Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jante DS3R abimée lors de la dépose du pneu


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la mésaventure suite à la dépose d'un pneu sur ma DS3R. La jante à été griffée et abimée par des outils inadéquats par le mécanicien lors de l'intervention.

Lorsque j'ai fait part de mon mécontentement au SAV de la concession de Citroen Trappes , ces derniers ont reconnu à leur décharge cette erreur , mais surprenant c'est la réponse du chef d'atelier " C'est pas gênant pour son usage et c'est courant lors des changements de pneus" :D , bref vous l'auriez pas vu , le travail bâcle serait passé comme une lettre à la poste.

Alors pensez à l’intérieur de vos belles jantes en alu si vous avez fait changé vos pneus :enpleur1:

Bref pour cette jantes 190€ de rénovation prise en charge par la concession.

Vendredi rvd pour voir l’état de l'autre jante sur laquelle ils sont intervenu et qui était neuve !

Eclagenin_JanteDS3R_Rayure1.jpg

Eclagenin_JanteDS3R_Rayure2.JPG

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bluedeep28

La même mésaventure m'est arrivée sur la face extérieure !

J'ai fait réparer l'erreur aux frais du poseur. C'est la deuxième fois que ça arrive en 2 changements. Dorénavant je prends une photo avant, j'entoure au marqueur les éventuels impacts et je fais le tour du véhicule avant changement des pneus. J'en ai assez de m'entendre dire c'est pas nous qui pouvont avoir fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Bon un outil peu riper ça peut arriver, mais c'est vrai que parfois les mécanos ne sont pas soigneux avec les jantes. Ils les posent parterre sans grandes précautions et quand on a des jantes de Racing, ça loupe pas, ça marque tout de suite.

Je n'ai pour ma part pas encore eu a faire déposer une roue, mais je sais que le jour ou j'aurais a le faire faire, je ne serais pas tranquille.

Une jantes de R c'est plus de 500€ et la faire refaire dois pas être loin du prix du neuf, alors si tu en a plusieurs...Ca douille...

Etre soigneux est un état d'esprit, mais certains s'en fiche!

 

Ca me fait un peu penser au mécano qui quand il se penche dans le compartiment moteur pour changer un filtre a air par exemple, et s'il ne prends pas les précautions adéquates d'usages, tu peut être sur que la peinture sur le capot ou sur l'aile sera rayé par un zip ou un bouton, un outil ou simplement par le frottement de la cote (épaisse)sur la peinture. Sur du noir c'est une trace direct. Je sais c'est un peu poussé comme remarque, mais ça arrive.

si si ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord également.

 

Celà fait des années que j'ai des JA, et au premier remplacement de pneu, tu peux être certain de te choper des rayures.

Je vais bientôt changer mes 4 pneus sur ma DS4, je vais surveiller çà de près ;) ;)

qwad.gif.f3b36a48bd3869768c818624c1ae0af6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,c'est pas possible d'entendre ou de voir des choses pareilles (pour des gens qui sont payés par nous pour faire leur travail):crouge2:.

LA QUALITE C'EST LA PROPRETE ET LA PROPRETE C'EST LA QUALITE :W

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire attention mais c'est délicat de rester derrière le mécano quand il va s'occuper des jantes ! Mais comme dit précédemment, s'il y a interventions sur les jantes c'est quasi sur qu'elle seront marquées!

J'ai pris l'exemple pour la Racing dans mon post mais n'importe quelle jante avec le même traitement aura le même résultat!! C'est juste que sur une R orange de surcroît les jantes c'est comme du cristal...Elles marquent comme un rien. Quoi faire alors? Attirer l'attention du Chef d'atelier sur ce point précis ? mais on ne devrait pas avoir a le faire. Ca devrait être naturel. Mais ça c'est dans un monde parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la jante est maintenant rénovée intégralement , cout 190€.

J'en ai profité pour faire celle biton de la DS3 Thp de Madame cout par jantes 150 € , oxydation vers le moyeu et abimées sur le bord ( cf photos )

Excellent travail de la part du prestataire, les jantes sont comme neuves.

Eclagenin_DS3Thp150_205-45R17_P1.jpg

Eclagenin_DS3Thp150_205-45R17_P2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais comparé 3 sociétés capable d'effectuer ce genre de prestation , le plus intéressant est AWRS à qui j'ai fait appel , délais rapide et accueil sympathique.

Ils sont sur l'ouest Parisien ( 93 ) , Lyon , Bretagne et haute Normandie.

Le cout est plutôt entre 30 à 50 % des prix de la jante sur les modèles des constructeurs généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant tout est relatif

une jante bellone coûte 200 euros, moi je ne mettrais pas 150 euros dans la réparation d'une jante, à 50 euros près je préfère avoir du neuf, surtout si c'est que de la peinture qu'ils ont fait, car ça ne tiendra pas dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être affirmatif sur la tenue dans le temps , mais sur des jantes refaites sur mon précédent C4 Picasso ça n'avait pas bougé au bout de 3 ans lorsque je l'ai vendue.

Certes j'ai pensé à remplacer les jantes par des neuves mais voici ce qui est rentré en ligne de compte :

- 2 jantes à 208€ chez nos partenaires plus le transport : 440 € + Montage et equilabrage 25€ x 2 : Total 490 € contre 300 € , pour la DS3R c'est plus intéressant 190€ contre plus de 500€ en neuf.

- Temps d'intervention 45 minutes pour le remplacement par des jantes neuves contre une journée d'immobilisation si c'est celles montées sur le véhicule , dans mon cas la DS de madame est en pneus neige sur jante tôle donc moins problématique.

- Tenue dans le temps , effectivement à voir

- Vu que lors du montage les jantes neuves ont beaucoup de chance d’être endommagées d’après ce que tu m'a remonté , ca me semblerait pas judicieux d'investir dans du matériel neuf qui ne le sera plus après montage , ce que j'ai subit sur ma jante de DS3R neuve .

En tout cas les deux solutions existent à chacun de faire son choix tu as bien fait de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une alternative, d'autant comme tu dis que les jantes de R sont pas données en neuf. Chacun son point de vue. Je trouve sympa a toi de nous avoir fait partager cette infos et chacun en fera ce qu'il veut. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.