Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utile/dangerux/commercial ? tri-dan traitement moteur jordan


Windmeal

Messages recommandés

Salut, je lance un sujet qui je sent va soulever des tensions :D

J'ai entendu parler je ne sais plus où sur ce forum d'un traitement moteur à base de téflon (et mon cul c'est du téflon ? :PP) (tri-dan traitement moteur jordan)

Même si c'est pas donné moi qui aime bidouiller pour avoir de meilleures performances/reduction de conso je me pose la question de l'utiliser.

 

Résumé de ce que j'avais lu : reduction du bruit/vibrations, réduction de la conso (0,5l/100 environ), efficace 80 000 km, se met dans l'huile moteur.

 

Alors est-ce que qqun à déjà essayé ce traitement ? Est-ce que c'est efficace (le peu que j'ai lu en faisait les lounges mais je me méfie ;) ) ? Y a-t-il un risque pour le moteur (obturation des canaux de lubrification...) ?

 

Le débat est lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Je vais te faire une réponse de normand. (dommage pour un breton. ^^)

 

Pitét ben que oui, pitét ben que non.

 

Je m'explique: à mon avis, ce genre de traitement est souvent testé sur des voitures déjà bien encrassées/fatiguées et dont le résultat est, certes, commercialement flatteur, mais ne reflète pas forcément ce qu'on peut espérer sur une voiture correctement entretenue et suivie. (Vidanges dans les temps, huile de qualité, respect du temps de chauffe moteur, filtres, etc...)

 

En gros, si tu es déjà du genre à bien suivre ta titine, tu ne gagneras pas grand chose à moins de rentrer dans des frais plus conséquents genre déculassage et réfection segmentation - rodage des soupapes - joints de queue - réfection/tarage injecteurs et pompe (pour les diesel)

 

De plus, tu trouveras toujours des défenseurs pour ce type de produits, mais aussi des détracteurs.

 

A mon sens, au pire tu ne gagneras rien, au mieux tu ne dépasseras pas les caractériostiques constructeurs et ce sur une période très limitée; les 80 000km théoriques étant, je le redis, sans doute calculés pour une re-perte de performance comparable.

 

;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d’intérêt.

 

Je suis d'accord avec seb, j'ai rien a dire de plus ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à la discussion.

J'ai moi-même traité mon ZX 1.4 avec un produit équivalent (T2S de chez Ecotec).

Il s'agit d'un traitemnt de surface permettant une meilleure lubrification par réduction des frottements.

Super! me direz-vous, mais est-ce que cela marche? Et bien oui pour moi. Le véhicule a fait ensuite 50 ou 60 000 kms, avec un joint de culasse faiblard. J'ai ressenti une plus grande souplesse, moins de vibrations. Bref, la voiture ne faisait pas son kilométrage. Je précise que l'entretien du véhicule était en mode sévérisé, avec réduction ddu kilométrage entre 2 vidanges, huile top qualité et tout et tout.

J'ai refait un traitement sur mon xsara 2.0 hdi, et la par contre je n'ai pas senti de changement ni d'amélioration.

Et récemment j'ai traité mon dernier véhicule, un C5 2.0 hdi de 2004, à 180 000 kms. Et la, changement radical coté moteur. La voiture qui, jusque la, avait égaré ses 138 ch dans la pampa pour les remplacer par des poneys, fonctionne très bien. Supers reprises, fonctionnement très doux et silencieux, conso en légére baisse.

Voila, sur 3 traitements, 2 se sont révélés bénéfiques, et 1 autre inutile. Mais pour moi, le jeu en vaut la chandelle, les améliorations obtenues valant largement les 26 ou 27 euros dépensés.

 

J'espère avoir été objectif, et mon expèrience ne vaut que pour le produit cité.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience intéressant. :)

En gros, "faut essayer". ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que cela n'empire pas l'état du moteur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement des retours d’expériences dont on manque. J'envisage ça en partie car à 130 sur l'autoroute allemande pendant 6h elle fait beaucoup de bruit^^ (non j'ai pas peur elle fonctionne du tonerre) avec cette 5eme trop courte et je ne dis pas non à une conso plus faible =P.

J'ai trouvé zero retous négatifs et comme j'ai fait que 20 000 en 2 ans j'ai de la marge sur les 80 000 !

Je serais quand même bien tenté histoire de tester (au pire ca fera un autre retour d’expérience si c'est inefficace).

 

J'ai bien envie de refaire mon moteur mais comme elle fonctionne bien et que j'en ait besoin ce ne sera pas pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça http://www.automotoconso.com/leblog/?p=575, j'avais un peu trop de "sable" dans l'huile après ma dernière vidange, je pense que je vais tester un des produits après ma prochaine vidange (dans au moins 6 mois quoi^^) je verrais bien si ça fait qqch ou si c'est du placebo.

Si ya d'autres retours d’expérience je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire aussi que c'est pas une fiole a 20 euro qui va refaire un moteur à neuf mais ça peut peut-être "dépanné"

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des nouvelles de ce produit !

Alors j'ai mis 2 fiolles de Liqui moly 125ml d'additif pour huile.

Si la différence de conso ne se voit pas vraiment (difficile à dire, je roule entre 125 et 145 sur 600-700 bornes avec +- de passagers) je tourne entre 6.9 et 7.1 l/100km sur ce trajet.

Une chose est sûre, le bruit du moteur est considérablement réduit ! Et sur des trajets à cette vitesse ça fait vraiment du bien, je le recommande donc pour ceux qui font de l'autoroute.

J'ai fait environ 3000 bornes depuis ma vidange, il ne semble pas y avoir de perte d'efficacité niveau bruit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça, as-tu constaté de meilleurs démarrage ou autre ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire le plein, verdict 6.62l/100km avec une moyenne de 120 sur 750 km à 4 coffre plein.

C'est plutôt pas mal vu que le minimum conso que j'ai atteint était de 5.9 en ne faisant que de la route.

 

C'est quand même vrai qu'elle démarre encore mieux que cet hiver mais c'est dû à la température je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.