Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation : GPS Tomtom dans la C4


Invité Palous

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut comment es-tu satisfait du TomTom?

As tu déjà effectué plusieurs essais, par expérience je sais qu'au début tout est génial et après quelques utilisations on remarque les petits défauts.

Peux-tu me dire tes impressions après ces essais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi deja j'ai eu le TomTom 300 donc pas de carte du Luxembourg, pour l'instant..

Vu que j'y bosse c'est dommage.

Sinon je l'ai depuis 4 jours donc pas de defaut pour l'instant, ormi que C'EST UNE VRAI PIPELETTE CE TRUC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment es-tu satisfait du TomTom?

As tu déjà effectué plusieurs essais, par expérience je sais qu'au début tout est génial et après quelques utilisations on remarque les petits défauts.

Peux-tu me dire tes impressions après ces essais?

Merci

 

Je ne veux pas trop parler du Tomtom dans ce post puisque j'ai promis à Grand Dav qu'il ne s'agissait d'un post que sur l'installation du GPS et son intégration sur le TdB de la C4, ce qui justifié sa place ici et non en multimédia ;)

 

Sinon, deux petits mots sur ce GPS : alors, déjà il est très intuitif d'utilisation, la notice est complètement superflu, c'est pour dire :LOL:

Le système de fixation est parfait, il n'est pas encore tombé de mon côté et est loin de l'être, qui plus est avec les grosse chaleur.

Aussi, j'ai le 700, donc avec la carto europ. que je n'ai pas encore testé mais surtout la télécommande, vraiment très pratique, elle permet de changer de destination en cours de route; sans avoir à tendre le bras pour atteindre le GPS, si loin à cause de ce pare brise plongeant et éviter les erreurs avec l'écran tactile donc le clavier virtuel est un peu petit.

 

Le gros défaut est le décrochage des satellites assez fréquents mais en fait, il n'engendre pas d'erreur sur la destination, donc on fait avec. Aussi, il est très long au démarrage pour capter les satellites, mieux vaut ne pas trop bouger la voiture pendant le démarrage du GPS, alors, dans ce cas, il capte rapidement les satellites, et après c'est parti. :xa1:

 

J'espère t'avoir répondu, n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Si on enlève le cendrier est ce que le tom tom tient dans la cavité ?

 

Non, ça passe pas. Enfin, pour mon HP Jordana. Mais avec la nouvelle version de Tomtom, on peut pivoter l'écran, ce qui est très pratique. Donc, j'ai mis du velcro sur le bord en plastique arrondi qui fait la liaison du cendrier à la console centrale et pareil sur le PDA. Donc, il est devant le levier de vitesse et en position horizontale. Il est un peu bas mais ça me va, c'est que pour les radars comme j'ai le Navidrive. Mais Tomtom est quand même plus performant que celui-ci.

 

- edit -

Au temps pour moi, pas fait gaffe que c'était le Tomtom GO que vous parliez..... Ca m'apprendra à mélanger les discussions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

t'as pas peur qu'en voyant l'install qq te braque la voiture pour essayer de voir s'il est pas ds la boite a gants ?

Moi j'ai un palm et j'hesite a le positionner difinitivement (en cachant les fils quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprends bien tu es gaucher c'est ca ? :)

 

euhh tu poses la question a qui ?

moi je l'ai fixé a coté du retro interieur..

mais sinon faut pas etre un surhumain pour s'en servir des deux mains, surtout que quand on roule on a pas a y toucher, car meme de la bonne main ca reste dangeureux de bidouiller en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
euhh tu poses la question a qui ?

moi je l'ai fixé a coté du retro interieur..

mais sinon faut pas etre un surhumain pour s'en servir des deux mains, surtout que quand on roule on a pas a y toucher, car meme de la bonne main ca reste dangeureux de bidouiller en roulant...

 

Je posais la question à Palous puisqu'avec son montage le tomtom se retrouve à gauche, étant droitier j'ai du mal à imaginer les manips tout en conduisant avec ce montage :)

Pour répondre à ma propre question (voir plus haut), ayant craqué pour l'achat d'un TOMTOM GO j'ai trouvé un endroit pas mal pour le placer: Si on enlève le cendrier ca tient pile poil dans la cavité, ca ne defigue plus le pare-brise...Mais ca ne capte plus rien :xan7:

Cela dit avec une solution de type répéteur de signal GPS dite aussi antenne re-radiante (voir ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11306) ca doit pouvoir se regler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question à Palous puisqu'avec son montage le tomtom se retrouve à gauche, étant droitier j'ai du mal à imaginer les manips tout en conduisant avec ce montage :)

Pour répondre à ma propre question (voir plus haut), ayant craqué pour l'achat d'un TOMTOM GO j'ai trouvé un endroit pas mal pour le placer: Si on enlève le cendrier ca tient pile poil dans la cavité, ca ne defigue plus le pare-brise...Mais ca ne capte plus rien :xan7:

Cela dit avec une solution de type répéteur de signal GPS dite aussi antenne re-radiante (voir ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11306) ca doit pouvoir se regler...

 

Non je suis droitier, mais c'est pas très compliqué à utiliser de la main gauche, surtout que dans la config initiale du GPS, on peut choisir sa préférence d'écriture.

