Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

freinage intempestif


Invité fred6095

Messages recommandés

Invité fred6095

Bonjour , je suis possesseur d'un C8 2.2 HDI de fin 2005 et suite à son échec au CT j'ai du faire changer le triangle droit .

Depuis ce changement mon C8 freine tous seul et sur une roue( en virage bien sur sinon c'est pas marrant) jusqu’à que l'ASR/ESP soit défaillant ou que je le déconnecte .

Quelqu'un a t il une idée du problème.

P.S. mes pneu sont,aussi, à changer et la personne qui m'a fait le triangle me dit que cela viens d'eux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred6095

re bonsoir , oui désolé pour la présentation

 

donc moi c'est fred et je suis transporteur d'animaux domestique sur Dourdan(91)et je travaille avec mon C8.

 

la roue qui me semble freiner puisque je par brusquement mais (heureusement légèrement) à droite c'est celle don le triangle a été changé ( droite bien entendu ).

ce serai donc un mauvais montage alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred6095

désolé pour la non présentation , je suis fred ,autoentrepreneur sur dourdan dans le transport d'animaux domestique , et je travaille avec mon C8 donc c'est un outil très important pour moi.

 

La roue qui freine c'est la roue ou le triangle a été changée , donc si j'ai bien compris c'est un mauvais montage !! je me disait aussi 300€ alors que les concessions me demandais 500€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour fred6095

 

Deja eu ce probleme de C8 qui freine tout seul dans les ronds point et c'etait seulement un roue qui etait degonflée, l'ASR/ESR faisait son Job, donc regonflage et plus de problème.

 

Verifie quand même

Modifié par ILOEBC8

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred6095

c'etais bien une histoire de pneus , comme il avait échoué au CT pour un triangle défectueux qui m’avais complétement usé l’intérieur d'un pneu , j'ai fait changé le triangle qui m'a enclenché ce problème , problème qui a complétement disparu quand j'ai eu mes 2 pneus neuf .

 

Merci a tous

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.