Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 THP 155 BVM6 Exclusive Rouge Rubi +TPV/Xénon/JBL/Alarme/Cuir/DriveAssist3/RdS


Invité VampirX

Messages recommandés

Invité VampirX

Bonjour,

 

j'ai mon grand Picasso II depuis mercredi dernier.

Model THP 155 Exclusive boite manuelle avec les options :

 

  • Rouge Rubis
  • Alarme
  • Toit Panoramique
  • Cuir Grainé Mistral
  • Pack JBL
  • Pack Drive Assist 3 (incluant la vision à 360° etC.)
  • Roue Galette
  • Ecrous antivol (pris après reception)
  • Tapis de coffre (pris après reception)

Tarif de base hors ecrous et tapis : 38 150€

Prix payé en concession de Chartres : 34 300€

 

Pour l'instant j'en suis satisfait SAUF :

  • j'ai une trou dans mon siège en cuir... je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu sortir d'usine avec ce défaut. (voir dernière photo). Encore un exemple qui montre pourquoi Citroën est loin d’être une marque premium.
    Je ne l’ai pas vu à la livraison (arrivé à la bourre à la gare avec 1h de retard à cause d’un colis petit déjeuner suspect laissé par un voyageur du matin dans le corail…), mais le lendemain soir seulement. Heureusement, j’avais pris quelques hotos à la station service juste après la livraison et le défaut apparait bien sur la photo. La vendeuse après enquête a admis que le défaut venait d’usine et que son préparateur avait essayé de le corriger (on voit sur la photo qu’un produit a été appliqué sur le trou)
    Je dois donc me rendre dans une concession proche de chez moi demain pour voir au remplacement du siège à titre de défaut constructeur.
  • La qualité des caméras est vraiment médiocre, en dessous de tout ce que j’ai connu ces dernières années, on voit pas grand-chose la nuit, et même le jour, c’est franchement moche, plein de bruit et de compression. Quand je reprend ma Civic, j’ai l’impression de passer du tube cathodique au plasma.

Quelques photos : j’en ai mis une du moteur et du caisson de basse JBL dans la trappe du passager arrière droit que je n’ai pas vues ailleurs :

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0240.JPG

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0241.JPG

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0242.JPG

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0243.JPG

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0245.JPG

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0247.JPG

 

http://nimpnawak.free.fr/vampirX/C4/IMG_0248.JPG

 

 

Voilà, je mettrais plus d’infos après ma visite en concession demain.

 

 

 

VampirX

Modifié par VampirX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité VampirX
Yup, possible. Le préparateur partant à la retraite dans quelques mois, il a pu faire la connerie aussi. Modifié par VampirX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir laissé un objet pointu sur le siège et s'être assis dessus...Demande à te faire remplacer le siège complet sous garantie.

Concernant la vision 360°, as tu vérifié que les caméras sont propres, tu as 4 caméras (Pare_choc AV, Volet AR, rétros)

Et pas de nettoyage HP dessus ! les objectifs n'aiment pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour la création de ta discussion et pour les photos

N'oublie pas d'indiquer à Fafou laquelle tu désires voir apparaitre au trombi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VampirX
Ou avoir laissé un objet pointu sur le siège et s'être assis dessus...Demande à te faire remplacer le siège complet sous garantie.

Concernant la vision 360°, as tu vérifié que les caméras sont propres, tu as 4 caméras (Pare_choc AV, Volet AR, rétros)

Et pas de nettoyage HP dessus ! les objectifs n'aiment pas du tout.

 

Oui, les cameras sont propres, je vais revérifier quand même de plus pret ce soir et poster une photo du résultat dès que je peux.

 

Et pour le lavage HP, j'ai bien lu dans le manuel de ne jamais rapprocher le jet à moins de 30cm au grand mini.

 

Pour la photo du trombi, je vais voir pour faire un truc un peu original ce WE en allant au salon du jeu à Amiens.

Modifié par VampirX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête !! Et belle couleur !!

 

Pour les caméras, je ne suis doté que de celle de recul mais je trouve la qualité de jour très bonne. Par contre, de nuit, on ne voit effectivement pas grand chose.

 

Après, c'est ma première voiture avec caméra donc aucun référentiel de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est Magnifique,dans çe coloris,feliçitations et dommage pour le siege.

Ca va s'arranger,meme si c'est plutôt agacant.

 

Belles et longues routes à son bord.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, j'ai moi même hésité à prendre le rouge pour finalement commander un bleu Kyanos

Longue route à bord

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.