 

Ce que j'utilise le plus, c'est la télécommande, très pratique, pas besoin d'aller chercher le GPS positionner loin devant, elle s'intègre très bien aussi dans le TdB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FatherMcK

Petite info au passage, on doit pouvoir coupler le tomtom à la voiture pour entendre les alertes dans les HP de la voiture et couper le son automatiquement, voire meme changer les couleurs du Go en fonction de l'allumage des phares...Haaa si seulement je m'y connaissait en electronique...

Voila le shema de cablage des connecteur situés sous le TTGO:

http://www.steviec.net/tomtomgo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Quelqu'un aurait-il déjà fait un branchement permanent du TT go sur le 12v de la C4? Quels fils récupérer et comment faire le branchement, sachant que j'ai disposé le TT à gauche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n' ai pas encore la C4, mais ça doit etre possible, en se branchant directement sur la prise 12v... Mais bon, là plus de garantie..

 

J' avais fait à peu prés le même systéme sur ma Clio pour le chargeur de mon téléphone portable, je l' avais branché directement sur l' allume cigare en passant par un mini interrupteur de sorte que je n' avais que la fiche qui va sur le téléphone de visible, ça fonctionne toujours, le tout c' est de ne pas se tromper de polarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est bien plus propre une instalation fixe, mais n'oubliez pas que si un voleur potentiel voit le support, il va se dire qu'il y a 90% de chance que le tomtom est dans la boite à gand.:roll:

 

Il vaut mieux ne pas tenter le diable.

 

Pour ma part, j'ai un tomtom go qui me donne satisfaction, et je viens de télécharger sur leur site, le nouveau logiciel qui me donne plus de fonction.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus propre une instalation fixe, mais n'oubliez pas que si un voleur potentiel voit le support, il va se dire qu'il y a 90% de chance que le tomtom est dans la boite à gand.:roll:

 

Il vaut mieux ne pas tenter le diable.

 

Pour ma part, j'ai un tomtom go qui me donne satisfaction, et je viens de télécharger sur leur site, le nouveau logiciel qui me donne plus de fonction.

:)

 

Qu'il soit dans la boite à gants ou pas, ça ne change pas le pb. S'il te le vole l'assuranc te le couvre, et s'il n'y est pas, ta vitre est quand même cassée :ll

 

Donc, je ne m'embete pas à l'enlever de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit dans la boite à gants ou pas, ça ne change pas le pb. S'il te le vole l'assuranc te le couvre, et s'il n'y est pas, ta vitre est quand même cassée :ll

 

Donc, je ne m'embete pas à l'enlever de la voiture.

 

Disons, que si le voleur ne voit pas de support sur le tdb, il ne va pas casser ta vitre. :oui:

C'est pour cela que je cache, non seulement le tomtom, mais aussi le support et le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que si le voleur ne voit pas de support sur le tdb, il ne va pas casser ta vitre. :oui:

C'est pour cela que je cache, non seulement le tomtom, mais aussi le support et le câble.

 

De toute façon, elle ne dort jamais dehors, et quand je me gare en ville, je ne suis jamais très loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ouaoua

Bonsoir a tous

J'ai fait la même installation que Palous.

Le probleme qui se pose est l'alimentation 12V.

Quelqu'un sait comment sortir l'allume cigare ? Je souhaiterai me brancher dessus à l'aide d'une rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Je n'ai pas encore essayé, mais dans mon ancienne voiture cela fonctionnait, de laisser la balise bluetooth dans le petit vide poche sous les aérateurs centraux.

Le signal sera un peu plus faible, mais il avait tjs été suffisant dans mes autres voitures.

Peut etre qu'ici, avec le pare brise athermique en plus, cela ne fonctionnera pas ... à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonsoir a tous

J'ai fait la même installation que Palous.

Le probleme qui se pose est l'alimentation 12V.

Quelqu'un sait comment sortir l'allume cigare ? Je souhaiterai me brancher dessus à l'aide d'une rallonge.

 

Bonsoir,

 

il y a une discussion sur l'allume-cigare ici :

Allume-cigares et prise 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Pour ceux qui recherchent une antenne GPS, j'ai trouvé un site qui en propose une pour un prix défiant toute concurrence.

 

Voici le lien : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8859

 

Le site est fiable, j'ai déja commandé quelques articles chez eux.

 

En ce qui concerne l'antenne, le connecteur à l'air d'être un MMCX.

Etant donné que j'en ai commandé une que je recevrais d'ici 2 semaines, je vous tiendrais au courant.

C4 Berline VTI 120 - Confort - Année 2009 - 28.000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous,

 

Personnellement, mon Tomtom 730 je l'ai fixé comme cela ;)

 

 

Ca à l'air de tenir et je n'ai pas l'impression que le pare-brise athermique bloque le gps ;)

 

http://img231.imageshack.us/img231/8890/09082008240ep0.jpg

 

http://img354.imageshack.us/img354/825/09082008239qc4.jpg

 

Je vais acheter un autre diffuseur de parfum pour boucher le trou quand je n'utilise pas le GPS :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

J'ai opté pour le support Proclip/Brodit ...Que j'avais trouvé sur le forum !

Vraiment pratique... :D

 

 

 

http://img170.imageshack.us/img170/4548/dscn0061mediumir6.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/7438/dscn0059mediumjf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.