentation ?

Euh... je ne suis pas modérateur... :em: :PP

En tout cas, sache que ton post de présentation (celui-ci donc!) est fait pour y mettre tout ce que tu as envie (ou presque)! Donc, photos, ressenti, etc, sont les bienvenues!

 

Après, il y a des sujets qu'il est quand même intéressant d'aborder dans les posts généraux de la section C4 II (quitte à déterrer un sujet un peu endormi), pour justement que celle-ci soit la plus complète possible et pour faciliter les recherches d'un thème en particulier... :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas: dois-je ouvrir une nouvelle section dans C4 ou bien je reste dans cette section/présentation ?

 

@capirex: je continue aussi ici mes impressions sur la bmp6 ou je vais directement dans la section bmp6 (je viens de la visiter, le dernier topic date de ...7/2013 !). Cela dit, je connais bien la bmp6 pour l'avoir eu sur mon ex-C4P5.

 

Je verrais plus tard pour les photos ...

 

Bonjour ,

Tu peux , si tu le désires , continuer sur ta présentation les impressions en rapport avec la BMP6 ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94

Bonjour,

 

Mes "1.eres" impressions (bien que cela fasse plus d'un mois que j'ai la voiture ;)). Achetée d'occasion (elle datait de Nov 2010 avec 28900 km au compteur), réception le mercredi 26 Mars et le lendemain, départ pour un week-end en Belgique. Environ 700 km aller-retour. Aucun soucis d'apprentissage (je connais déjà la boite BMP6), déjà j'apprécie le silence de fonctionnement (au ralenti comme au roulage, malgré les roues de 18" !). Juste une frayeur sur une aire d'autoroute: au moment de démarrer, la voiture me balance un tas de messages: enlever ou mettre le frein de parking, mettre la boite au neutre ou Auto, bref, rien de cohérent :eek: mais par contre flippant. En fin de compte, après quelques petites minutes (d'angoisses), un dernier message s'affiche: porte conduteur ouverte ! Il est certain qu'on ne devrait pas conduire avec une porte ouverte (dans mon cas, mal fermée), mais tous ces messages d'alertes pour ça ...

 

Sinon, au niveau conduite du THP 155 (je rappelle que je viens d'un HDI-110): la réponse à l'accélérateur est immédiat, ça pulse bien en avant et au niveau reprise, cela n'a rien à voir !

 

J'ai remarqué que la boite est plus "sensible" (ou alors c'est l'accélérateur): je suis à l'arrêt à un feu par exemple, celui passe au vert, si j'appuie un peu plus fort que la normale, la voiture "bondit" immédiatement par rapport à l'HDI-110). Pourtant le couple n'est pas le même (plus sur l'HDI), mais je pense que le réglage de la boite est différent. Les vitesses passent même plus en douceur que sur le C4P5 et aussi assez rapidement pour ne pas trop consommer (je suis parfois en 6.eme aux environs de 70 km/h et après je n'ai plus qu'à accélerer "doucement" et la voiture continue à monter très (trop ?) vite en vitesse (ils ont l'air d'être là les 155 ch ! ;):PP), à tel point qu'il faut regarder le compteur (la voiture est bien insonorisée).

 

Le seul "gros" reproche que je ferai, concerne les roues: perso, je les trouve trop grandes et que 17" aurait suffit. J'aurai certainement gagné un peu plus en confort (bruit de roulement) et en consommation (bien que même largeur que les 17", 225). On sent une "lourdeur" à très basse vitesse. J'ai "réussi" quand même à les faire patiner au moins 2 fois (faut dire que le sol était humide ...).

 

Enfin, l'intérieur cuir, siège électrique pour le conducteur avec 2 mémoires, chauffant et massant (pas encore essayé) est très agréable. Le réglage au mm est au poil, excellente position de conduite. Par contre, la visibilité de 3/4 arrière, pas top (pour moi) avec l'appui tête du passager assez gênant. Le toit vitré est top également, pas trop chaud (je le ferme en stationnement). Les réglages de l'ODB et autres ne sont pas si intuitifs que cela :xan17::voyons: , il y a une logique inversée (quand le rond est rempli c'est "off" et si c'est vide, c'est "on", pareil pour le principe Active/Désactive. Ils auraient mieux fait de mettre les accents pour dire que c'est ActivÉ ou pas :D:xan17:. Mais bon, une fois qu'on a compris ...

 

Dernier point: la consommation: je n'ai fait que des pleins partiels, je n'ai donc pas de vrais chiffres. Par contre, l'ODB m'indique actuellement 9/100: depuis le dernier plein, je n'ai fait que de la ville. Mais toujours selon l'ODB, je devrais avoir une autonomie théorique de 650 km. A pondérer sur plusieurs pleins, je ferai à l'occasion un retour.

 

Merci de m'avoir lu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui te remercie pur ton retour Liem94 :)

Concernant la motorisation , pas de comparaison possible avec mon e -HDI 112 , mais pas la même consommation non plus ;)

Me concernant : 0 soucis pour l'instant concernant la BMP6 après 102 000 Km parcouru , ce qui en aparté me semble normal ! Je viens aussi d'une BMP possédant avant celle-ci une C4 phase 2 HDI 110 .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très constructif sur la BMP6 associé à ce THP155!

 

Le seul "gros" reproche que je ferai, concerne les roues: perso, je les trouve trop grandes et que 17" aurait suffit.

A mon avis, si elles sont en bon état et que tu veux faire un échange avec quelqu'un, tu n'auras pas trop de mal à trouver!

J'ai plusieurs fois tapé "Newport" dans lbc ou autre... ces jantes ne courent pas les sites internet en occaz! ;)

 

 

... et on attend toujours les photos... :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94

Les pneus ont dû être changés car semblent neuf (les rainures sont bien profondes), sinon cela voudrait dire que le proprio précédent roulait sur des oeufs et ce sur 28000 km ...

 

Quant aux photos, à voir la tienne, batgas, on dirait la même ... non ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

Bon... ben... fait nous des photos "capot ouvert" alors! Qu'on voit le THP155! :PP

 

28000km c'est pas loin de la durée de vie d'un PS3... donc, si ils te paraissent neufs, c'est effectivement qu'ils ont du être changés! Ils t'ont mis quoi comme pneus?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben ouais !

 

On attend toujours les photos. :mad:

Cette noire est elle vraiment noire ? :D

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Liem94 !

 

Je serai intéressé pour passer d'une C4 I 1.6 16v 110ch Rouge Lucifer de 2005 à une C4 II THP 155 BMP6 Exclusive en Noir Perla (comme la tienne en gros ^^) de 2011.

Comme toi je roule pas trop, c'est pour ca que je veux rester sur une essence, et je suis partant pour le THP parce que quelques chevaux en plus me seraient bien utiles ^^

 

J'aurais juste voulu savoir si tu étais satisfait de ta consommation jusque là: ca va, le THP n'est pas trop gourmand ?

Sinon quid de la fiabilité, pas de problème particulier jusqu'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.