Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9D - Pompe à injection - Coupure


Invité titinane

Messages recommandés

salut

 

réservoir vide ou plein pas d'importance!

 

la position de voiture idem ! on passe par l'intérieur de la voiture!

 

nettoyage essence ,dégraissant etc....

 

une petite bassine et des chiffons pour pas mettre du go dans la voiture !

 

pour le tuto suivre la!

sauf que vous ne trouverais pas une pompe électrique mais un filtre et un flotteur

 

http://xantia2.voila.net/pompe_de_gavage_remplacement.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titinane

Quand j'aurai trouvé un ami qui a une perceuse (oui, je ne suis pas encore bien équipée) je ferai le trou dans le bouchon.

Mais aujourd'hui j'ai commencé les travaux. En démontant la trappe sous la banquette arrière, voilà ce que j'ai trouvé, ce n'est pas comme sur la photo du tuto et j'ai peur de faire une connerie en démontant sans savoir comment faire. Les tuyaux sont attachés au boitier en plastique par des colliers. Je fais quoi? Et est-ce qu'il faut que je démarre la voiture pour faire tomber la pression comme c'est indiqué dans le tuto? En plus je vais de surprise en surprise, la moquette sous la banquette est complètement détrempée. Mais chaque chose en son temps.

2014-03-22 15.18.57.jpg

2014-03-22 15.19.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait une prise d'air la voiture ne redemarrerait pas

Ce serait quiand meme mieux que tu fasses le petit trou dans le bouchon avant de partir dans des trucs que tu ne sais pas faire

Si ca continue a deconner apres avoir fait le petit trou tu pourras demonter et nettoyer le filtre du reservoir

Il faut toujours faire les choses les plus simples au debut et eliminer les pannes hypothetiques

Bon week end et donnes nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ouvrir ,il faut que tu defasses les colliers qui sont sur les durites et les durites

Une petite tenaille fais bien l'affaire ou une pince coupante en bout

Par contre pour les remettre si tu n'as pas l'habitude il vaut mieux remettre des colliers a serrer avec un tournevis

Apres avoir demonter les colliers il faut desserrer le gros ecrou crenele en plastique avec un burin non coupant

une fois l'ecrou devisse tu mets un seau ou une bassine a cote de toi tu tires sur la piece et tu mets tout dans le seau

Attention que le reservoir ne soit pas plein car si la voiture n'est pas plane ca risque de deborder

Apres nettoyage et remontage en faisant attention au joint (bien regarder ou il est place au demontage)faire une purge avec la pompinette et voir si l'auto demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titinane

Bilan du week end, le bouchon est percé. La voiture fait toujours des accoups, elle semble avoir perdu sa pêche. Hier, elle s'est arrêtée, par chance devant la maison ! Donc j'attend qu'il ne pleuve plus pour pouvoir démonter le filtre du réservoir.

Est ce que je dois démarrer la voiture après avoir débranché la prise?

Totoche 93 tu parles d'une pompinette, elle est située où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,la pompinette c'est la poire qui est dans le moteur,du coté du filtre à gazoil.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Donc ca ne vient pas de la mise a l'air

Il faudrait que tu demontes le couvercle du porte filtre a gas oil pour voir s'il est plein

s'il n'est pas plein ou au trois quart vide c'est qu'il y a une prise d'air entre lui et le reservoir

a toi de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titinane

ça y est, j'ai démonté "le truc sous la banquette arrière" Voilà ce que j'ai trouvé

2014-03-26 15.40.56.jpg

Le filtre au bout était sale mais sur la moitié, ça pouvait encore circuler. Je l'ai nettoyé, j'ai remonté, fait attention au joint, actionné la pompinette et démarré la voiture. J'avoue je stressais un peu qu'elle ne redémarre pas.

je n'ai pas roulé mais déjà à l'arrêt elle fait toujours des accoups, le compte tour va de 800 à 1000 sans que je ne fasse rien.

Je crois que la suite des évènements dépasse un peu ce que je me sent capable de faire mais soit c'est la casse, soit au pire je tente des choses que je ne suis pas sûre de réussir, alors...

c'est quoi le couvercle du porte filtre a gas oil, ce n'est pas ce que j'ai fait? C'est où, je fais comment?

Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour une panne il faut avancé par étape!:good:

mise à l'air ok

crépine réservoir ok

 

j' ai entouré le porte filtre

le filtre à était changé dernièrement ?

 

à la prochaine panne complète il faut démonté ce couvercle pour voir si il y a du go!

 

mais ça ressemble bien à une prise d'air ,il faudrait monté une durite transparente en sortie de la pompe à injection !

si prise d'air il y aura des bubulles

demxantia1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titinane

Bonsoir,

En démontant je n'ai pas trouvé le filtre comme sur la photo de Richard Sandrine. Est-ce que j'ai vraiment tout démonté? Il n'y avait que le truc en photo dans la bassine verte. Je n'ai nettoyé que ça.

J'attend la prochaine panne complète pour démonter le couvercle. Je ne souvient plus quand le filtre a été changé. C'est le filtre à quoi celui là? Je vais le changer par précaution.

Encore une question surement à la con : en cas de panne complète je peux redémarrer pour faire ça tranquille chez moi ou je fais ça sur place?

Je vous poserai plus tard les questions sur la fameuse durite transparente...

 

Merci de donner de votre temps pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non c'est bien ça ,la photo que j'ai c'était une pompe de gavage monté sur hdi!

 

c'est le filtre à gazoil

 

non il faut le démonté sur place et en fonction du résultat

ça va permettre d'avancé pour essayé de ciblé la prise d'air!

 

ça prend 5 min 4 vis à démonté.

 

@+richard

 

avez vous déjà changé des durite sur le circuit de carburant ? et celle des retours entre injecteurs ?

 

car à 300mkm si ça n'a jamais était fait je pense que !!!!!!!

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.